- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lymphome non hodgkinien
- Les traitements du lymphome non hodgkinien
- Prévenir la lyse tumorale dans les lymphomes NH B à grandes cellules
Patients Lymphome non hodgkinien
Prévenir la lyse tumorale dans les lymphomes NH B à grandes cellules
- 29 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 2 dans le forum Lymphome non hodgkinien
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sarabelle,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Bibou38 @ouahibadehil @Poppie @Elise20 @Haribololo @Kakou81 @sophie55 @Fabrice24 @Jean-Michel027 @Elkohen @Indanthrene @Gratte @Rosegul @Labrador2 @Mamanice @Claire2010 @Veroniquem @Rababhuss @PierreF66 @Jeffcapra @Chris's @Sarabelle @NeryORN @Stagathe @Hugo2006 @gilbert-chamas @apfelgluck @Fifeaf @Mini1964 @Mini64 @dolores1964 @micmac81 @JEDLY_Aïd @MichelIDIER @Bousaï @GINA11 @Christelle17 @tableaunette @cacao&co @Thomas72 @kvnlv8 @Valou33 @Samisa @alilo69 @Erin30 @gabrielclaude @salili89 @Plumette69 @Busybee @Boxeuseamoureuse @Wanda93 @Liloum @Clauchal @LétiSia @Kiki69 @Chris2677 @Patricktlse31 @Pierro2003 @Charron @Geny91 @Incarni40 @nimestris @Cc8307 @nina69 @Floppy31 @Titellecalou @Claudia.L @Paty14 @jeyhub @Valili @Majugus @attache @Laquichette88 @Sabrina84 @Fred69 @Hope56 @Helaniette @mamanmalade @Laetitia15 @lolotte19 @Sandrine37 @Logi38 @MargotLR @Loly92 @lilival @virginie.c @Jeanne976 @Virginiel @Lolo34 @joker62223
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Avez-vous été traité par chimiothérapie pour le lymphome non Hodgkinien ? Vous a-t-on averti sur le syndrome de lyse tumorale ? Qu'en disent / disaient vos médecins ? Enfin, comment se passe les séances de chimiothérapie ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Sarabelle, inquiète pour son mari (commentaire ci-dessus) !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes du lymphome non hodgkinien
Les symptômes et les complications dans le lymphome non hodgkinien
Vivre au quotidien avec un lymphome non hodgkinien
Lymphome non hodgkinien guéri mais beaucoup d'effets secondaires, des avis ?
Articles à découvrir...
15/09/2021 | Actualités
Journée mondiale du lymphome : symptômes, causes, diagnostic et traitement
08/09/2021 | Témoignage
Lymphome non Hodgkinien : "On ne pense pas à la guérison mais à la mort"
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarabelle
Sarabelle
Dernière activité le 13/10/2024 à 13:26
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 3 dans le forum Lymphome non hodgkinien
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Mon mari , commence une chimio dans une semaine.
Il est dans un état de doute et d'anxiété de plus en plus prononcé, au point de se demander si il y va vraiment ...
Mon père est décédé en 2000 au moment de sa deuxième séance de chimio, (cancer pulmonaire) d'une lyse tumorale. Nous ne faisions pas vraiment de rapprochement jusqu'à ce qu'on réalise que des substances inclues dans RCHOP pouvaient provoquer des phénomènes de lyse tumorale (élimination des cellules si importante que les reins ne peuvent assurer leur élimination, du coup insuffisance rénale parfois foudroyante).
Nous sommes donc "en boucle" sur ce syndrome, malheureusement l'hématologue se révèle injoignable pour en discuter à nouveau ! Seul le médecin traitant tente d'être rassurant, nous disant que des efforts de prévention ont étés faits depuis 2000.
En fait, le médecin hématologue qui nous a informé du diagnostic et nommé le traitement est le seul à ne pas avoir évoqué le "bénéfice/risques", l'entretien a été bref, directif, sans nous laisser la parole ; nous avons cherché par nos propres moyens, nos expériences personnelles...
En fait nous n'avons aucun descriptif du déroulement des soins, de la préparation, de l'ordre des évènements, le service ne donne pas de plaquette au patient, rien.
J'aimerais savoir si vous avez une expérience de cet effet néfaste de la chimio qu'est la lyse tumorale, si on vous en a parlé au moment de la présentation du protocole de soin, et surtout si vous avez constaté qu'un traitement préventif (supra hydratation) est systématiquement administré avant les perfusions, et les contrôles faits après la perfusion ?
J'a i vraiment besoin de savoir, car mon mari, par moments, parle déjà d'arrêter tout le processus...
Merci