- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Est-il possible d'inverser la tendance via traitement, régime ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Est-il possible d'inverser la tendance via traitement, régime ?
- 883 vues
- 1 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nas2020
nas2020
Dernière activité le 07/07/2022 à 18:45
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci @Polaris, @Matifi me concernant je suis diabétique avec hypertension.. équilibrés.. j'ai connu plusieurs épisodes de coliques nephretiques..
bonne journée
Matifi
Matifi
Dernière activité le 03/05/2022 à 07:20
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 29 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@nas2020 et oui coliques néphrétiques et pyélonéphrite a gogo je vis avec depuis l age de 20 ans
nas2020
nas2020
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
désolé pour cette absence.....comme prévu j'ai été voir le nephro.. qui m'a prescrit une série d'analyses. à effectuer dans un mois.. pendant ce mois je devrais prendre un antihypertenseur au lieu de deux comme je le fais depuis décembre.. en effet il soupçonne une mauvaise association de médicaments !!!
entre temps j'ai fais une écho des reins qui n'a rien révélé.il me reste le doppler des artères renales en conclusion je passiante encore 4 semaines et je verrais avec les resultats.
bonne journée
Evesan
Evesan
Dernière activité le 01/08/2023 à 12:28
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis en insuffisance rénale sévère diagnostiquée depuis décembre 2017. Ma DFG varie depuis au alentour de 20. Pour l instant aucune dialyse de prévu, et tant mieux pour moi. Le régime alimentaire ne permet en aucun cas de réguler la DFG , Je suis passé dès le début par un régime très strict et aujourd’hui j avoue faire attention mais sans plus. Le régime doit s adapter au problème qui découle de votre insuffisance, moi c est surtout l hypertension donc pas de sel. Seul votre néphrologues en lien avec un diététicien peut vous adapter un régime qui vous aidera à maintenir vos résultats au mieux. En vous souhaitant bon courage.
Voir la signature
Eve
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 92 dans le forum Insuffisance rénale chronique
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous
En insuffisance rénale ( stade 4 (DFG=25 )revenu à stade 3 ( DFG =40 ) j'ai pu constater que ..... non pas un régime drastique mais l'éviction de certains aliments en faveur d'autres ( alcalinisants ) ,la réduction des protéines ( environ 0.80 g par kilo de poids ) et boire 1litre et demi d'eau par jour, voir2 litres par temps chaud permettait d'améliorer le DFG . Quant au sel ne pas le supprimer totalement ! Pour avoir voulu être plus royaliste que le roi je me suis retrouvée avec une natrémie insuffisante et ..... ce n'est pas bon du tout vu les répercutions qui s'ensuivent . En cas de prise de médicaments pour une autre pathologie , bien contrôler aussi qu'ils n'abiment pas les reins .
Suivie depuis 2011 "mon" DFG est surveillé tous les 3 mois par simple analyse de sang ( créatinémie / kaliémie / phosphorémie / natrémie / potassium ) + consultation annuelle au CHU .
Ce que je voulais partager c'est que le DFG peut fluctuer, osciller , remonter un peu, redescendre aussi pour remonter ensuite sans bien sûr pouvoir se retrouver à 90 .
Bonne journée 🌻 !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nas2020
nas2020
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous, j ai 52 ans, avec diabéte et hypertension moyennent équilibrés.
les deux derniers résultats d'Analyses sur 3 mois.. indiqué une créatinine de 120 puis ..126 et le dfg 59..puis 56.. y a t-il d'après vous un espoir de renverser la tendance moyennant des médicaments.. un régime ?
votre retour me serait de grand secour
Merci. ?