- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Rien de neuf pour guérir la maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Rien de neuf pour guérir la maladie de Parkinson
- 513 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:08
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lollo2022
J'ai passé il y a un an une irm cérébrale. Faut il en ce cas demander à passer un datscan.? Est ce nécessaire pour expliquer ces tremblements et ces problèmes de déséquilibres, de marche instable, Le ropinirole n'apporterait il pas aucun bénéfice en cas d'une carence en dopamine avérée puisque ces tremblements persistent avec ce traitement? Le surdosage comme vous l'avez mentionné dans votre précédent post. pourrail il être à l'origine de ces tremblements persistants
Utilisateur désinscrit
@Delpierre oui le ropinorole existe en 0,25mg et 0,50mg Expliquez à votre médecin que la posologie actuelle ne vous convient pas…
qu’à donné l’irm ? Le neurologue vous a-t-il fait un examen clinique ?
Tremblez-vous trois heures après avoir pris le médicament ou tremblez- vous dès le matin au réveil?
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de m'apporter une réponse à mes interrogations. J'ai constacté qu'en baissant la dose à 4mg. je dors de façon plus agité la 2ème nuit. En revanche en revenant à la dose habituelle prescrite à 6mg je retrouve des nuits sans ce syndrome des jambes sans repos Il y a plus d'un an une irm cérébrale à relevé un élargissement des espaces arachnoidiens avec leucoaraiose. C'est depuis cette date que je prends du ropinirole. Avec ce médicament mes tremblements sont toujours présents sauf la nuit et je ne parviens pas à soigner ces tremblements avec le ropinirole tout comme ces déséquilibres et instabilité.avec risques de chute. Ce ropinirole pourrait il augmenter ma gonarthrose et ces difficultés pour marcher impossible sans canne.
Utilisateur désinscrit
@Delpierre bonsoir le ropinorole est indiqué pour la maladie de Parkinson et le syndrome des jambes sans repos mais vous parlez de leucoaraiose,
La leucoaraïose se manifeste par une atteinte de la substance blanche, observée fréquemment chez les personnes âgées victimes de certaines maladies dont l’accident vasculaire cérébral. Il s’agit d’une maladie du système nerveux central.
Avez-vous fait un avc ?
Il faut remarquer que les agonistes dopaminergiques peuvent eux-mêmes être responsables d’une aggravation paradoxale du syndrome des jambes sans repos…
je vous invite à vous rapprocher au plus tôt et urgemment de votre médecin traitant
Utilisateur désinscrit
Appel à toutes et tous y a t-il quelqu’un parmi vous qui connaît bien le sjsr et qui pourrait aider @Delpierre ?
solupe
Bon conseiller
solupe
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 37 dans le forum Maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci aux membres mieux informés d'aider les non éclairés, car du fait qu'il n'y a rien de nouveau en vue de la guérison proche du parkinson nous ne savons rien et heureusement que les membres sont là pour nous renseigner .le résultat de mon destcan : majoration de l'hypofixation striatale gauche qui prédominait sur le putamen désormais l'arquée et diffuse à gauche. A droite le putamen apparait un peu plus court que sur le précédent examen sans franche argument pour une dénervation/ Conclusion aspect scintigraphie en faveur d'une dénervation dopaminergique asymétrique gauche.
Je prends du mucuna pruriens L Dopa 15% sans trop savoir la quantité par manque d'information. Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Utilisateur désinscrit
@solupe bonjour à vous le sujet sur le traitement sur le mucuna pruriens a déjà été ouvert merci de poster votre question : ici
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Delpierre Bonjour, j'ai été traité par ropinirole durant 6 mois avec augmentation de la dose pour arriver à 12 mg ; je n'ai eu aucun bénéfice sur mes tensions de la jambe ni sur mon sommeil !
En accord avec mon médecin, je me suis sevré en 6 semaines en diminuant la dose de 2 mg par semaine. A part quelques nuits difficiles, cela c'est bien passé.
Je vais commencer un protocole incluant du L-threonate de magnésium car je suis carencé en magnésium.
Il serait intéressant que vous fassiez une prise de sang avec vitamine B,D, magnésium et zinc. Cela vous permettra déjà d'en savoir plus et de rééquilibrer votre organisme.
Cordialement
Pierre-yves
Utilisateur désinscrit
@PYM596 merci de ta réponse pierre yves
et bon courage pour ton protocole
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous remercie pour votre réponse à mes interrogations sur le ropinirole. Je me demande si ce médicament est utile et nécessaire pour soigner ou au moins atténuer les tremblements. Ce qui est vraiment pénible pour moi c'est ces déséquilibres et cette instabilité dans le moindre déplacement. Je dois faire particulièrement attention pour éviter les chutes suite à ces vertiges. Bien sûr cela est peut-être dû à l'évolution de la maladie de Parkinson ou le ropinirole. J'espère que je trouverai la réponse.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Cette maladie est bien invalidante et toujours rien pour améliorer la mobilité.. Rien pour traiter cette maladie encore aujourd'hui qui vous rend le quotidien de plus en plus difficile à vivre.