Patients Infections pulmonaires chroniques
Votre diagnostic
- 81 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le forum Infections pulmonaires chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai été soignée par mon généraliste pour bronchite pendant 2 mois avec des traitements de "cheval".
Sans guérison, il m'a prescrit une radio des poumons ; le verdict est tombé : fibrose pulmonaire ! Voir un pneumologue très rapidement, ce qui a été fait. Scanner, hospitalisation, gazométrie artérielle, EFR, examen cardiaque, gynécologique;
sylvinou
sylvinou
Dernière activité le 27/12/2020 à 09:14
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le forum Infections pulmonaires chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je toussais (avec expectoration) depuis des années et j'ai décidé de consulter un pneumologue de moi même car mon médecin ne s'affolait pas. J'ai passé un scanner et c'est là que la fibrose a été découverte (octobre 2010) depuis elle est stable mais je suis épuisée par cette toux incessante qui m'empêche de vivre normalement.
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
bonjour ,en 2008 je me suis plainte pendant 1 ans a mon medecin généraliste en lui disant que j'avait du mal a respirer ,que j'etais essoufflee,je toussait bon.le medecin me dit que c le stress que c normal avec des enfants(il faut savoir que j'en ait 5 de 5 a 15 ans)en decembre 2009 seulement il en a marre et me dit vous allez faire un scanner et je serait pas etonné qu'on trouve rien.je vais faire le scanner et la!! emphyseme bulleux.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Sylvinou,
Avant, j'étais encombrée et cette toux incessante me fatiguait ! On m'a prescrit des aérosols, jusqu'à 5 par jour. Cela me calmait avec les sacrées doses de cortisone ! Mais en centre de rééducation, on m'a appris à faire la kiné respi sans effort, c'est - à - dire sans aller chercher trop loin la respiration. Sinon, ça provoque une irritation des cils que l'on a dans les bronchioles, et cela fait tousser jusqu'à épuisement ! J'ai été jusqu'à des crachats avec filets de sang à cause de l'irritation.
Je vous souhaite bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le forum Infections pulmonaires chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.