- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Nos expériences sur le Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Nos expériences sur le Parkinson
- 1 261 vues
- 7 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
SylRou a fait mention dans la discussion "Bonheur du Jour" d'une émission parue il y a 2 jours sur FR3 digne d'intérêt concernant le traitement de la maladie de Parkinson.
Il s'agit d'un appareillage intitulé GONDOLA qui stimule les orteils lors de séances à concurrence de 2 stimulations par semaine.
A toutes fins utiles je vous communique le lien du replay de cette info celle-ci ayant davantage sa place ici que dans celle reprise ci-dessus:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/inventer-demain-2015-un-traitement-par-stimulation-832977.html |
A vous de voir ....
Voir la signature
Dalhia24
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas de REPLAY sur FR 3 de l'émission "Bonheur du jour" comme d'habitude nous avons le droit qu'aux "constés" dommage!
Bonne fin d'année à tous et santé .
à bientôt en janvier!
leparigo.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Petites nouvelles complémentaires, j'avais tester de supprimer la dopamine du soir pensant qu'elle n'était pas nécessaire car peu ou pas d'activité physique ERREUR! notre corps a autant d'activité que dans la journée (juste un blocage contrôlé des mouvements) je détaillerais ce fonctionnement une autre fois.
Après quelques semaines de suppression de cette gélule de 22 heures (pas le bouillon!) aie! aie! des contractures chaque nuit perturbent mon sommeil, un mois pour me recaler et ne plus avoir de douleurs.
CONSEIL si il y a une gélule ou deux à supprimer c est dans la journée car la production de dopamine( de notre cerveau) est stimulée par le mouvement.(c'est le cas en générale) . Mon médecin m'avait prévenu d'un danger sans pouvoir me dire lequel, maintenant je le connais....
Bonne fin d'année à tous.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai également testé cette suppression du cachet le soir (après le repas) cela fait maintenant je crois 2 mois et personnellement n'est pas constaté de changement notoire. Il faut dire qu'en réalité j'ai réduit de 3 compris à deux sachant que le premier du matin je le prends entier et le second je le coupe en deux moitié que je prend par conséquent le midi et le soir.
Donc j'ai tout de même un petit quantité de dopamine pour la nuit mais contrairement à Leparigo pas de problème au niveau du sommeil ni de contractures dans l'ensemble à part une seule fois ou deux maximum qui m'ont réveillée à force de me retourner.
Bref pas de répercutions flagrantes à l'issue de cette suppression.
Pour l'heure je vais continuer ainsi sauf constat différent dans les semaines à venir....
Bonne fin d'année aux membres
Voir la signature
Dalhia24
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
........oups......correction : personnellement n'ai pas, et aussi une petite quantité
Petit clin d'oeil au sujet sur l'orthographe qui avait fait couler pas mal d'encre
Voir la signature
Dalhia24
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour info, si vous ne l'avez déjà lu, voici un lien intéressant sur les remèdes naturels pour la maladie de Parkinson (mais aussi la SEP)
lu et que j'ai trouvé intéressant sur le site SANTE CORPS ESPRIT /
http://www.sante-corps-esprit.com/incroyables-remedes-naturels-contre-parkinson/
Voir la signature
Dalhia24
brett88
brett88
Dernière activité le 09/09/2024 à 18:26
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j"ai 53 ans et suis atteint de la maladie de parkinson depuis un an, à ce jour je n'ai pas pris les medocs prescrits par mon neurologue
y a t il quelqun ici qui est dans mon cas ? merci pour vos réponses
Voir la signature
blaise
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Brett88,
Bienvenue dans ce forum dédié à notamment Parkinson.
Pour répondre à votre question, je me souviens que lorsque j'ai appris que j'avais Parkinson on ne m'a pas prescrit directement des médicaments le temps de faire "vérifier" par des examens neurologiques car comme souvent les délais sont longs.
Ce sont écoulés je crois un peu plus de 8 mois avant de commencer à prendre un médicament pour Parkinson. La période précédant ce début de traitement avec seulement un agoniste j'étais en dessous de ma forme habituelle et souvent fatiguée.
Je me pose la question que si vous ne prenez pas vos médicaments c'est qu'à votre stade vous n'êtes pas encore dans des symptômes qui se manifestent d'une manière ou d'une autre ( perte de motricité, jambe ou bras, difficulté à écrire, raideur, crampe et forcément coups de fatigue). Donc si vous n'avez pas ce genre de manifestations c'est que vous en êtes bien au début et que vous estimez ne pas devoir prendre de médicaments encore. Mais à côté de ça, avez-vous commencé peut-être de la kiné ou autre chose pour atténuer votre problématique?
A mon humble avis, il ne faut pas précipiter les choses concernant les médocs car il est toujours temps d'être "obligée" (vous le ressentirez bien assez tôt d'une manière ou d'une autre) de les absorber.
Bon courage
Bon dimanche
Voir la signature
Dalhia24
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Brett88, faites de la résistance à l'allopathique si vous n'avez pas de symptôme contraignant. Documentez vous le plus possible sur cette maladie sans vous affoler ni paniquer sur les lectures, car prise au début cette maladie vous pouvez "l'endormir " pour longtemps, voir pour toujours j'en suis convaincu, non pas par les agonistes de dopamine ou de Dopamine naturelle, mais par une autre façon de vous nourrir. Surveillez bien votre alimentation.
Pardonnez moi si je suis dans le langage direct, mais c'est ce que j'aurais aimé lire il y a quelques années déjà.
Je me suis sorti de cette foutraque de Parki par mes propres moyens comme d'autres, et cela m'a bien réussi , pourquoi pas vous.
Bien venue Brett, on garde le moral , ce n'est qu'une mauvaise rencontre de plus dans la vie , comme une mauvaise voisine.
( La Pathologie est au féminin comme la maladie, la guerre, bizarre ! L'amour, le bonheur est masculin ! pourtant j'ai rencontré plus de mec infectes et vraiment peu de femme désagréable).
Bref Brett n'ésitez pas nous sommes entre nous.
leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Brett,
J'appuie la réponse de Leparigo quant il vous encourage à faire de la résistance à l'allopathie ..( sans l'exclure en cas de non résultat par ailleurs) pour peu qu'effectivement vous n'ayez pas de symptômes contraignants et sur le fait aussi de vous documenter le plus possible en gardant la tête froide et en vous disant que vous êtes vous et pas un autre, que par conséquent, vous seul préjuger (je mets bien préjuger) de ce qui avant le chimique pourrait déjà peut-être freiner ou ralentir le processus.
Il y a des témoignages encourageants avancés par des particuliers ici et sur d'autres forums qui prouvent que rien n'est définitif ou inscrit. Tout dépend tellement aussi de ce que nous sommes, mangeons, bougeons, luttons,espérons,battons, etc.... que toute notre façon d'être et de vivre joue forcément sur l'impact et la progression à différentes vitesses de la maladie.
Bien cordialement
Dalhia 24
Voir la signature
Dalhia24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mokhtar
Mokhtar
Dernière activité le 16/01/2021 à 08:46
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Ami
bonjour,
Je suis traité pour le Parkinson par le requip, asilec et levilopa c'est un traitement tres lourd mais comme
Je l'ai pris à temps, je tremble presque plus, néanmoins je suis tres fatigue, par exemple après une nuit de
sommeil, je suis fatigue, c'est le seul inconvénient du traitement, un conseil faites des exercices ca ne peut
faire que du bien bon courage je suis disposé à vous donner des conseils sur le diabete le Parkinson.dans la
limite de mes connaissances,bien à vous - Mokhtar