- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Idées d'aliments et de menus pour vaincre Parkinson
Idées d'aliments et de menus pour vaincre Parkinson
- 837 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sors du sujet @Billie13 je n'arrive pas à me connecter pour échanger sur parkinson comment s'en sortir..... Help je ne peux pas échanger
Utilisateur désinscrit
Il faut que quelqu'un commence alors voilà, j'ose et j'accepte les critiques car le but est de bien faire.
Soupe de moules : si elles sont fraîches les ouvrir dans une cocotte sur le feu en les retournant et sans les laisser cuire. Les laisser refroidir assez pour pouvoir les retirer de la coquille. Les remettre sur le feu pour les faire cuire, mais pas beaucoup, en ajoutant soit un peu d'eau de cuisson (salée) ou une crème de soja ou de coco, poivre , pas de sel, curcuma. Mixer. Un peu de persil en garniture à la fin.
Billie13
Bon conseiller
Billie13
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:20
Inscrit en 2016
111 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Appétissant, merci Yomina !
Une astuce pour le petit-déjeuner quand on se lève plus qu'au ralenti : je mange une poignée d'amandes bio décortiquées (riches en tyrosine entre autres). Je "fais glisser" avec 2 ou 3 cuilléres à café de graisse de coco.
Moins basique, avec l'aide d'un moulin à café réservé à cet effet, je mouds 2 grosses c.à soupe de graines de lin (omega3, magnésium etc). Je verse dans un bol, je rajoute de la graisse de coco, du miel et un peu d'eau chaude (le plus souvent je me sers du thé du petit-déjeuner).
Voir la signature
Mimi ou Parkinette sur d'autres forums
origane06640
Bon conseiller
origane06640
Dernière activité le 02/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour le soir avec une salade verte : petites galettes vertes
pour 2 personnes : 2 œufs - 150 de farine T110 ou farine de pois chiche pour les sans gluten - 200g de vert de blettes ou d épinards frais - 50 g de parmesan râpé (facultatif) - 1 bouquet de persil - 2 gousses d ail - 20 cl de lait (ou végétal) - 1 /2 sachet de poudre à lever - sel poivre et/ou autre épice
mettre tous les ingrédients dans un blender mixer jusqu’à l obtention d une pâte à crêpes verte et épaisse. Faire chauffer une poêle huilée et verser des petites louches comme pour des blinis ou des pancakes. Faire cuire 2 à 3 mn de chaque côté
Se congele très bien
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je m'inspire.... Attention il faut normalement sans gluten sans laitages..... Recette sympathique mais a réviser je pense.... Belle journée
origane06640
Bon conseiller
origane06640
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Moniq1 oui vous avez raison mais j ai mis la farine de pois chiche qui est sans gluten le parmesan facultatif et lait végétal bonne journée bien cordialement
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ça change tout..... Merci de ces précisions....
Utilisateur désinscrit
Bonjour je prends le sujet en cours. Je suis le régime seignalet en partie : pas de gluten ni produits laitiers depuis 1 mois 1/2 environ. Je vois mon état s améliorer j ai reussi à passer de 10 prises à 7 . Et espacer de 2h30 voir plus de 3h au lieu de 2h. Mon sommeil s est amelioré grâce à 2 sceances de magnétiseur. Il le reste a faire des sceance d hypnose pour finir de retrouver un sommeil normal et je pourrais enlever 2 prises supplémentaires. Ceci pour dire que l alimentation est primordial. Moi ça me réussi très peu de dystonies par rapport à avant.
origane06640
Bon conseiller
origane06640
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je pense que l idée d un livre de recettes spécifiques pour Parkinson est excellente !!!! Je peux fournir des recettes
bon dimanche cordialement
Utilisateur désinscrit
Le matin, pour les personnes qui ont un problème de déglutition :
Mettre dans la moitié du bol SOIT : boisson soja, boisson amande, lait chèvre ou brebis. Y ajouter une banane coupée en rondelles, de l'amande en poudre, de l'huile de coco. Mixer. On peut aussi y mettre du chocolat 100% cacao en poudre et germe de blé. Si besoin un gélifiant pour épaissir. En ce moment je fais ça à mon mari.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Billie13
Bon conseiller
Billie13
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:20
Inscrit en 2016
111 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Suite à la discussion au sujet du livre "ma victoire sur Parkinson" de notre ami leParigo, et pour répondre à @jolabel , je crée un sujet où nous pourrons échanger nos recettes etc. Je suis preneuse aussi !!