Patients Maladie de Parkinson
trucs et astuces
- 338 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bravo Rando pour la course à pied ! moi, il faut que je me force pour une simple promenade parce que je n'ai jamais aimé marcher...
lamourcesttout
lamourcesttout
Dernière activité le 23/04/2015 à 22:54
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Personnellement, j'aimerais aussi refaire des choses avec mon corps, du sport...
Mais même faire des courses est un combat. 1 heure de courses = 3 heures de sieste...
Ce matin, je me suis forcée à marcher 20 minutes et je suis épuisée !
Bien entendu, mes proches ne comprennent pas, ils m'en veulent et me font culpabiliser...
Voir la signature
lamourcesttout
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Surtout ne te laisses pas tes proches te saper le moral ! met les choses au point si nécessaire... ce n'est pas facile pour les autres de comprendre ce que l'on vit, il faut leur expliquer, leur faire voir des trucs sur internet au besoin, afin qu'ils sache que ce n'est pas de la comédie ! en tout cas, tu as ta conscience pour toi et il ne faut pas qu'ils te culpabilise, soit forte...
Fabyenne
Utilisateur désinscrit
Quel plaisir de lire toutes les astuces pour mieux vivre. J'ai trouvé moi aussi que faire mes exercices me faisait un bien fou alors je m'y mets sérieusement, ceci soulage les crampes de la jambe .Par ailleurs ma distraction essentielle est l'informatique, j'ai été directrice de service informatique toute ma vie ou presque et maintenant je cherche toute sorte de chose avec ma tablette, je lis aussi, fait la cuisine, par contre moi aussi j'ai horreur de faire des courses et lorsqu'il le faut je suis épuisée une heure aprè. Bonne jjournée à tous et toutes. Folette
lamourcesttout
lamourcesttout
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Est-ce que vous avez encore une activité professionnelle ? Je me demande également ce que c'est Parkinson quand on est enceinte...
Tout est tellement épuisant alors ça me fait poser beaucoup de questions étant nouvelle dans le monde de parkinson...
Voir la signature
lamourcesttout
lamourcesttout
lamourcesttout
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Trentan, comment est-ce que je peux encore réussir à leur faire comprendre quelque chose, j'ai l'impression qu'ils sont totalement renfermés dès qu'il s'agit d'en parler, comme s'ils ne voulaient rien entendre.
Je comprends que ce soit difficile pour eux, mais que doit-on dire nous qui vivons avec ? Je ne veux pas qu'on me plaigne, je veux juste qu'on me foute la paix, qu'on prenne juste en compte que physiquement, je n'ai pas les mêmes capacités que des jeunes de mon âge en bonne santé, et surtout qu'on ne me culpabilise pas...
Voir la signature
lamourcesttout
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avec le temps et à force d'expliquer... même durement ! soit claire avec eux et sinon laisse tomber ceux qui insistent de trop !! il faut apprendre à être dure pour avoir la paix je pense ! et tu as, nous avons besoin de tout sauf qu'on nous prenne la tête, c'est déjà assez dur de vivre avec cette maladie sans rajouter des mauvaises relations avec l'entourage !
A bientôt !
Biz
Utilisateur désinscrit
bonsoir
lamoucesttout comme toi quand on a appris notre maladie le monde c est ecrouler et puis on s apercois que l on fait autrement mais la vie continue on y arrive
a bientot
biz
val
Utilisateur désinscrit
bonjour Lamourcesttout, je travaille avec Parkinson depuis 3 ans, je suis infirmière dans un service de pédiatrie, je suis debout toute la journée. J'ai juste pris cette année un temps partiel (80%) car c'était quand même un peu dur (je travaille 12 heures d'affilée). Mais on peut travailler, il faut avertir le médecin du travail, éventuellement demander une RQTH pour assurer ses arrières en cas de pépins, ça permet d'envisager sereinement une reconversion si besoin.
Et la recherche avance !
Françoise
ELEN58
ELEN58
Dernière activité le 09/12/2021 à 15:07
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je me permet de suggérer ce site de méditations très simple à écouter et très relaxant , c'est par ici:http://www.meditationsguidees.com/?page_id=26
Voir la signature
E.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce serait bien qu'on se donne nos trucs pour vivre mieux avec cette maladie !
En périodes de tremblements :
-Je me lave avec des lingettes "bio", je reprends le gant de toilette quand je vais mieux...
-J’essaie de m'endormir en serrant dans ma main un doudou de ma petite fille, les tremblements sont moins accentués, je prends aussi un coussin rectangulaire que je sers dans mes bras...
-En journée j'ai une petite balle en tissu très souple...
-Je met des gants légers en soie, quand je tremble j'ai la main gelée, ça me fait de bien !
Pour le constipation, une goutte d'huile essentielle de gingembre sur un peu de miel (c'est mieux avec de l'huile d'olive, mais c'est vraiment dégueulasse !).
Voilà, si je pense à autre chose, je reviendrais en deuxième semaine !
Merci d'avance pour vos partages et à bientôt !
Fabyenne