- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
- 5 748 vues
- 15 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@PHIL03 Tout à fait raison,à la liberté,avec mon copain Parkinson je ne suis plus seule et c'est tres genant,javais horreur d'avoir un fil à la patte.Parkinson nous tient mais je ne veux pas qu'il prenne tout la place.il est la bon je vais faire avec.Je pleure lorsque je suis hospitalisé ou bien lorsque je suis dehors ou chez moi et que j'ai besoin d'aide car j'arrive en fin de dose,j'ai des fluctuations alors terminé la spontanité.Ce sont les traitements medicaments qui rytme ma vie pour supporter Parkinson merci de ton commentaire,Parkinson se n'est pas qu'une maladie de vieux,on représente toujours des malades agés qui font vraiement malade mais parkinson c'est de nouvelle personne
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Dernière activité le 23/03/2023 à 20:29
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Paloma18 Bon jour,
Ce qui me dérange le plus;, c'est la soudaineté des "coups de fatigue" ce qui implique ne pas pouvoir organiser sa vie. j'ai remarqué aussi une plus grande "fragilité " aux états émotionnels, aux coups de cafard et baisse de moral....il faut dire que ces derniers temps avec COVID etc....le temps n'est pas au beau fixe ! Combien de temps encore quien sabe ? En effet je connais des Parkinsoniens de 38 ans ! je te souhaite le meilleur à venir, et le moins mauvais du pire 😀 Cordialement
Voir la signature
Calme et droit jusqu'au bout
Utilisateur désinscrit
philo03 des coups coup de fatigue on en a mais avec Parkinson,on perd toute notre énergie à accomplir nos taches quotidienne,moi je m’arrête et je me repose,même à la gym,cela fait rigoler tout le monde mais je m'en fiche.On à des émotions qui nous jouent des tours.joyeuse ou triste c'est la même chose.
Utilisateur désinscrit
Phil03 je ne regarde pas les actualites qu'une fois par jour pour êtes au courant,j'applique les gestes barrière,je suis vacciné.bon cela ne m'empeche pas de vivre,on a déjà Parkinson à s'occuper....mais c'est sur c'est une drole d'histoire.justement comme exemple pour ne pas que cela me touche,je regarde,ou lie que des choses légères des choses qui me font plaisir je crois que c'est pas mal qu'en penser vous
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Dernière activité le 23/03/2023 à 20:29
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Paloma18 Bonjour en ce début de semaine,
Tu as bien raison, ne pas permettre à diverses pollutions d'entrer dans nos cerveaux, et rechercher le positif. je crois et suis de plus en plus certain que le stress environnant prépare le terrain à ces maladies dont Parkinson.
Tout le monde n'est pas égal dés la naissance, à l'impacte que le stress a sur notre vie. Sachant cela, c'est à nous à faire le tri et connaitre ce qui est bon pour nous
Bonne fin de journée
Voir la signature
Calme et droit jusqu'au bout
nadine66
nadine66
Dernière activité le 08/04/2022 à 12:53
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir prévoir à l'avance , je ne sais pas si cela est identique pour vous , car Parki est capricieuse , en plus j'ai d'énormes douleurs partout et beaucoup de fatigue c'est très difficile de pouvoir envisager une sortie à l’avance.
Bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
@nadine66 Tu as résumé notre quotidien,comme je l'expliquai plus haut,plus de sortie spontané,au invitation c'est oui car avec Parkinson on a vraiment beaucoup d 'envie de faire des choses (mais on ne peut pas tout faire.)tout Enquêtes en cours 1dépend de mon copain Parkinson je rappelle aux personnes qui m'invite que je ne suis pas seule.sa je les compris,au début ja me disais mais que vont penser les autres et puis je m'en suis fichu.lorsque je suis invitée ou que j'invite du monde c'est le midi le soir c'est dodo.Ou c'est embêtant c'est les jours fériés dernièrement le nouvel an, Noël,la j'étais triste.lorsque je suis chez des gens une journée je m'excuse et m'absente pour me reposer un petit quart d'heure voila des petites idées pour vivre avec Parkinson le mieux possible à toutes dites moi si vous en avez et ce que vous faite pour passez une bonne journée en vacances ou pas.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous, pour ma part je suis âgé de 53 ans, Diagnostiqué à 52 ans, la tâche la plus difficile pour moi est de boutonner ma chemise ou mon pantalon…
pour le reste je suis partisan de ne pas noyer mon cerveau de dopamine, aussi je suis scrupuleusement la méthode Jean-Claude Prévost aka @leparigo
donc deux doses de Mucuna, Le matin à 7h à jeun le soir à 22h
Tout fermer
Voir les réponses
CECLE54
CECLE54
Dernière activité le 06/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 Bonjour comment vas tu ,?
Moi aussi j'ai 55 ans et je suis les conseils de JC Mucuna à 7h à jeun et 22 h
Beaucoup moins de tremblements
Utilisateur désinscrit
@CECLE54 bonsoir, depuis j’ai rajouté une dose le midi
Au fait j’ai 54 ans :)
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, âgé de 68 ans, diagnostiqué à 67 mais avec des symptômes à partir de 55 ans pour lesquels mon médecin traitant n'avait pas percuté,. En plus, je suis atteint d'arthrose (*) depuis mes 20 ans. Après avoir lu les effets secondaires de l'azilect, non merci, j'ai décidé de suivre la méthode de JC Prévost, Ma main droite et directrice tremble violemment dès le réveil (et s'assagit en fin de journée), donc pour manger les œufs à la coque, ce n'est pas génial. Tout ce qui est transport de charge lourde et bricolage devient compliqué, d'autant que la douleur de mes articulations touchées par l'arthrose est amplifiée par la MP. La MP s'étendant peu à peu à la main gauche et sans tremblement pour le moment, je me suis mis au Qi Gong le matin et à la marche à pied l'après midi. Pour la douleur, aucun médicament analgésique et/ou antalgique. Je teste le CBD 20% large spectre à partir de cet après midi et publierai ce qui en résulte dans la file CBD et Parkinson.
(*) les personnes touchées par l'arthrose sont plus prédisposées à la MP
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Michel83 bonjour, pouvez-vous nous dire si vous êtes et j espère pour vous qui étiez gros consommateur de produits laitiers ? Qui en général est ce qui crée l arthrose.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Tout fermer
Voir les réponses
CECLE54
CECLE54
Dernière activité le 06/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@leparigo pour ma part j'ai beaucoup ralenti les yagourts , fromage blanc , crème desserts , .....
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CECLE54 Je vous ai répondu.
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent rendre difficiles les tâches les plus simples du quotidien, comme nouer ses lacets, se souvenir de son emploi du temps ou boutonner sa chemise.
Pour vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ? Comment faites-vous pour atténuer les effets de ces symptômes ?
N'hésitez pas à partager votre histoire en commentaire.
Bonne journée à vous,
Louise