- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
- 5 748 vues
- 15 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@nadine66 Merci à toi Nadine cela ma fait plaisir de vous parler;pour la pompe c'est l'epilepsie qui est le plus embetant alors j'essais de voir la vie positivement. les douleurs ne me font pas oublier mon copain Parkinson Bon courage à toi et à bientot
nadine66
nadine66
Dernière activité le 08/04/2022 à 12:53
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Paloma18 plaisir partagé à bientôt n'hésitez pas
mummss
Bon conseiller
mummss
Dernière activité le 21/02/2023 à 18:34
Inscrit en 2021
238 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, ce qui devient pénible c'est la lenteur qui impacte toute activité : l'écriture et la couture (mettre le fil). J'essaye de garder mon rythme de vie.
Voir la signature
Ne pas regarder en arrière toujours un pas en avant.
Utilisateur désinscrit
@ s Bonjour,J ai tiré un trait sur la couture et tout ce qui demande de la précision,meme en me concentrant je n'y arrive pas.Tu as entièrement raison la lenteure pour tout ce que l'on fait.Pourtant dans mon cas,tout les soignants me dise que je vais trop vite,(en faisant un demi tour,(chute)en parlant (oublie)pour l'écriture.il faut que je trouve la bonne heure ou je n'ai pas de fluctuation,car mon écriture va de normale à tout petit.Meme sur l'ordi,j'ai un nouveau soucis avec la prise de la souris,des blocages des crispations.
Utilisateur désinscrit
ma main droite étant directrice et la plus touchée par la MP, l’écriture est quasi impossible et la saisie d’un petit objet déclenche une salve de tremblements alors qu’elle ne tremble pas au repos. La main gauche me permet pour le moment d’être autonome,
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Dernière activité le 23/03/2023 à 20:29
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour aux membres du club "des Parkinsonien qui n'ont peur de rien"😉
Le plus difficile ? Convaincre mon entourage que je vais bien😁
J'ai arrêté d'accentuer " les petits désagréments ...dyskinésie et autres " car mon entourage prend peur ! en somme j'arrête de faire le comique.....dommage !
Meilleurs pensées à Vous.
Voir la signature
Calme et droit jusqu'au bout
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Tout demande des efforts. Tout devient pénible. Marcher, faire quelques pas devient impossible. Vous êtes à longueur de journée assis ou allongé. Vous ne faites plus rien. Triste bilan et on nous dit qu'il faut bouger, faire des exercices, voir du monde. On continue de piétiner dans la recherche.. On est juste capable à ralentir l'évolution de cette maladie. Dans ces conditions à quoi bon. Cela ne sert à rien, si on ne peut plus rien faire ou envisager alors. qu'auparavant vous étiez actif et les journées étaient trop courtes. Si on en est là aujourd'hui c'est bien à cause de facteurs environnentaux et de la pollution de notre société depuis des années. Et ça continue avec un air dégradé tous les jours et on nous recommande d'aérer notre intérieur.!!!!
perguntas
perguntas
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:48
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Paloma18 bonjour, j'ai expérimenté, avec mon orthophoniste une méthode pour mieux écrire: écrire une phrase courte. Réécrire cette même phrase en lettres très grandes ( 4 centimètres ) pour les voyelles et autres petites lettres
réécrire la même phrase normalement. Si vous vous êtes bien appliqués dans la grande écriture, cette ligne doit etre normale
Voir la signature
perguntas
Utilisateur désinscrit
@PHIL03 @Delpierre tout les deux vos texte mon interpelle d'abord toi philo3,je sais pas ce qui c'est passé en moi,mais à un moment à force que mon marie n'arreter pas de me dire que je le faisais exprimé et honte (mouvements involontaires)je m'en suis foutu,mais alors foutu,alors je prends la vie comme elle vient j'ai tourné la page de mon ancienne vie(qui était à l'air pur à la campagne avec des animaux )vie passionnante et active,d'un seul coup vlan diagnostique de mp.Tout s'arrete projets,je me rapproche de la ville,de l’hôpital,je n'ai plus qu'une chatte un chien en laisse je me prendrai les pieds et je tomberais lorsqu'il serait en laisse.il faut tourner la page...ce n'est pas facile comme vous le voyiez.j'ai mis 5 ans,j'ai pleurer je l'avoue,mais je m'accroche,je trouve mon élan en aidant les autres parkinsonier alors @delpierre courage et accroche toi
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Dernière activité le 23/03/2023 à 20:29
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Paloma18
Bonjour Paloma , quel beau prénom !
Vrai de prendre la vie comme elle vient, pas toujours facile mais oh combien riche en expériences. Je suis contre le fait de se laisser mener par les autres et même si nos réactions sont dues à l'incompréhension de notre entourage, je veux rester atypique, différent en donnant une image nouvelle.
Oui j'ai changé, oui mon attitude à de quoi vous étonner, oui hier c'était hier et alors ? La Parkinson est trés mal connue par les autres, et bien qu'ils se documentent! Cà n'est pas de la colère mais parfois de l'agacement, justifié.
J'ai moi aussi un changement de vie radicale, je me suis construit une autre vie, J'étais un nomade, maintenant sédentarisé par la force des choses. Basta ! la vie a encore bien des découvertes à nous offrir et je compte bien en profiter pas toi ?
Cordialement
Voir la signature
Calme et droit jusqu'au bout
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent rendre difficiles les tâches les plus simples du quotidien, comme nouer ses lacets, se souvenir de son emploi du temps ou boutonner sa chemise.
Pour vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ? Comment faites-vous pour atténuer les effets de ces symptômes ?
N'hésitez pas à partager votre histoire en commentaire.
Bonne journée à vous,
Louise