- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Les protéines et Modopar dispersible 125 mg
Patients Maladie de Parkinson
Les protéines et Modopar dispersible 125 mg
- 367 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Moniq1 oui les acides aminés peuvent se trouver dans les légumes dans ce qu'ils ont un taux de protéines important comme je le répète les légumineuses et les céréales complètes et les graines. Pour trouver de la tyrosine dans la salade qui est composée à 95 % d'eau il faut vraiment en avaler des wagons pourquoi faire compliqué je vous mets en lien les taux de tyrosine dans les aliments courants d'un site que je trouve sérieux.
https://www.lanutrition.fr/recherche-aliments?operation=desc&nutriment=9562
Il faut vraiment faire attention sur le net où on trouve ses sources j'ai déjà trouvé des bêtises sur les protéines et les légumes dans Wikipédia. C'est la même chose pour le curcuma qui est terriblement à la mode comme antioxydant , mais comme le taux d antioxydation est calculé pour 100 g, et qu'en général dans un flacon de curcuma il y a 40 g je vous laisse imaginer ce qu'il faut avaler pour que ce soit efficace . Un bon plat épinards fera tout aussi l affaire ..
Utilisateur désinscrit
@Moniq1 mon Dieu je me suis relue je suis désolée.. étant donné que je dicte ma première phrase a l'air très bizarre j'espère que vous avez compris...
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne Oui les protéines sont comme un mur de briques que formes les acides aminés, jusqu'à une centaine par protéine animale. les protéines végétales , riz, céréales, oléagineux etc. Mais de nombreux végétaux contiennes les 20 acides aminés dont dix , dits non essentiels que l'on trouve dans ces légumes déjà nommés qui sont les précurseur en fin de course métabolique (dans le cerveau) de notre dopamine. C'est pour toutes ces subtilités de la nature qu'il faut prendre les Agonistes comme la LDopa (mucuna) dans un estomac vide en dehors des repas comme vous l'avez si bien écris il y a concurrence l'épithélium (surtout si il est bloqué par la digestion) et le foie ne peuvent traiter ces A. Aminés.
Quand je lis qu'un neurologue prescrit à tout va les médocs toutes les 3 heures ou pendant les repas, si ce n'est pas pour faire marcher les tiroirs caisses,(fausse bonne excuse) c'est de l'incompétence ou alors il a zappé quelques cours en FAC et c'est grave pour le patient.
Je suis hors sujet du commentaire mais cela devait être précisé.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrais savoir si comme moi les protéines diminuent voir annule l effet du Modopar? Pour ma part je fais parti de ces cas-là. J'ai remarqué qu'à partir de 10 g de protéines voir 8 g que ce soit au petit déjeuner ou repas du midi je le paie à la prise de médicament suivant. Temblements et dystonies pendant des heures (au mieux 1h). Plus j'en ai pris plus la période off dure. Je sors d'une hospitalisation pour revoir mon traitement (toute les 2h+ 2 LP) Le neurologue m'a dit que la digestion étant plus difficile le midi c était normal d'être en off pendant 2h. Du coup la diététicienne de l hôpital m'a conseillé de répartir les protéines dans la journée et forcer au repas du soir. Malgré tout c est contraignant. Y en a t il parmi vous qui ont ce problème et comment gérer vous ça?