- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Parkinson à 17 ans
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson à 17 ans
- 223 vues
- 2 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
haicha
haicha
Dernière activité le 20/10/2020 à 10:54
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Rikoune,
J'admire ton humour, tu donnes un courage fou. Tu es une force, voilà tout, elle te porte, BRAVO !
J'ai 67 ans, diagnostiquée en mars dernier, j'essaie d'avancer, seule malheureusement , car mon mari fait le "déni" de mon avenir, il refuse le dialogue, (sans doute tétanisé par la peur....), bref, manque de courage tout simplement.
J'ai une fille de 43 ans et un garçon de 39 ans, tous deux vivent, et c'est normal, leur vie de famille. Je ne veux surtout pas être pour eux un fardeau, alors, j'essaie de montrer le sourire, mais seule avec moi-même, il m'arrive de pleurer.
Je crois que je vais beaucoup penser à toi, bel exemple d'avenir, merci
haicha
haicha
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou,
Hier, je voulais te demander sous quel traitement tu étais depuis le début, et supportes-tu bien les cachets ? En te connaissant, tu donnes tellement d'espoir de vie.
Bon w.end, à bientôt
Utilisateur désinscrit
Cc mon traitement du départ étais très lourd à supporters car 71 cachets part jours ce n'étais pas evident mais quand on veut on peut
haicha
haicha
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
OH ! et maintenant où en es-tu ? Toujours autant de cachets ?
Comment évolues-tu, en règle générale, promenades, activités et moral ?
Je suis assez admirative, car tu es si jeune !
Je suppose que la famille ne t'a jamais laissé sur le bord de la route, ni les amis.
C'est un peu notre moteur, notre force, pour continuer à aller de l'avant.
Bon courage, merci de me répondre gentiment.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @haicha, bonsoir @rikoune, je vous rejoins dans cette discussion car j'ai un ami qui a cette horrible maladie, et veux en savoir plus. Comme Haicha, j'admire ta force ton courage Rikoune. Je vous souhaite très sincèrement qu'il y ait une découverte médicale pour stopper l'évolution et pense très fort à vous. Bien amicalement
Voir la signature
erwannono
haicha
haicha
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Que dire exactement, de nos journées.
En ce qui me concerne, j'ai un traitement que depuis avril 2016, je ne suis qu'au début de la maladie, peu de tremblements, toutefois très gênants, un manque de confiance dans ma démarche. J'ai 2 sifrol à 026, par jour plus 1 modopar 1,62 le matin vers 7h30, un vers 13h30 et le dernier vers 18h30.
J'ai une séance de kiné tous les 3 semaines.
Avec cette dose, pour le moment, je retrouve mon autonomie habituelle, vers ....9h30, j'ai toutefois, le matin en mettant un pied par terre, mal aux genoux, une grande fatigue, mais étant depuis toujours une battante, je passe sous la douche dès 8h, cela me fait un grand bien et me donne de l'énergie.
Je ne m'écoute pas, car j'ai eu, une amie qui avait un parkinson, et je l'ai vue dans sa déchéance, jusqu'à la fin de sa vie !!!
De cela, oui, j'ai très peur !
Mais, je crois, qu'il faut avancer sans vouloir penser à demain, et surtout en faisant confiance dans un prochain traitement !!!
Il faut surtout avoir beaucoup d'amitié, en plus de la famille, car, on a besoin de parler.
La famille, en ce qui me concerne, seuls mes enfants sont au courant, mais tous mes amis le savent. Il est plus facile de discuter avec un ami......sa vision sera différente.
J'espère que tu comprendras mieux notre vie, et je te remercie d'avoir une pensée vers nous,
haicha
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup @haicha d'avoir si vite et si gentiment répondu. Oui je penserai et prierai pour vous. Courage, bien amicalement
Voir la signature
erwannono
haicha
haicha
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
de mon iPhone je te remercie également car j'ai eu du plaisir à lire ton message. Pour me changer les idées je suis aussi inscrite sur Facebook sous mon nom Dominique DUMENIL, j'y ai trouvé un site amusant et cela change de la maladie ?? amitiés
yaechel
yaechel
Dernière activité le 17/09/2017 à 11:46
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@rikoune
@rikoune bonjour ! j'ai un ami très proche qui a la maladie et il a seulement 17 ans. Il ne veuxn pas prendre de médicaments car sois disant comme il est trop jeune les médicaments seront trop puissant pour lui. Ses parents ne sont pas au courant, je ne sais pas quoi faire...
Merci de me laisser une réponse :)
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@yaechel comment passer des examens irm scan prise de sang d uminologie. Taux de v B fer ect sans que les parents donc mineur ne soient au courant Sans examens peut on être sur du diagnostique? N y a t il pas confusion avec tremblement essentiel du à une chute ou intolérance alimentaire .
Votre réponse nous intéresse.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Brs à tous et toutes moi c henri marie depuis 22 ans nous avons 1 garçon de 20 ans le 16 mars 2016 je ferais 47 ans et 30 ans de maladie de parkinson et oui cette maladie ( je l'ai connu à l'âge de 17 ans ) j'ai voulu m'en débarrasser mais personne n'en veut lol je suis le plus jeunes en France à avoir eut la MP voilà
MON épouse n'est pas jalouse car la MP me suis partout ( un peut d'humour ) c'est ce qui fait mon caractère bonne soirée à tous