- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Parkinson et phase d'équilibre thérapeutique appelée "Lune de miel", quelle durée ?
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson et phase d'équilibre thérapeutique appelée "Lune de miel", quelle durée ?
- 946 vues
- 3 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@FATOU66 Et bien je vous félicite, car pour moi l’allopathie me fait penser à des mauvais souvenirs… En effet je fais partie d’une fratrie où je suis le deuxième atteint de la maladie de Parkinson dans la famille…
mon frère est décédé il y a quelques mois de cela, son Parkinson avait été détecté en 2008, triste cadeau d’anniversaire pour ses 40 ans…
L’allopathie avait sur lui des effets catastrophiques, j’ai donc pour ma part décidé de suivre le protocole de JC Prévost aka @leparigo , En n’oubliant pas de revoir complètement mon alimentation…
Le Mucuna Pruriens Marche très bien sur moi… Mon atteinte dopaminergique est modérée :Je ne souffre d’aucun tremblement, d’aucune dyskinésie
Cordialement
Laurent
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Dernière activité le 14/05/2023 à 07:52
Inscrit en 2021
66 commentaires postés | 46 dans le forum Maladie de Parkinson
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolo2022 j'aurais tellement voulu que le mucuna fonctionne sur moi aussi bien que pour vous ! J'ai commencé par ce traitement et persévéré pendant plus d'un an car mon mari et moi avions comme médecin généraliste une homéopathe et bien avant encore un médecin acupuncteur et homéopathe ( qui est devenu un AMI - hélas décédé depuis 1 an ) . Nous avons toujours privilégié ces médecines. Nous n’avons jamais fait le vaccin pour la grippe ( prenant l’influenzinum) ... Mais devant cette inefficacité du mucuna il m'a bien fallu passer à l’allopathie 😏😏
Bonne soirée. Bien cordialement
Utilisateur désinscrit
@FATOU66 Quelle était votre posologie de Mucuna et quelle marque preniez-vous ?
linou59
Bon conseiller
linou59
Dernière activité le 29/03/2022 à 23:16
Inscrit en 2018
44 commentaires postés | 39 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mon traitement
azilect
pramipexole 0.52
pramipexole 1.05
pramipexole 1.05
levodopa 50mg 3par jour
gelsemium
kine 3fois par semaine
marche tous les jours
piscine
auriculotherapie
bonne soiree
Utilisateur désinscrit
@linou59 et comment vous sentez=vous aujourd’hui ?
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolo2022 bonjour. Le mucuna était celui du laboratoire SOLBIA. Il donnait en prescription : 1 comprimé de 200 mg titré à 50 % en L-dopa par jour au moment du repas.
Bonne journée. Bien cordialement
Utilisateur désinscrit
@FATOU66 bonjour pour que cela soit efficace il aurait fallu que vous le preniez soit 30 minutes avant soit 2 heures après le repas.
du coup vous preniez 3 comprimés ?
cordialement
laurent
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolo2022 non apparemment il ne prescrivait qu'un seul comprimé par jour, indiquant bien de ne pas dépasser la dose prescrite !!?? Avec le recul quand on y pense c'était très succinct mais avec les plantes comme toutes substances médicales la prudence s'impose.
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolo2022 Faisant partie de mes amis sur ce forum j'aime bien les situer . J'ai vu que vous étiez un " jeunot " 🤣 par rapport à moi ( vous avez pratiquement l'âge de mon fils qui va avoir 49 ans début avril) moi je vais en avoir 71 le 19 février 😏. Dans quelle région demeurez vous ? Moi je suis dans les Pyrénées-Orientales un tout petit village au pied d'une montagne qui nous sépare de l’Espagne appelée " les Alberes " . Sur l’axe Argeles sur mer Le Boulou. Mais en ce moment et depuis mi décembre je suis au pays basque chez ma fille. Arrivée pour les fêtes j’ai prolongé mon séjour pour me faire opérer d'une rhizarthrose ( prothèse dans le pouce gauche) . L'intervention chirurgicale qui aura lieu demain après-midi sera suivie d'une atèle pendant 1 mois. Étant seule chez moi ma fille a préféré que je sois chez eux pour avoir toute l'aide nécessaire.
Bon je suis une bavarde je ne vous ennuie pas plus
Bonne journée
Fatou
Utilisateur désinscrit
@FATOU66 alors je comprends mieux pourquoi le Mucuna n’a pas marché chez vous :)
d’une part vous étiez en sous dosage, d’autre part pour que ce soit efficace il aurait fallu que les doses soient espacées des repas…
cordialement
laurent
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et tous, je suis comme qui dirait un jeune parkinsonien, car diagnostiqué que depuis quelques mois…
J’ai eu la chance de lire le livre de JC Prévost : « ma victoire sur Parkinson », donc depuis trois mois, je suis son protocole presque à la lettre… Et je me sens très bien.
Pas d’allopathie pour moi, des compléments alimentaires naturels :)
Mais j’ai parfaitement conscience que cette maladie est évolutive, dans un sens comme dans l’autre...
Je suis en pleine période de lune de miel.
Mais pour vous, combien de temps cela a t’il duré ?
Cordialement
Laurent