- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Modification du régime alimentaire et insuffisance rénale
Patients Insuffisance rénale chronique
Modification du régime alimentaire et insuffisance rénale
- 2 767 vues
- 7 soutiens
- 151 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fleurderose69
fleurderose69
Dernière activité le 23/07/2021 à 15:10
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je reviens vers vous, La santé de mon mari se dégrade. Il a une clairance de la créatinine à 30. On lui prescrit un régime alimentaire à 0.6 g de protéines/jour/kg soit dans son cas 45 g par jour. Est-ce que quelqu'un à ce genre de régime ? Je suis un peu désemparée pour équilibrer tout cela. J'ai l'impression qu'il ne mange pas assez, il est fatigué et le moral en a pris un coup. En parallèle on lui prescrit des acides aminés KETOSTERIL qu'il n'a pas encore pris...
Merci de me partager votre expérience.
Bonne journée
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour fleurderose je vous conseille d aller voir le sujet inssuffissance renal et regime alimentaire sur le site il y a des documents sur inssuffissance renal votre mari est en stade 3 il y a 5 stades moi je suis en stade 4 dfg 18 inssuffissance renal severe et ceux sont les dialyses en inssuffissance stade 5 en dessous de 10 votre mari en ai loin .La fatigue c est normal par contre faut qu il est le moral et qu il bouge qu il fasse des ballades et ceux laisse pas aller car le moral est tres important dans l inssuffissance renal sinon on coule et oui il y a un regime a faire surtout avec le sel et la viande rouge qui est a prendre avec moderation . Moi je ne prend aucun medoc en ceux moment car ca me rend malade mais aller voir le sujet car c est tres interessant c est polaris qui l a mi et surtout dite a votre mari de profiter de la vie et de ne pas laisser de la place a la maladie moi je l a combat tout les jours malgrer les douleurs et les dechets qui s accumulent dans mon corps bon courage a votre mari .
Voir la signature
valous
fleurderose69
fleurderose69
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@valous merci pour votre commentaire, je vais aller voir le sujet dont vous me parlez.
bonne soirée
floflo58
floflo58
Dernière activité le 06/08/2024 à 16:48
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Dabord bonjour à toutes et toutes!!
Après un traitement au cisplatine , pour un cancer mes reins se sont abîmés,.._y a encore trois mois ma formule créatinémie était dans la norme''en dessous de 9 pour la créatinémie et légérement au dessus de 6O pour le DFG
là je suis descendue à 9,70 pour la créat et 50,3 pour le DFG..est ce une atteinte rénale sévère?? durant la période intermédiaire entre les résultats dont je viens de parler et les nouveaux qui m'ont collé un ''flip d'enfer'' je n'ai pas beaucoup bu,.. la valeur d'un grand verre d'eau le matin, et deux tisanes dans la journée comme je me suis mis au régime anti sucre j ai compensé en mangeant un peu trop salé.. est ce que ça peut expliquer cela??
Merci pour l'attention que vous porterez à mon post , merci pour toutes les réponses, je vous souhaite à tous une bonne saint Valentin!!.
belle fin de journée!!
Voir la signature
FLOFLO
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 11 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@floflo58 bonjour et courage.
L'insuffisance sévère commence à une clairance de 30 ou en dessous, très sévère entre 15 et 30 et on parle de dialyse à 15 et en-dessous. Je suis toujours à 29-30. Mes reins ont été endommagés par un an de traitement chimiothérapie par cachets, quand on a vu ce désastre, il était trop tard. Je dois boire beaucoup, surtout de la Vichy St Yorre et j'ai un complément de bicarbonate de potassium en gellules, et une perfusion pour hydratation avec magnésium et calcium 3 nuits par semaine à domicile.
Je ne vous parle pas du cancer que j'abrite depuis environ 25 ans, ce qui complique tout, car mes reins ne supportent pas tous les traitements. Mais j'y crois encore .
Toutes mes pensées chaleureuses pour tenir bon, dites moi si vous avez d'autres questions.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
floflo58
floflo58
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mariebleu!!
mille merci pour votre réponse j'étais hyper stressée j ai un problème cancéreux aussi!! donc je comprends!... j ai 62 ans puis je me permettre de vous demander votre âge?? votre réponse m'aide beaucoup et tous ces traitements que l on donne pour les contrôles trimestriels qui abîment je pense aussi les reins..j avais une formule rénale de compétition..elle s'abîme ,... je ne sais plus quoi manger pour ne pas aggraver le problème si vous avez quelques conseils à me prodiguer.ils seraient les bienvenus!
milles pensées amicales positives!! vous pouvez aussi me posez des questions !!
Voir la signature
FLOFLO
floflo58
floflo58
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@fleurderose69 bonjour!!
une question à combien est son DFG fleur??
Voir la signature
FLOFLO
fleurderose69
fleurderose69
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
Il est en insuffisance rénale modérée stade 3b, sa clairance de la créatinine est remontée à 33 avec le régime hypoprotéiné. Mais il perd du poids et je ne suis pas sûre que cela soit bien pour lui.
Bon courage pour gérer cette insuffisance rénale c'est un combat de tous les jours également pour ceux qui vous entourent et vous soutiennent.
floflo58
floflo58
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
FLOFLO
RENATO
RENATO
Dernière activité le 07/10/2020 à 20:25
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, mon néphrologue m’ annonce un syndrome d’ Alport , je suis au stade 4 dfg a 23 qui descend tres vite . Connaissez vous ce syndrome et si oui comment le vivez vous . Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'insuffisance rénale
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 88 dans le forum Insuffisance rénale chronique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La première mesure proposée aux patients atteints d'insuffisance rénale est la modification de leur régime alimentaire (réduction de l'apport en protéines, en sodium ou encore en lipides).
Votre médecin vous a t-il proposé ce traitement ?