- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Patients Maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
- 5 748 vues
- 15 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@leparigo Bonjour Jean-Claude, bonne question, quand j'étais jeune très certainement (je raffolai de fromage blanc), mais au delà pas plus que cela et encore moins depuis une vingtaine d'années Mon arthrose a aussi une part héréditaire, très certainement (doigts touchés)
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Dernière activité le 14/05/2023 à 07:52
Inscrit en 2021
66 commentaires postés | 46 dans le forum Maladie de Parkinson
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel83 je rejoins l'affirmation de Jean Claude sur les produits laitiers, il y a très longtemps que mon kiné m'a dit que c'était une aberration de bourrer les personnes de ces produits : 1) ça n’apporte pas plus de calcium 2) ça engorge de graisse. Perso pour diminuer l’action de l'ostéoporose je prends tous les 2 matins dans mon lait d’avoine 1/2 cc de poudre de lithotame ( algue rouge récoltée entre autre à St Jean de Luz ) . Pour ce qui est des tâches devenues impossible : faire les lits . Bon dimanche à tous.
Utilisateur désinscrit
@FATOU66 Merci Fatou pour ce topo, je ne connaissais pas les bienfaits de la lithotamme, qui après que j'eus lu ses propriétés pour soulager entre autres de l'arthrose du genou, est susceptible d'intéresser ma compagne pour combattre l'acidité gastrique et le reflux œsophagien et de lui éviter de prendre des antispasmodiques. Belle journée à vous.
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel83 Merci encore pour vos ebooks. C'est une mine de richesses. Bonne semaine. Prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
@FATOU66 ce qui me fait penser qu'il faut que je refasse ma présentation, qui a disparu suite à mon changement d'avatar ... le rouge gorge sera bientôt accompagné de nouveau par un lien donnant accès à ma modeste bibliothèque d'ebooks sur la santé, enrichie très récemment par des ouvrages traitant de la nutrition pour les personnes atteintes d'hypertension artérielle. En effet, mon meilleur ami âgé de 67 ans a eu un AVC ischémique, il y a quelques jours, mais dont il est sorti vivant avec une atteinte au langage. Néanmoins, il est toujours en observation à l'hôpital Cochin. Et ce n'est pas faute de lui avoir dit plusieurs fois qu'il lui fallait manger différemment et autres chose que la charcuterie bourrée de sel (sans parler du reste) et de marcher bien plus que 500 m par jour. J'ai communiqué les ebooks à son épouse qui m'a promis qu'elle allait changer drastiquement son alimentation. Enfin!
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel83 j'ai eu le même problème avec mon mari qui avait pris l’habitude chez ses parents de manger régulièrement de la charcuterie. Bien que son décès soit dû à une déchirure aortique ( avec un cardiologue qui ne lui a jamais fait passer d’échographie du cœur d'où on ne s'est jamais aperçu qu'il était né avec une coronaire en moins !! ) . Mais son régime alimentaire n’a rien n’arrangé.
Utilisateur désinscrit
@FATOU66 "La plupart des dissections (ou déchirures) aortiques se produisent quand une hypertension artérielle provoque la détérioration de la paroi artérielle" dixit Doctissimo
bribio
Bon conseiller
bribio
Dernière activité le 16/09/2024 à 01:46
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 25 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dalhia24 bonsoir , avez vous remarqué , ou l'un de vos proches que vous ne cligniez plus des yeux , c'est mon opthalmo qui me l'a fait remarqué ce qui entraine une vision trouble que rien ne peut arranger , je vous suggère de lui poser la question , le mien m'a donné des gouttes de systane balance qui hélas ne sont pas remboursée mais assez efficace dans mon cas
cordialement bribio
Voir la signature
bribio
Renardargente01
Renardargente01
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:45
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
voilà 10 ans que je traîne ce boulet PKS . Depuis plus d’un an ma neurologue me cause des bienfaits de la pompe apomorphine . Les essais au chu se sont révélés difficiles , les malaises et chute de tension se sont succédés durant une semaine. J’attaque le 3 eme jour à la maison en associant modopar et Apokinon . La journée se déroule bien, j’ai moins d’akinésie mais je ressens des tremblements jambe gauche en écrivant ce message. L’avantage est une marche plus sûre plus fluide , hier j’ai effectué une marche de 10 km sans problème. L’équilibre devenant précaire, je remplaçais la sortie de vélo de route par la séance d’hometrainer . Cet AM j’ai envie d’essayer la sortie vélo en extérieur. Le gros point noir est le sommeil, je dors 3 a 4 heures par jour , un sommeil de navigateur sur l’océan déchaîné, combien de temps vais je durer ? J’aimerais avoir des témoignages de personnes équipées de pompe apomorphine . Au fait, j’ai 72 ans , traitement actuel 3 modopar 125 7 h 11 h 15 h entre couper de demi dispercible 125 si blocage + 1 modopar 125 LP à 19 h . Branchement de la pompe à 8h , débranchement à 20 h , débit de la pompe 0,60 ml/h . Merci de m’aider ,
J’attends vos messages. Profitez de cette belle journée ensoleillée. 👋
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Dernière activité le 23/03/2023 à 20:29
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo Mon épouse en 2000 a été atteinte par la polyarthrite rhumatoïde évolutive (dite P.R.E).Sa maman (ma Belle-mère.😉..tout un poème!) était atteinte depuis plusieurs années. L’ostéo qui s’occupait de la famille a pratiqué des testes de dépistage ( nom de cette pratique ignoré), tentant à démontrer la dangerosité des produits laitiers pour mon épouse.
Pour ma part, je me plaignais d’un psoriasis important sur le mollet droit (pas de politique en médecine!😁)Les docteurs qui s’occupaient de nous avaient levé les bras au ciel en criant au charlatanisme, en nous interdisant de suivre les conseils de ce fou d’ ostéopathe.😏
Pendant 6 mois nous avons supprimé les produits laitiers de notre alimentation, encouragé par la rencontre du Dr SEIGNALET à Montpellier.
Au cours du 7 éme mois, disparition du psoriasis.😊
Pour madame 9 mois après le début de ce « « régime » » P.R.E en rémission.;;Et oui !
Nous sommes en 2022, P.R.E toujours absente des analyses!
Nous n'avons cessé de communiquer sur ces faits, certaines personnes ont suivi d'autres pas.
En vous remerciant.
Voir la signature
Calme et droit jusqu'au bout
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent rendre difficiles les tâches les plus simples du quotidien, comme nouer ses lacets, se souvenir de son emploi du temps ou boutonner sa chemise.
Pour vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ? Comment faites-vous pour atténuer les effets de ces symptômes ?
N'hésitez pas à partager votre histoire en commentaire.
Bonne journée à vous,
Louise