- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
- 5 748 vues
- 15 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mummss
Bon conseiller
mummss
Dernière activité le 21/02/2023 à 18:34
Inscrit en 2021
238 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, j'ai du me résoudre à couper mes cheveux qui m'arrivés milieu du dos. Avant je faisait des chignons, des tresses africaines, et pleins d'autres coiffures, mais malheureusement mes bras ne suivent plus. J'ai fais un carré plongeant avec la nuque bien dégagée pour masque apnée (et oui en plus)
Voir la signature
Ne pas regarder en arrière toujours un pas en avant.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Mes premières difficultés (toujours actuellement présentes) Lorsque MP s’est invité dans ma vie étaient l’écriture, me brosser les dents et comme je cuisine ex: battre les œufs. Déjà on accuse le coup car on se voit diminuer puis comme on a pas le choix et comme l’on sait que la vie est belle et que l’on a aussi le droit d’en profiter même avec nos difficultés alors on trouve des astuces et on avance : l’écriture je la fait plus grosse , les dents c’est la brosse électrique qui fait son travail, dans ma cuisine c’est le fouet électrique qui fait le sien. Puis d’autres difficultés sont arrivées mais je suis, pour le moment en tout cas, dans l’énergie de trouver des astuces qui peuvent m’aider quitte à changer mes habitudes. Lenteur pour tout faire, là c’est un travail d’acceptation alors lorsque je fais les choses j’apprécie doublement de pouvoir faire ce que je fais. L’état de satisfaction m’aide beaucoup. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre… bon je continue comme même si ça peut aider quelqu’un. Je peux faire diverses activités sportives mais il faut qu’elles me procurent du plaisir sinon j’arrête ex Qi gong (que j’aimais beaucoup )mais mes tremblements m’empêchent de le pratiquer sans énervements donc stop mais il faut vous trouver vite autre chose pour bouger c’est essentiel ! J’adorais danser et sans me vanter je dansais vraiment bien… là c’est pour le moins très raide et moche… astuce : je regarde une autre personne danser et j’imite ça m’aide beaucoup et ça devient disons acceptable. Pour m’habiller je mets des vêtements plus confortables et pour me chausser je trouve des chaussures très sympa sans talons et avec des fermetures faciles. Pour faire le lit dur dur ! alors je décide d’ouvrir proprement mon lit pour l’aérer et de le faire uniquement lorsque que je reçois du monde ou lorsque mon mari est là pour m’aider. Ah oui j’hésite moins à demander de l’aide, ou à faire les choses plus tard ou en deux fois c’est de l’énervements en moins je vous assure. Je m’arrête là car trop de choses à dire et je regarde par la fenêtre et vois qu’il fait beau et j’aime la chaleur du soleil. Savoir se faire plaisir c’est vraiment très important … mais on a tous nos failles et moi en ce moment c’est le regard des autres (pas de ceux que j’aime et qui me connaissent) alors je suis preneuse de conseils moi aussi.
Avec toute mon affection, à bientôt.
Utilisateur désinscrit
@Chantalvie Bonjour Chantal je n’ai qu’une chose à vous dire suite à la lecture de votre long article, vous portez très bien votre pseudo…
Cordialement Laurent
Arnault
Bon conseiller
Arnault
Dernière activité le 13/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mummss bonjour,ça va vous paraître dingue, mais je fais de la musculation et mine de rien ça me fait du bien, mieux que la kiné en ce qu'il me concerne, essayer si vous pouvez vous verrez une nette amélioration en un mois,en ce moment 30/40 minutes par jour,
Du courage 😏
Voir la signature
Arnault 😉
mummss
Bon conseiller
mummss
Dernière activité le 21/02/2023 à 18:34
Inscrit en 2021
238 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arnault votre remarque est vraie, quand mon fils était encore à la maison il avait un banc de muscu il m'en faisait faire un peu bras et jambe et ça me faisait du bien. Tout est bon pour faire travailler notre corps ayant Parki en colocation.
Voir la signature
Ne pas regarder en arrière toujours un pas en avant.
Callista
Bon conseiller
Callista
Dernière activité le 22/05/2022 à 17:27
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Le plus difficile est une très grande fatigue depuis plus d un an .
Je prends 8 Sinemet par jour, 2 toutes les 4 heures.
Laroxyl plus lisanxia.
Utilisateur désinscrit
@Callista bonsoir sinemet dosés à combien ?
Utilisateur désinscrit
C'est étrange mais moi c est de faire un shampoing à ma fille de 7 ans ma main ne suit pas le mouvement mais mon propre shampoing je n ai pas de difficulté, je n ai jamais compris pourquoi.
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 peut être est ce du fait des positions et mouvements de vos bras, avant bras et mains qui sont différents
Utilisateur désinscrit
@Chantalvie magnifique ode à la beauté de l'existence !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent rendre difficiles les tâches les plus simples du quotidien, comme nouer ses lacets, se souvenir de son emploi du temps ou boutonner sa chemise.
Pour vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ? Comment faites-vous pour atténuer les effets de ces symptômes ?
N'hésitez pas à partager votre histoire en commentaire.
Bonne journée à vous,
Louise