- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Patients Maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
- 5 748 vues
- 15 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@domi62350
Coupe de cheveux à la garçonne très court
grenouillee
grenouillee
Dernière activité le 14/12/2023 à 14:21
Inscrit en 2015
42 commentaires postés | 24 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vis avec Parkinson depuis 7 ans diagnostiquée à 59 ans
Je vis depuis presque 4 ans avec une pompe à dopamine
Au début Apokinon de 7 heures à 19 heures puis Dopaceptin 24 heures sur 24 ,les tremblements sont encore présents mais très rares par contre des dyskinésies au pied droit qui ont déformées mon pied, des crampes musculaires du mollet au haut de la cuisse, et là perte de muscles de la jambe et du bras droit. Je ne peux plus me chausser depuis 3 ans même des chaussures orthopédiques faites sur mesure je ne les supporte pas (oedemes) kiné 3 à 4 fois par semaine
Je prends un lourd traitement en plus
Modopar 125 à 7 h 11 h 15h et 125 Lp à 22 heures
Duloxetine 60 mg le matin
Mantadix 100 mg matin et midi
Modopar 62,,5 à 19 heures
Je souffre beaucoup, plus de muscles, mon bras diminue.
C'est une sale maladie qui détériore ma santé, la vue qui baisse 6/10aux 2 yeux de près donc changement de lunettes, psoriasis dans les cheveux, pieds,oreilles, un temps fou à me déshabiller et me rhabiller, perte d'équilibre énorme je prends une canne, problèmes de constipation, de digestion,peau très sèche, perte de cheveux énorme...
Y a-t-il des personnes qui ont autant de problèmes que moi
Mes journées commencent tôt 4 ou 5 heures je ne dors pas beaucoup, mon mari m'aide à descendre du lit et là les petits pas commencent
Mêmes les centres antidouleur m'ont prescrit de la morphine et aucun résultat..je vis un enfer depuis 4 ans avec la maladie qui a progressee
Si des personnes ont des questions je vous réponds.
Voir la signature
grenouille
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Dernière activité le 14/05/2023 à 07:52
Inscrit en 2021
66 commentaires postés | 46 dans le forum Maladie de Parkinson
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous. Diagnostiquée parkinson en février 2013 ma tâche quotidienne la plus difficile était l'écriture ainsi que la marche. Mais depuis 3 ans dosage médicaments au top donc je revis normalement ( balades à pieds - taches ménagères quotidiennes avec aides pour les plus difficiles- et j'ai même repris mon activité préférée : équitation). Courage à tous et pendant la lune de miel n’hésitez pas à vivre à fond et faire tout ce dont vous avez envie même les activités les plus folles 😉🤣.
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effectivement avec cette maladie il est de plus en plus difficile d'avoir aujourd'hui ses activités préférées et les gestes du quotidien prennent beaucoup de temps avec cette faiblesse musculaire et la marche pas très assurée et instable. Aucune amélioration avec les traitements aujourd'hui qui ne font que ralentir l'évolution de la maladie sans en guérir. La recherche continue de piétiner et avance vraiment à petits pas comme les symptômes de cette maladie très invalidante dans notre quotidien avec cette perte progressive d'autonomie.
Renardargente01
Renardargente01
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:32
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Déjà 10 ans que mes soucis ont été diagnostiqués ; le traitement m’aide mais j’ai souvent des périodes d’off et bien sûr la lenteur m’accompagne alors j’ai du mal à enchaîner les tâches de bricolage ou jardinage. L’équilibre devient instable et il m’est difficile de me baisser sur mes jambes. Alors , j’exécute quelques salutations du soleil ( Qe cong) pour chasser les douleurs . Il m’arrive également d’avoir des difficultés pour ajuster les boutons de chemise et pantalon . Bonne continuation à toutes et tous 👋 ✌🏻
Michelbal
Bon conseiller
Michelbal
Dernière activité le 31/10/2024 à 16:51
Inscrit en 2021
26 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour moi j ai parkison depuis plus de 10 ans et j ai 53 alors je vous dit pas dans quel m.... Ça la dis la maladie plus ce qui va avec souci de santé et de finance la totale de quoi être dégouté de tout quand tu as de la famille et des vrai amies ça aide mais quand tu et seul c est la galère
Utilisateur désinscrit
@nadine66 Bonjour,moi aussi j'ai une pompe apokinon depuis 1ans1/2,je me bagarre avec la tubulure.et je cherche une idee pour mettre ma pompe et la tubulure dans une pochette.Et toi?Je vais 2 fois par semaine faire 1 heure de gymnastique spéciale Parkinson pour l'équilibre,je chute.J'ai de l'epilepsie on n'arrive pas à régulariser mon traitement
nadine66
nadine66
Dernière activité le 08/04/2022 à 12:53
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Paloma18 Bonjour depuis 2020 j'ai arrêté la pompe car trop de problèmes de réglage. J'avais des dyskinésies très importantes celà à durer 2 ans. J'ai été neuro stimulé, je vais bien, le seul soucis que j'ai ce sont les douleurs physiques, mais le neuro chirurgien m'avait bien averti que celà ne changerai pas mes douleurs ,elles sont très invalidantes et douloureuses.
En ce qui concerne la pompe j'avas un étui sur une ceinture, mais la tubulure reste un problème car elle restait dehors de l'étui
Utilisateur désinscrit
@nadine66 Merci,j'ai de la dykinesie,je chute tout les jours,je suis fatiguée avec des douleurs tres importante.la nuit et surtout le matin j'ai des crampes ou dystonie(c'est douloureux)je revois le neuro du centre expert le mois prochain.Ce qui empeche de bien fixer mon traitement est le fait que j'ai de épilepsie découverte juste avant le diagnostique MP soit 2012 suite à la prise de médicament pour une cystite.
nadine66
nadine66
Dernière activité le 08/04/2022 à 12:53
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Paloma18 En ce qui me concerne ma colocataire Parki a été détecté j'avais 37 ans j'en ai 55 ans, avec les dyskinésies, mes articulations ont été mises à rude épreuve des. Cervicales au bout des pieds j'ai subis une intervention du dos, en conclusion je souffre énormément 24/24h et 7/7 j'ai du mal à marcher à m'asseoir à me relever, tout simplement à bouger
J`espère qu'ils vont arriver à régler votre pompe et les médicaments
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent rendre difficiles les tâches les plus simples du quotidien, comme nouer ses lacets, se souvenir de son emploi du temps ou boutonner sa chemise.
Pour vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ? Comment faites-vous pour atténuer les effets de ces symptômes ?
N'hésitez pas à partager votre histoire en commentaire.
Bonne journée à vous,
Louise