- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Recherche et liens utiles - Insuffisance rénale
- L'insuffisance rénale modérée
Patients Insuffisance rénale chronique
L'insuffisance rénale modérée
- 386 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sissi17
Sissi17
Dernière activité le 22/01/2022 à 12:30
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour pour mon, cas je, suis en insuffisance rénal modéré depuis peu.
J ai perdu 1 rein à cause d, une thrombose de l artère du a une dysplasie fibromusculaire artérielle.
Mes, artères se dissèque entraînant la chute d un lambeau qui a obstrué l artère infarctus compliqué et perte total du rein. Je suis passé de 75% à 52 % en a peine, 2 mois.
Comment gérez vous les examens type scanner ? J en ai 2 à 3 tout les 3 mois pour surveiller l évolution de ma DFM ? Et on est obligé d injecter le produit iodé qui passe par le rein.
Merci
Karima44800
Karima44800
Dernière activité le 13/12/2021 à 21:40
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
@maud6375 bonjour
tu as posté ton message y a plus d un an mais je suis dans le même cas que toi actuellement. Je suis diabétique depuis 2005 et mal géré de ce fait j ai développé une insuffisance rénale et l’on nephro me parle de dialyse et greffe; je suis un peu perdue. Ou en es tu actuellement as tu commencé les dialyses ? Merci pour votre aide
Voir la signature
K’
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 10 dans le forum Insuffisance rénale chronique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, pardon de venir un peu "comme un cheveu sur la soupe" dans cette discussion : hier après une première visite chez le néphrologue, celui m'annonce que (certainement à cause d'une HTA artérielle vieille de 30 ans et pourtant traitée), j'ai une insuffisance rénale de type II, et en dehors d'une prise de sang très complète à faire tous les 6 mois pour le suivi, il me propose juste : un régime sans protéines animales, sans sel, de boire beaucoup d'eau, et de perdre du poids en introduisant une activité physique plus intense. Auriez-vous des conseils à me donner car je suis un peu perdue et très inquiète. Merci de vos réponses !
Voir la signature
Melbah
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
HORUSSE
HORUSSE
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 17 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Melbah Non,c'est a peu près les mêmes réponses (encore une chance) .une eau très peu minéralisée est la bienvenue(de préférence eau de vichy célestins car elle est riche en bicarbonate donc elle alcalinise le corps qui est trop acide en général et de l'eau Mont Roucous..(aussi Cristalline qui est moins cher et peu minéralisée. ..variez entre les 3 c'est bien!votre DFG est à combien ? (ou la clairance à la créatinine) et évitez les aliments où il y a trop de potassium(chocolat et banane notamment) car les reins faisant moins bien leur travail, le surplus de k (potassium) n'est pas éliminé et cela n'est pas bon pour le cœur.Bonne soirée.
Voir la signature
jpd
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HORUSSE le DFG est à 68 mL/min/1,73m2 (je vous inscris les chiffres tels que sur les résultats d’analyses), créatine à 8,6 mg/l ; acide urique 67,4 mg/l, et aux analyses d’urine j’ai 36 111 leucocytes apparemment il faudrait moins de 5000, , et 11 111 hématies, normal au dessous de 10000. Je ne sais pas si cela vous éclairera sur ce qui m’arrive car pour moi c’est « du Chinois » ! Je viens d’avoir 71 ans et il y a deux ans en juin 2021 j’ai fait une grosse pyélonéphrite (la première fois) qui m’a conduit aux urgences puis ensuite trois semaines de traitement d’antibiotiques … je vais donc m’acheter de l’eau de Vichy célestins et de la mont Roucous. Je bois plutôt de la contrexéville que j’alterne avec de l’hépar, et je consomme aussi des eaux pétillantes aromatisées au citron, sans sucre… merci de me guider par vos conseils ! Bonne soirée à vous aussi !
Voir la signature
Melbah
HORUSSE
HORUSSE
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 17 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Melbah "Bonjour.le DFG est à 68 mL/! " vous avez encore de nombreux beaux jours devant vous !! regardez le tableau avec ce chiffre c'est un rêve pour beaucoup!!pas de soucis ,suivez bien les conseils du Néphrologue et ça ira.Cordialement
Voir la signature
jpd
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HORUSSE merci beaucoup de votre réconfortant message : j’ai toujours tendance à stresser … bonne journée et bonne semaine à vous !
Voir la signature
Melbah
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'insuffisance rénale
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pipoufélix
Pipoufélix
Dernière activité le 02/01/2024 à 20:42
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Messager
Explorateur
J'ai pu maintenir mon insuffisance rénale au stade de la modération durant 17ans grâce : 1- au fait que je suis trés sensibilisé sur la maladie et ses conséquences lorsque elle atteindra le stade final.
2-A l'observation rigoureuse de l'hygiéne de vie
3- Le suivi du traitement contre l'ypertension artérielle qui est à l'origine de mon insuffisance rénale chronique.
Si j'ai atteint le stade finale et je suis arrivé à l'hémodialyse en Janvier 2015 c'est parceque j'étais contraint en 2012 d'enlever un rein touché par une tumeur. Soit avec un seul rein mon insuffisance rénale s'aggravait de plus en plus jusqu'a atteindre trois ans aprés le stade final.
stade final