- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Diagnostic et prise en charge de l'insuffisance rénale
- Le diagnostic de l'insuffisance rénale
Patients Insuffisance rénale chronique
Le diagnostic de l'insuffisance rénale
- 1 715 vues
- 2 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
PKD dominante diagnostiquée il y a 25 ans, suite à une crise de coliques néphrétiques provoquant une menace d'accouchement prématuré à 5 mois 1/2.
Puis enquête familiale : on retrouve la maladie chez ma mère, qui quelques années plus tard sera dialysée puis greffée à l'âge de 66 ans.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Compte suspendu
aprés ma 4ème grossesse mes reins ont lachés j'étais hypertendue chronique ss TRT les bilans normaux avec un petit rein congénital que je surveille mais dans 6 ans je suis passée de 15mg/l de créatinine à 50mg/l
VINCIANE
VINCIANE
Dernière activité le 08/02/2021 à 22:44
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
Les medecins m'ont diagnostiqué un lupus à l'âge de 9 ans, qui a entrainé une insuffisance rénale. Gréffée voilà 5 ans je me retrouve aujourd'hui avec une insuffisance rénale sévère qui ne se stabilise pas, suite à une longue période de soins pour réactivation de CMV avec dommages collatéraux.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
bonjour j'ai était greffé coeur poumons en 2002 a la suite des prises de Neoral (Ciclosporine) qui mon tué les reins . A l' Hopital il ont dianostiqués une insufisance rénale j'ai fait posé la fistule , 6 mois plus tard j'ai fait un AVC et la deduction etait la fonction des reins donc j'ai commencé la dialyse , deux ans /2 plus tard j'ai était greffé du rein en 2010. A ce jour le gréfon fonctionne mal j'ai 230 de créatine c'est trop, j'ai fait tous les examens j'attent pour savoir si j'ai une biopsi du gréfon
Utilisateur désinscrit
A la suite d'un cancer de la gencive, donc chimio !!! qui m'a foutu le rein droit en l'air !! mais on m'a dit qu'on vivait très bien avec 1 rein !! mais ce que le néphrologue qu'on disait très compétent ne m'a JAMAIS DIT DE NE PAS MANGER DE VIANDE ROUGE ET DU FROMAGE !!! Merci à lui !!!
Utilisateur désinscrit
Le diagnostique pour mon insuffisance rénale : je suis greffé cœur poumons , les antis rejets (Ciclosporine NEORAL ) on tué mes reins . j'ai préparé la future dialyse j' ai fait faire la Fistule , et j'ai attendu , jez ne voulait pas y aller. Un jour à la maison j'ai ressenti des Fourmies dans les deux jambes puis le corps tout entier et pour finir , la figure qui commence a ce raidir , puis plus pouvoir marcher. Les pompier et l'Hôpital , je suis resté 2 jours en soins intensifs avec transfusions, puis retour a la maison. Une semaine passe et les Fourmies reviennent , les pompiers et au tripode , et directe a la dialyse , celas a durée 2 ans et demis. Attention au centre de dialyse , j'ai commencé dans une clinique des alentour de Bordeaux , une véritable catastrophe , les infirmières devait êtres tous les ramassis et rebut des hôpitaux et clinique . J'ai continué dans un autre centre , très bien , et j'ai eu la greffe et depuis tout va très bien .
empreinte
empreinte
Dernière activité le 01/12/2024 à 08:15
Inscrit en 2013
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Evaluateur
j'ai eu un accident vasculaire qui m'a bouché les vaisseaux qui vont aux reins. Conséquences ischémie rénale bilatérale d’où mon insuffisance rénale. Le diagnostique n'était pas évident. Il fallait une semaine pour le confirmer et passer au préviscan (anticoagulant). L'attente du diagnostique a certainement aggravé l'état des mes reins.
Utilisateur désinscrit
suite à un comas diabetique , service de rea , montee de potassium , polyangelie à forme microscopique et en hemodialyse depuis 2002
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 9 dans le forum Insuffisance rénale chronique
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je viens de faire une prise de sang cette semaine pour la créatinine qui est de 8,6 mg/l, et la clairance est de 66,0 ml
Quand pensez vous ??
je suis diabétique du type 2 avec une glycémie plus que correcte !! l'hémoglobine glyquée est de 6,5. je vais appelé mon doc traitant lundi pour un RV, mais j'aimerais savoir si je peux avoir une insuffisance rénale avec mes résultats cités plus haut ?? merçi pour votre aide et pour vos conseils !! Bon dimanche.
Voir la signature
matinclair
Greg-V
Greg-V
Dernière activité le 04/07/2020 à 23:14
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 14 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
@Matinclair > au niveau de la créatinine et de la clairance, vous vous situez dans la norme. On ne va pas ajouter l'IR à la liste mais il est fortement conseillé de commencer à inverser la tendance pour se défaire des soucis cités dans votre profil et pouvant endommager vos reins.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de l'insuffisance rénale
Diagnostic d'insuffisance rénale en cours, besoin de témoignages
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 88 dans le forum Insuffisance rénale chronique
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez dans ce sujet comment s'est passé le diagnostic de votre insuffisance rénale. Quels ont été les premiers symptômes? Qui vous a poussé à consulter?