- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- petits conseils de rien pour tous les jours
Patients Insuffisance rénale chronique
petits conseils de rien pour tous les jours
- 390 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 9 dans le forum Insuffisance rénale chronique
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Alors moi je viens de faire ma prise de sang et j'aimerais avoir de l'aide car mon doc traitant est parti en vacances pour 2 semaines à partir d'aujourd'hui et je ne comprends rien sur les résultats !! quelqu'un peut il m'aider SVP ???? merçi d'avance !!
créatinine : 9,2 mg:l
DOsage calibré : 81,3 umol:l
Clairance MDRD : 60,9 ML/MIN/1,73 m2
" CKD-EPI : 64,4 "
Est ce ca vous parle ???
J'ai déjà été traité avec de la colchicine qui m'a détraqué mes intestin qui sont fragiles il y a quelques mois que j'ai été obliger d'arrêter d'ailleurs car trop en diarrêts !! et depuis je n'ai plus revue ma rhumato qui m'avait prescrit ce traitement !!
j'aimerais bien savoir si m'on insuffisance rénale c'est agraver ou pas !! j'ai des douleurs aux niveaux du rein gauche que j'ai du mal à supporter à ne plus savoir comment m'assoir !! je prends du doliprane 1000 en attendant de revoir mon doc traitant !! mais çà ne me calme pas mes douleurs !!
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la conduite à tenir en attendant de revoir mon doc traitant !!!
et savoir si le stade de mon insuffisance rénale est modéré, ou plus !!!!
Merçi d'avance pour votre aide !!
A bientôt .
Cordialement,
Voir la signature
matinclair
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2015
35 314 commentaires postés | 92 dans le forum Insuffisance rénale chronique
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@matinclair Tes résultats ne me paraissent pas alarmants du tout ! Tu es au début d'une légère insuffisance rénale donc ...pas de panique d'autant que j'ignore ton âge mais plus on vieillit et plus les reins "fatiguent". Ce qui serait bien ,ce serait de comparer les résultats de ce soir avec des résultats antérieurs pour voir la différence. Tes douleurs au niveau du rein gauche sont probablement dues à autre chose qu'un dysfonctionnement rénal. Bonne soirée Matin clair.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima, tu as tout à fait raison !! j'ai vu hier le doc du labo avec mes résultats de ma prise de sang et elle m'a dit la même chose, que mes résultats sont tout à fait correctes et que cette douleur au rein que j'ai depuis quelques jours c'est dû que je ne bois pas assez !! donc je vais m'obliger à boire une grosse tasse à thé d'eau, au moins 8 fois par jour, avec 3 doliprane 1000, et que si au bout de 2 semaines çà ne va toujours pas voir mon doc quand il sera rentré pour me faire faire une radio et voir ce qu'il se passe !! le doliprane 1000 ne me calme même pas !! mais bon je vais faire comme çà pour le moment et je verrais bien, à moins que tu as d'autres conseils à me donner et je suis preneuse !! Merçi beaucoup maritima pour ton aide. Pour mon âge j'ai 67 ans !! Bonne journée !! bisous.
Amicalement,
Voir la signature
matinclair
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Contente de ne pas m'être trompée @matinclair ! Quant au Doliprane, s'il ne te calme pas ..... laisse tomber car c'est un médoc moins anodin qu'il n'y parait ( le foie n'aime pas trop....) et de plus, il ne calme pas toutes les douleurs: donc, si c'est le cas , pas la peine de prendre un truc qui ne sert à rien! Imagine que ta douleur soit musculaire , une crème adaptée serait plus efficace.
Sinon, oui....essaie de boire davantage 1L à 1L et demi tout compris !( l'eau contenue dans les légumes, les fruits, compte aussi!) . N'essaie pas de faire mieux en buvant 2L ou plus car ça te fatiguerait les reins( dixit ma néphrologue). Bon ! je ne t'ai même pas demandé comment allait ton mari ! Santé correcte?
Bonne journée!
Voir la signature
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir maritima !! Ok pour le doliprane !! Je le stop !! Pour le moment j'ai beau boire depuis mercredi mais rien ne se calme !!
Pour mon mari des hauts et des bas !! Il a souvent des douleurs niveau poumons Tellement violents qu'il en a le souffle coupé !!!! Malgré que son cancérologue dit tout le temps qu'il nE voit plus rien !! Bizarre !! Il passe son temps à se reposer !! Il ne peut plus faire le jardin !! Ni que se soit !! Mais enfin bon dans l'ensemble ça va !! Et toi comment vas tu ??
Bonne soirée à toi !! Et merci pour ton aide !! ???
Voir la signature
matinclair
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@matinclair si rien ne se calme, vois avec ton pharmacien ce qu'il en pense en attendant de revoir ton médecin. C'est bête à dire mais ....tu ne te serais pas cognée sans y prêter attention sur le moment et provoqué un léger hématome?
Perso, je vais bien si ce n'est des moments de fatigue mais bon .....je ne vais pas me lamenter pour si peu!. Bonne soirée!
Voir la signature
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima, oui je vais attendre encore quelques jours et je vais bien voir si ça va se calmer ou pas !! Oui il y a quelques jours je suis allée faire du nettoyage dans le jardin, mais je ne me souviens pas de mettre fais mal !!! Ça me donne une idée de m'être de la pommade type Flector pour voir si ça se calme !! Je ferais ça demain pour voir !! Merci pour tes conseils !! Bon courage et bonne nuit !! A+++ ?
Voir la signature
matinclair
Lalie40
Lalie40
Dernière activité le 01/11/2021 à 12:11
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai un événement particulier dans quelques temps et ne sais plus bien comment m'habiller avec ce ventre de plus en plus volumineux.... Quelqu'un a t-il le même souci que moi ?
sandro47
sandro47
Dernière activité le 30/11/2022 à 17:29
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 10 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour moi j ai 36 ans je suis sur liste dattente de greffe renal mais on ma dit que sa serait long car j ai des anticorps combien de temps je vais attendre si quelquin a eu sa déjà j aimerais savoir combien il on attendu merci de me repondre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J’ai effectuer une analyse sanguine qui a révélée une clairance de creatinine de 190 ml/mn. De plus, j’ai souvent des douleurs dans les reins depuis que j’ai eu une piélonéphtite à l’age de 15 ans aujourd’hui j’en ai 19.
J’aurais voulu savoir si il y a des risques pour que j’ai une insuffisance rénale?
Je vous remercie par avance pour l’aide et les réponses que vous pourriez m’apporter.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Vivre avec une insuffisance rénale
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cyril1974
cyril1974
Dernière activité le 11/11/2021 à 18:08
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 12 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
un sujet pour les trucs et astuces qui peuvent servir pour de petites choses de tous les jours.
exemple : en ce qui me concerne , le kayexalate est beaucoup plus agreable a prendre avec du sirop de the a la peche.de marque teisseire de preference.
avec d autres sirops,c est ecoeurant ou au mieux aussi degueu que sans.enfin c est mon gout.
allez ,a vous....