- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Modification du régime alimentaire et insuffisance rénale
Modification du régime alimentaire et insuffisance rénale
- 2 767 vues
- 7 soutiens
- 151 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cricridu92
cricridu92
Dernière activité le 22/05/2020 à 14:02
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
4,8 mEq / l
Voir la signature
cricri
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2015
35 268 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
8 108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je comprends mieux ta diététicienne: ton potassium est à la limite supérieure ( ce n'est pas dramatique mais s'il pouvait redescendre un peu ça serait mieux). c'est pour ça qu' elle te supprime tous les aliments qui contiennent beaucoup de potassium. Je suppose que pour te prescrire des biscottes sans sel, elle a du voir que ton sodium était un peu haut également. Tu n'es pas obligée de me répondre mais ....tu es en surpoids? Pour ce qui est du sodium , une fois redescendu ( s'il est trop haut) elle te permettra de saler un peu car .....le sel est nécessaire et sa suppression totale n'est plus prescrite (même en cardiologie!) .
@cricridu92
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
cricridu92
cricridu92
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Le sel est a 142 . Je fais 58 kilos .
Voir la signature
cricri
cricridu92
cricridu92
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Et savez vous pourquoi le calcium aussi est a limite , alors qu on en a besoin pour les os .
Voir la signature
cricri
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 268 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le sodium semble correct(je ne comprends pas le pourquoi des biscottes sans sel) et apparemment tu n'es pas en surpoids .
Pour le calcium tout dépend de ce que révèle ton analyse de sang mais on t'a peut-être dit de limiter l'absorption de calcium par les produits laitiers : ceux-ci contiennent, en effet, des quantités importantes de phosphore ( à surveiller aussi ).Le rapport entre le calcium et le phosphore est appelé équilibre phosphocalcique et il convient que cet équilibre soit bon.
Comme tu vois tout ceci est très complexe mais ton néphrologue ( que tu n'apprécies pas) pourrait t'expliquer mieux que moi cette alchimie car le fonctionnement du corps humain n'est pas simple!
J'espère quand même t'avoir renseignée et surtout .... si tu vois que c'est intenable pour toi ...revois ta diététicienne car sinon ,la frustration l'emportant, tu enverras tout balader !
Courage @cricridu92 !
Voir la signature
cricridu92
cricridu92
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup c est tres gentil d avoir pris du temps a me repondre
Voir la signature
cricri
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais....de rien @cricridu92 !
et si tu a encore des interrogations, si je peux y répondre, je le ferai.
Voir la signature
cricridu92
cricridu92
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Rebonjour maritima . Mes nouvelles analyses ne sont pas top le calcium est eleve , le phosphore tres bas et la vitamine D ,une catastrophe beaucoup trop basse . Cela veut dire quoi ? Merci
Voir la signature
cricri
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Déjà @cricridu92
tu vas devoir te supplémenter davantage en Vit D . Tu prends quelle dose pour le moment?
Quand au reste, il faut revoir ce qu'on appelle l'équilibre phosphocalcique et ça ....seul un médecin ou mieux un néphrologue peut te dire comment procéder pour abaisser l'un et relever l'autre.
Bonne journée !
Voir la signature
cricridu92
cricridu92
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je viens juste de recevoir mes resultats donc c est recent . Je vois le medecin samedi car je revois le nephrologue que le 24 novembre .ca traine mais j aimerai savoir a quoi est du mon insuffisance renale
Voir la signature
cricri
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La première mesure proposée aux patients atteints d'insuffisance rénale est la modification de leur régime alimentaire (réduction de l'apport en protéines, en sodium ou encore en lipides).
Votre médecin vous a t-il proposé ce traitement ?