- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
- Réponse favorable à la L-Dopaet datscan normal
Réponse favorable à la L-Dopaet datscan normal
- 759 vues
- 5 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Tassinnette62 Bonjour, vous pourriez , peut être, faire un essai de mucuna pruriens.
Patriceg
Patriceg
Dernière activité le 03/04/2020 à 11:47
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Merci bcp pour vos messages.
A ce jour avez vous eu un nom de maladie sur ce que vous avez ?
Je n'ai toujours aucun traitement, je dois voir un autre neurologue dans 1 mois.
Je tremble toujours autant.
Avez vous des traitements adaptés?
Patrice.
Coline10
Bon conseiller
Coline10
Dernière activité le 21/02/2022 à 19:37
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
pourquoi ne pas prendre, pour l instant, les remèdes qui vous font du bien pour calmer vos symptômes et prendre, ensuite, le temps de consulter d autres médecins. C est quand même vous qui avez le dernier mot non ? C est votre corps ! Si le modopar vous aide, pourquoi ne pas reprendre du modopar ? Ou bien tournez vous vers les médecines alternatives, simplement pour tester ... bon courage à vous, écoutez vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
à mon tour. Diagnostiqué Parkinson en Décembre 2020, à 64 ans, je prends le Sinemet 3 cp par jour, seul médicament, un vrai miracle qui agit sur tous mes symptomes : douleurs neuropathologiques, pertes de mémoire et de concentration, grande nervosité. Un peu atypique, mais selon mon neurologue : si le Sinemet vous fait du bien, alors vous avez Parkinson.
Un an après, je démenage et je change de Neurologue. Il me fait passer le Dat Scan : négatif !
Il me somme d'arrêter le Sinemet, puisque je n'ai pas Parkinson. Je suis un inventeur ? Un malade imaginaire.
Je commence à diminuer les doses, mais les symptomes recommencent aussitôt.
Que faire ? A qui m'adresser ? Il y a t-il enfin un Neurologie qui me donne un nom à ma maladie ?
Merci pour votre conseil.
Hanneville
Bon conseiller
Hanneville
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J.ai demandé un dat scan , ni neurologue ni mon médecin traitant ne veulent!!!! C’est un comble ça !!!ont ils le droit de me le refuser ?
Laurent76790
Laurent76790
Dernière activité le 25/03/2024 à 05:10
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je découvre ce groupe intéressant et ce sujet me concerne pleinement puisque je suis dans cette situation.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Atteint du spondylarthtite depuis 2011, en 2021 des symptômes bizarres m'arrivent, faiblesse bras et jambe droit, bras non ballants avec tremblement, lenteur, déconcentration, bute sur des mots.....
Mon rhumatologue me demande de voir un neurologue, rdv pris me parle de parkinson, prescrit un datscan, négatif. 2ème rdv pas de parkinson, mais une dépression, me donne un traitement pour un syndrome de jambes sans repos, qui n étais pas très efficace .
Je vois mon médecin traitant qui me dit y a pas de dépression du tout, je vais vous mettre sous ropinirole pour le syndrome. Et la soulagement au bout de quelques jours je redeviens plus ou moins qui j'étais.
En février 2023, de nouveau ces symptômes qui se sont amplifiés, un nouveau médecin traitant me reparle de parkinson, prescrit irm, datscan. Tout est normal...je vois un nouveau neurologue à Amiens, formidable qui me fait faire plusieurs tests et fini par me mettre sous modopar et la royale au bout de quelques heures, je sentais un soulagement comme si mon corps était sur un petit nuage, plus de raideur, ...
Je suis suivi depuis à Rouen, plus près de chez moi. J'ai vu 3 fois ce neuro, et à la 2ème visite j'y vais en ayant arrêté le modopar depuis 36h et la il me voit dans un état....me confirme parkinson, mais se pose beaucoup de questions sur ces datscan négatifs. Il me parle d'en refaire un 3eme en début d année et de voir à me mettre une pompe à dopamine.
Je l'ai revu en janvier, il m'a laissé sous modopar, reste dans le flou concernant le diagnostic, pas de nouveau datscan ni pompe. Au final je suis également perdu, forcément que dans notre tête ça cogite.
De plus l'impact sur ma vie professionnelle, j ai 1h30 de trajet par jour, la médecine commence à être retissante, car risque de somnolence. M'a également conseillé de déclarer en maladie professionnelle, car j'ai travaillé avec des produits phytosanitaires pendant 30ans...
Actuellement arrivé surtout en fin de semaine je suis très fatigué, je me retrouve parfois en off total, pas évident pour mes proches de me voir comme ça.
Je suis sous modopar depuis 10 mois. Mais mes proches trouvent que mon état s aggrave.
Alors si des personnes ont connu ou sont dans la même impasse. Je serai ravi d'en savoir plus, y a t'il eu un 3ème datscan pour certains ? N y a t'il pas plutôt une autre maladie cousine qui ne se voit pas en imagerie et que modopar peut faire effet?
Merci à vous
mimouche
mimouche
Dernière activité le 06/09/2024 à 09:58
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
je me permets de vous contacter car je viens de passer un Datscan et le médecin radiologue ne veux pas me partager le résultat alors que le matin même il m’a dit qu’il me ferait un compte rendu. Cela vous est il déjà arrivé ? Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Voilà 2 ans que je suis en arrêt pour tremblement, perte du Balkany du bras, raideur,etc etc tous ces symptômes qui font penser au parkinson. J'ai passé un 1er datscan en 2017, malgré une réponse positive au modopar, datscan normal....arrêt des traitements et mise en place d un premier traitement sous forme de bêta bloquants puis, mal supporté et donc remplacé par la mysoline pendant 6 mois.... sauf que mon état ne s'est pas amélioré bien au contraire..... tremblements qui augmentent, avec une atteinte de la jambe, du menton et la lèvre superieure....perte d'équilibre, d odorat, perte de concentration, fatigue, je butte sur les mots et j'oublie beaucoup... tout mon côté droit est atteint.... mon neuro me change donc le traitement et me donne modopar 125 , 3 fois par jour et là , miracle, au bout de 5 jours, je ressens les 1er effets qui me changent la vie..... je ne tremble plus, je retrouve la souplesse de mon bras, plus de perte d'équilibre....bref je revis.....mon neuro est satisfait mais de programme un datscan pour vérifier la perte de dopamine..... plutôt sur de lui.... le résultat vient de tomber....pas de perte de dopamine.... un pas en avant et 2 pas en arrière...retour case depart.. je ne comprend plus rien.....je n invente pas mes symptômes !!! Pourquoi le modopar me soulage t il ?Pourquoi à l examen clinique tout s'oriente vers le parkinson ? Existe t il des faux négatif ? Je suis perdue et fatiguée....le moral n'y est plus du tout.... je suis allée à Lille il y a 2 ans, pour un second avis, accueil très pro et ils étaient persuadé de cette maladie mais, au résultat du datscan, ils m'ont pris de haut et ont été des plus désagréables..... Jai été vite congédiée.... avec toutes mes angoisses....mon neuro, qui est très humain, veut m'envoyer à Amiens ou Paris mais, vais je encore essuyer ces remontrances et réflexions.... moi aussi J aimerai comprendre et que lon mettent des mots à mes maux..... quelqu un t il connu cette situation ?
Merci de votre retour