- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lymphome non hodgkinien
- Vivre au quotidien avec un lymphome non hodgkinien
- Lymphome à cellules du manteau, une forme de lymphome non hodgkinien (LNH), des témoignages ?
Patients Lymphome non hodgkinien
Lymphome à cellules du manteau, une forme de lymphome non hodgkinien (LNH), des témoignages ?
- 57 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 11 dans le forum Lymphome non hodgkinien
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Annouska
Je vous remercie de votre témoignage.
J'invite des membres à participer : @poupina44 @Julien @jocyn @grand pere @lrp2000 @satoune @bushido @jocy60 @babou53 @renatum @haugusta @bichou @leurele @yohan974 @mammye @emilie758 @colette hourlay @mickaella @romiana @Choupseb @chantalla @quartdebock @lise+p-fr1 @Didier Pierre @burdie @nicolinou @eliezer @jamcar @sand42 @jean-michel 027 @bridgett62 @carlito 64400 @le chapus @rhino10 @cleonette @Evemitch @oli1313 @Ceckev @teasane @Mammig @Lurdinhas @Mayrig @belhoulakim @Sarahlab @handy34070 @Naylan @Tchitchi @Mimiss442 @France62tremblay @kirkby
Êtes-vous concernés par un lymphome non hodgkinien ? Ou un proche l'est ? Comment avez-vous ou vos proches vécu les étapes de la chimiothérapie et la gestion des effets secondaires ? Si vous avez subi une auto-greffe de moelle osseuse, comment s'est déroulée la procédure et quelles en ont été les suites ? Quels conseils donneriez-vous pour se préparer mentalement et physiquement à cette épreuve ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
leurele
Bon conseiller
leurele
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:21
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 7 dans le forum Lymphome non hodgkinien
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
2012 LHH à grande cellule B en phase 4.
Hospitalisation, biopsie, traitement par R.CHOP (8) + 4 ponctions injections intrathécales pour protéger le cerveau.
Effets secondaire principal : paresthésie des membres inferieurs du à un des composants du R.CHOP, l'Oncovin . Résultat myéline endommagée (effet irréversible), et difficulté notoire pour marcher, problème d'équilibre...
2020 récidive d'un LNH à grande cellule B
Hospitalisation, biopsie, traitement par R.ICE (4) + ponctions injections intrathécales pour les mêmes raisons. On me conseille une autogreffe pour rebooster le système immunitaire. J'accepte. Prise de sang, tri des cellules de la moelle osseuse, congélation, et réinjection un mois plus tard en chambre stérile, après une grosse chimio d'une semaine.
Effets secondaires indirectes : contamination par le cathéter au niveau du boitier d'injection des chimios. et constatation tardive de l'infection (4 mois) après l'autogreffe... Infection nosocomiale (staphylocoque doré, et streptocoque). Troubles neurologique importants, toux ,fatigue, et j'en passe.
Aujourd'hui, j'ai quand même un système immunitaire très dégradé, au moindre coup de froid, je suis sous antibiotiques si c'est pris très tôt, sinon hospitalisation pour grippe, et la moindre infection. Et j'ai même attrapé le Covid à l'hôpital... Les patients doivent montrer pattes blanches, mais les familles entrent pour 2 heures pour voir les patients hospitalisés en pneumologie, et sans certificat, et surtout sans masques...
Je n'ai pas de conseil à donner
Didier
Voir la signature
leurele
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre au quotidien avec un lymphome non hodgkinien
Lymphome non hodgkinien guéri mais beaucoup d'effets secondaires, des avis ?
Les lymphomes folliculaires, un sous-type de lymphome non hodgkinien
Les symptômes du lymphome non hodgkinien
Les symptômes et les complications dans le lymphome non hodgkinien
Lymphome non hodgkinien guéri mais beaucoup d'effets secondaires, des avis ?
Articles à découvrir...
15/09/2021 | Actualités
Journée mondiale du lymphome : symptômes, causes, diagnostic et traitement
08/09/2021 | Témoignage
Lymphome non Hodgkinien : "On ne pense pas à la guérison mais à la mort"
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Annouska
Annouska
Dernière activité le 17/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Lymphome non hodgkinien
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Mon époux a un lymphome du manteau diagnostiqué il y a un an. Jusqu'à présent il était indolent mais à ce jour les ganglions sont plus importants et la rate est touchée. Aussi, la chimiothérapie est programmée pour novembre avec peut être une auto greffe de moelle osseuse. C est un choc pour mon époux et moi même. Cela nous fait très peur. Mon époux a 67 ans et n a aucun symptome à part les ganglions visibles au scanner et palpables au toucher. Merci à tous de nous parler de votre vécu avec cette maladie.
Annouska