- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- la cure thermale pour les parkinsoniens de bons effets sur notre qualite de vie
Patients Maladie de Parkinson
la cure thermale pour les parkinsoniens de bons effets sur notre qualite de vie
- 538 vues
- 6 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Vous pouvez choisir de faire la cure sur votre temps de congé
Là c'est un choix
Une cure se révèle efficace au bout de 3 ans en général
Continuez à bouger bouger pour le parkinson c'est une excellente thérapie pour faire reculer la progression de la maladie
Bien à vous
framboiseb
framboiseb
Dernière activité le 13/03/2021 à 10:43
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis aussi très satisfaite des effets de ma deuxième cure à Lamalou. c'est toujours un peu la panique au début pour se repérer mais une fois les choses mises en place, il n'y a qu'à se laisser porter vers le bien être. Les bénéfices sont durables sur plusieurs mois en tout cas. J'y retourne.....
Voir la signature
Framboise
cricri06
cricri06
Dernière activité le 29/11/2020 à 12:43
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 19 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J ai effectue 2 cure thermale a Lamalou les Bains et cela s est bien passe avec le programme parkinson en plus
Depuis 2 ans je fais ma cure a Ussat et j ai de meilleurs résultats par rapport a la maladie il y a également un programme parkinson je pense que c est la qualité de l eau qui fais la différence et c est plus convivial et on fais les soins dans la meme baignoire
pour ceux qui ont des problèmes de sommeil il y a une deuxième orientation psychosomatique qui est très bien
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai déjà fait cinq cures rhumatologie les effets sur ma santé n'ont pas été flagrants mais il est très agréable de rencontrer des personnes atteintes de différentes pathologies, de voir un autre univers, et malgré mon parkinson je me dis qu'il y a pire que moi alors cela me redonne le moral.
Voir la signature
mimi59223
Utilisateur désinscrit
J'ai été faire une cure de 3 semaines en 2016 à Lamalou les bains, j'ai pris le module Parkinson en plus et je dois dire que l'on est bien occupé. Gym d'1/2 h tous les matins soin thermaux dans la foulée +++ c'est à faire. Pour 2017 je vais me rapprocher de mon domicile, ma cure sera à Néris les bains je vous dirai si c'est bien. En tout cas une chose est sure c'est que ça peu faire que du bien s'occuper de soit, se reposer, rencontrer d'autres personnes comme vous et profiter des bienfaits de l'eau Thermal qui a des vertus apaisante sur le système nerveux. Essayez les Parkinsonniens vous verrez c'est SUPER Bonne journée
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je souhaite être informée sur cures thermales parkinson sachant que je dois allier à cure rhumatologie
Faisant les 2 cures le programme est lourd, j'ai lu que lamalou était un peu industriel et qu'il pouvait y avoir beaucoup dattente entre les soins....ce qui m'interroge
Je passe en général 2h et demi dans les soins quand c'est bien géré. ...ce qui est long et je privilégie l'accueil et l'attention des soignants cela me semble important. ...
Merci vous qui avez fait des cures parkinson à différents endroits de me donner votre point de vue
Belle soirée
Moniq
Utilisateur désinscrit
bonsoir
tres interessant tous ces commentaires sur les cures
je vais en parler à mon medecin
mais je ne peux pas conduire trop longtemps et je vis seule
est-ce qu'il y a un aeroport a lamalou les bains?
et pour le logement ca se passe comment?
merci pour vos temoignages
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous les amis curistes (ou futur curistes)
La semaine prochaine, je commencerai ma sixième cure, cette fois à Balaruc les Bains . J'ai la maladie de Parkinson et surtout de gros problèmes d'arthrose qui m'ont conduite à une prothèse totale de hanche; le plus douloureux ce sont les trois vertèbres lombaires qui tendent à former un bloc (plus de cartilage! disques écrasés) et coincent les nerfs sciatiques...ce qui est aussi très pénible pour la marche. Je suis également quelques séances pour la phlébologie.
Comme je ne suis en ALD 100 pour 100 que pour le Parkinson la sécu ne me rembourse que 60 pour cent de la cure et ni le déplacement ni le logement. Je n'ai pas fait de cure spécifique au Parkinson car les trois sites ne m'attirent pas d'autant plus que je me suis sentie trop "jeune" par rapport aux participants (il me semble qu'à 55 ans on n'a pas les mêmes sujets de conversation qu'à 80 ans!)? Enfin les soins proposés sont les mêmes (ou à peu près) pour toutes les cures; la seule différence réside dans la possibilité d'un programme complémentaire spécial Parkinson (payant en supplément) avec des séances de sophrologie que je ne supporte pas: rester une heure sans rien faire et rêver aux petits oiseaux, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé!
En tous cas les cures m'ont apporté un mieux-être certain, un dépaysement... même si les douleurs n'ont que peu régressé... de plus les effets n'ont qu'un temps; pourtant je suis partante tous les ans.
A titre indicatif, les cures qui m'ont été les plus bénéfiques sont celles que j'ai faites à Dax; par contre à ceux qui préfèrent une petite structure, un personnel aux petits soins et la convivialité, je me permets de conseiller Plombières dans les Vosges; Rochefort ne m'a pas plu car la ville est sale, peu attirante et m'a donné l'impression de n'être qu'une boîte à sous!
Ces dernières réflexions n'engagent que moi et je suis persuadée que plusieurs d'entre vous n'ont pas les mêmes opinions et c'est cela qui permet d'engager réflexion et discussion.
Voir la signature
mimi59223
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour mimi
Petite information, pour la deuxième année je fais une cure en lieu non parkiinson mais avec soins adaptés au parkinson. Par contre mon medecin a fait la déclaération en cure parkinson et du coup j'ai le remboursement trajet et une petite partie logement...
Merci pour toutes tes informations, là je vais au Mont %Dore et la structure est accueillante et il n'y a pas trop de "bousculade" les soins sans trop d'attente, ils gèrent bien le planning. La ville un peu tristounette.
Av vous lire. Moniq
bettydyva
bettydyva
Dernière activité le 18/02/2023 à 09:34
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 16 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi59223
Cc je dois faire ma cure a Lamalou en Mai
Ta cure a Balaruc pas très concluante ?
J espère rencontré des femmes de mon âge J ai 59 ans
Bonne journée
Voir la signature
Betty
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cricri06
cricri06
Dernière activité le 29/11/2020 à 12:43
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 19 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
j'ai effecttue 2 cures thermale a Lamalou les les Bains avec le programme specifique parkinson et cela m' a apporte des ameliorations notoires .
Pour rappel : 3 sites de cure thermale
Lamalou les Bains
Ussat les bains
Neris
Amities
Jean Christophe