- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Insomnie, mon avis sur le traitement zolpidem
Patients Insomnie
Insomnie, mon avis sur le traitement zolpidem
- 26 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 9 dans le forum Insomnie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Djo4115,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je joins un lien vers la fiche d'information du médicament @Willow @dinavida @fabrice83470 @marie76 @buletterev @CHLOESO @sariette @Femina64 @alainr @JoeTrinity80 @corinne60 @matinclair @Edith-Va @chatpean @titisa44 @PAGEJAUNE @alain89700 @val986 @macilou @babyzem @francoise69140 @gabelou75 @OurseBIPOlaire @sylvie35 @Kris67 @LydieD @Lauralie62 @ArielManakel
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Lauralie62
Bon conseiller
Lauralie62
Dernière activité le 16/01/2024 à 08:43
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 4 dans le forum Insomnie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour alors sincèrement pour être honnête j'en prends depuis dix ans. Environ. Mais je n'ai jamais je dis bien jamais dépassé la dose d'un comprimé. Il m'est arrivé de le combiné avec une autre benzo mais soit le 3/4 d'un comprimé ou généralement la moitié. Comme avec le zopiclone. Il a toujours fait effet sur moi. Je le prends et je vais dormir max une heure après. L'idée c'est au coucher même. Sinon il aurait tendance à ne pas faire effet du tout. A l'heure de ce jour je n'arrive plus à obtenir une prescription. Il est vu comme bête noir. Mais noire. On n'arrive plus a l'obtenir sur ordonnance....et en attendant un éventuel sevrage j'essaye de voir du côté du net.
Ce qui n'est pas conseillé mais a défaut je n'ai aucune écoute. Et un rdv psy est très long. Pas avant décembre.
J'ai essayé le reste des benzo mis a part me défoncer la tête et peut dormir. Ce n'est pas concluant. Car j'ai une grande difficulté à l'endormissement.. la majeure partie ne fonctionne pas en ce sens.
Le lorazepam s'en approche mais alors je suis dans le vague.par contre tous les médecins qui m'ont refusé le zolpidem s'accordent pour dire que je dois essayer le valium. Mais vue la durée d'effet j'ai un doute sur la normalité de mon quotidien.
Je vous souhaite bon courage
ArielManakel
ArielManakel
Dernière activité le 20/11/2023 à 09:15
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'utilise le zolpidem dans le cadre de mon TAG généralement combiné avec du prazépam en fonction de mes besoins propres.
1/2 comprimé de chaque et dans l'heure, j'arrive à m'endormir sans toutefois faire une nuit complète.
Voir la signature
Ariel
Tout fermer
Voir les réponses
Lauralie62
Bon conseiller
Lauralie62
Dernière activité le 16/01/2024 à 08:43
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 4 dans le forum Insomnie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ArielManakel bonjour. Qui vous le prescrit ? Généraliste ou psychiatre ? Depuis combien de temps ? Le diagnostic du TAG s'est posé comment ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Salut à tous, personnellement depuis gamin, on m'as toujours " rendu sympathique" a coup de benzo et autres. Je suis très colérique et aucunement réceptif aux opignons d'autrui.... en parallèle tout le monde dit que, je suis quelqu'un d'hyper gentil et altruiste. Chaques défaut ou qualitée étant toujours dans l'extrémisme....
Bref je ne sais même pas ce que je suis au naturel , mais la question que je me posais " pour les membres qui consomme du zolpidem depuis plus de temps que pour s'en rappeler..." est ce que vous ressentez que le médicament n'a plus aucun effet depuis ... je veux dire âpres quelque mois déjà ?
J'ai le sentiment de le prendre plus en bonbon placebo par habitude,
Et si j'ai une insomnie, je peux en prendre jusqu'à 8, en plus des benzodiazépines, mais quand ça veut pas , ça veut pas.
Donc je pense que c'est plus un geste d'habitude réconfortante enfaîte. Merci de me dire votre opinion si vous en gobé depuis des années aussi, chaques jour, mais pas en dose exorbitante ou en effets récréatif.
Merci d'avance. Johnny