- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
- A quel âge avez vous été diagnostiqué(e) ?
Patients Maladie de Parkinson
A quel âge avez vous été diagnostiqué(e) ?
- 4 474 vues
- 39 soutiens
- 148 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
makemake
Bon conseiller
makemake
Dernière activité le 20/04/2024 à 09:37
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, diagnostiqué à 50 ans il y a 3 ans avec des tremblements de la main droite et du pied droit qui ont commencé à 49 ans, difficulté pour se relever après avoir été en position allongée et pour s'habiller. Mais cela a dû commencer bien avant avec une baisse importante des performances sportives (marathonien de 2003 à 2014 avec un dernier marathon que j'ai eu du mal à terminer).
Depuis la prise de médicaments (stalevo 3 fois par jour, sifrol , rasagline, sinemet) les tremblements sont seulement présents en cas de stress et devenant nerveux et stressé au travail, je suis en congé longue maladie en attendant d'être mis en pré retraite. Je suis actuellement une formation à distance sur la programmation web, c'est plus complexe que je ne le pensais.
j'ai participé à une étude pendant un an ; chaque soir,je m'injectais de l'insuline ou un placebo, mais du fait du covid les résultats de cette étude ne sont pas encore connus
Je marche chaque jour ou presque mais la course est devenue difficile : je cours 500 m ou 1 km puis je fais une pause en m'étirant et je recommence. j'ai acheté un vélo elliptique qi me permet de remplacer la marche quand le temps n'est pas de la partie.
Vmc271
Bon conseiller
Vmc271
Dernière activité le 31/10/2024 à 09:26
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 29 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été diagnostiqué à 46 ans. On a remarqué une perte du ballant à gauche et un DTScan a confirmé la perte dopaminergique.
Je suis actuellement en arrêt de travail en raison d'un problème de sommeil.
Eric01
Bon conseiller
Eric01
Dernière activité le 22/12/2021 à 18:31
Inscrit en 2021
32 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@makemake
bonjour
je suis diagnostiqué depuis 2018, j’ai 51, je cours depuis l’âge de 16 ans, je viens de faire un marathon avec un malade ( diagnostiqué en 2009) , j’ai repris la CAP après 1 an d’arrêt, je tombais, j’ai repris par 1km, 3, 5, 10, semi et marathon, c’est mon meilleur traitement
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part diagnostiqué à 37 ans. Aujourd'hui j en ai 41. Je ne pourrais pas vraiment dater le début des symptômes mais je dirais au moins 2 ans avant le diagnostic.
Traitée au modopar et sifrol lp. Mais mon vrai traitement ce sont mes 3 enfants qui me poussent à me dépasser chaque jour pour que leur maman soit une maman "normale" et bien sur le soutien de mon mari qui m à relevé plus d une fois.
Voilà bon courage à tous
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:25
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à tous
Tout à bord je vous souhaite une bonne année. J’ai 44 ans et j’ai étais diagnostiqué à l’âge de 40 ans et moi aussi @Yanou74 , c’est du à une modification génétique
Ce genre de forme on le retrouve en général chez la population nord africaine. Pour ma part je suis d’origine marocaine et vous ?
Actuellement je suis sous pompe apokinon depuis plus d’un an et je vais bientôt être stimulée .
Bon courage à tous .
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
@Elnajat je suis également d'origine marocaine plus précisément du Nord du Maroc et mon neurologue m'a également parler de mutations génétiques. Des recherches sont e' cours actuellement à l'hôpital salpêtriere à Paris. Avez-vous rencontré des difficultés avec la pompe ?
Bon courage
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mrida95 Bonsoir je suis de Nador. Je suis suivi à l’hôpital Avicenne de Bobigny par le professeur Degos c’est un ancien de La Pitié Salpêtriere.
La pompe au début s’était bien, j’étais autonome je gérer , je prenais quasiment pas de traitement per os. Mais maintenant au bout de plus d’un an je ne la supporte plus. J’ai des nodules qui me font mal et qui mettent du temps à disparaître du coup je ne sais plus où me piquer c’est pour ça que je fais appel à une Ide à domicile.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous pour ma part, Diagnostiqué à l’âge de 52 ans, Des raideurs au niveau de la nuque, des lenteurs, la main gauche qui avait tendance à se fermer, sans oublier ce bras qui ne bougeait pas à la marche…
mais depuis plusieurs mois, ça va mieux grâce À ma volonté de fer et à @leparigo dont le livre m’a éclairé sur de nombreux sujets
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elnajat Si vous vivez au Maroc je vous conseil avec l'accord d'un médecin de supprimer la pompe. remplacer par une dose de Dopa à 22 h et dès le réveil , puis huile de CBD 2 à 3 goutes sous la langue , 1 à 3 fois dans la journée pendant quelques jours puis réduire si possible si les douleurs en journée disparaissent. (commencer dès le premières douleurs l'effet est immédiat) .
cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous
@leparigo Je vis en France , je suis originaire du Maroc. Merci pour vos conseils mais j’ai décidé de sauter le pas, je vais subir la stim.
Bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yanou74
Yanou74
Dernière activité le 09/07/2024 à 09:03
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous
J'ai 33 ans et j'ai été diagnostiqué en janvier 2019. Une forme précoce sûrement due à une mutation génétique.
Et vous à quel âge avez-vous été diagnostiqué?
S'il y a des jeunes dans le même cas que moi ça pourrait être sympa d'échanger!
À bientôt.