- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
- 1 303 vues
- 5 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40
Inscrit en 2018
74 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@franky74 Comment vas tu depuit ton infarctus donne moi des nouvelles merci Laurent
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Ça va, il faut rester vigilant mais je mène une vie quasi normale. Il faut juste gérer la fatigue.
Cordialement
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@knaille ta pas de séquelle pour ton infarctus et ta beaucoup de traitement
Utilisateur désinscrit
Non pas de séquelle, J ai un traitement préventif.
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@eva1967 ça va depuis la maladie moi je remonte un peut à la fois il a des moments des hauts et des bas mes faut faire avec pas le choix bon courage a +
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous J,ai lu attentivement tous vos messages, moins d,efforts, canape, essouflement un peu de deprime..tout ce que aurait du conaitre mon mari s,il n,etait pas decede a l,hopital en soins intensifs a Chartres, ils n,ont pas juge bon de faire l,examen coronarien en ugence souffrant d,un infarctus du myocarde ils auraient du pendant cet examen, lui deboucher l,artere et mettre un steint.C,etait prevu mais plusieurs jours apres son entree aux soins intensifs et trop tard il est mort, il n,avait que 64 ans!!! mickeymyriam
Sasa69
Sasa69
Dernière activité le 10/05/2020 à 21:46
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j ai 59 ans et j ai fait mon infarctus en janvier 2016.
depuis c est plus pareil fatigué et insomnie un truc de fou . D après vos témoignages je pense que l on se retrouve sachant que les traitements cardiaques provoquent effectivement fatigue mais le moral joue aussi beaucoup. Concernant la solitude que certains ont décrit c est vrai que je la ressens aussi parce que la maladie fait peur je pense et en plus d être souvent fatiguée on a plus trop envie de sortir de peur de pas y arriver.
alors courage à vous tous moi j essaie de pas trop penser la journée et je me dis que je suis vivante et que c est une belle chance quand meme
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi idm décembre 2017 séquelle 20% nécrose hs mes je suis toujours vivant je fait la prière et je revois de l avenir et aussi ma famille mes enfants et ma femme qui sont la pour moi et je remonte un peut à la fois il faut toujours remonté meme ci c est dur faut croire a l avenir et ca vas aller bon courage et je fait du sport velo marche rapide et musculation et ça va bon courage
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sasa69 j ai 44 ans
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j' ai 75 ans !!! plusieurs infarctus à mon palmarès, le dernier lors de la pose d' un stent en octobre 2017.. j' étais dans de bonne main et le médecin savait ce que je risquais !!!
Malgré des douleurs dans la poitrine à l' effort je vais chaque semaine à la piscine et je nage lentement, en respirant bien pendant une heure… j' assume mon quotidien malgré toujours cette gêne à l' effort et comme il faut bien mourir de quelque chose je ne m' interdis aucune activité dans la mesure où je peux les faire sans augmenter outre mesure la douleur… même faire l' amour il faut doser l' effort mais ça se fait !!!
J' ai RV fin novembre avec le cardiologue je n' ai pu avancer mon RV de décembre à plus tôt par manque de disponibilité de celui-ci, le généraliste ne se mouille pas trop donc je prends patience en continuant mes activités….
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour , j'aimerais échanger avec des personnes qui ont fait un infarctus jeune.. j'ai 37 ans et j'ai fait un infarctus en début d'année.
j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas ce qui peut se passer dans la tête aprés etre passé si pres de la mort,et comment on vit ensuite.
Je suis trés positive mais ce qui me surprend c'est mon humeur changeante.... je suis heureuse , dynamique ... mais par moment .... je sais pas... quelques angoisses , la fatigue ....
et vous ?