- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Choc psychologique à la suite d'un infarctus
Choc psychologique à la suite d'un infarctus
- 3 531 vues
- 28 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40
Inscrit en 2018
74 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Quelle papier
Utilisateur désinscrit
@Severine2018 bonjour faire un dossier MDPH pour ton fauteuil
Utilisateur désinscrit
@Gpdu71 bonjour l'aspirine protection et de nouveau disponible. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour quand le médecin m'a dit que je faisais un infarctus j'étais plutôt dans le déni, et j'ai mis du temps à l'accepter,c'est quand j'ai eu tout les appareils je ne comprenais pas pourquoi ma famille pleurer, alors que j'étais bien là. Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y avait pas un psychologue à l'hôpital qui accompagne le patient ?
caro71
caro71
Dernière activité le 17/06/2022 à 10:15
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, j'ai fait un infarctus le 4/11/2018 douleur épouvantable quand le soir je me suis allongée poitrine en feu compression douleur dans le cou mâchoire et épaule , mon mari a immédiatement appelé le samu ,mais le médecin du samu dit que c est un problème digestif ,2 heure après debut de la crise direction l hospital pour examen de l appareil digestif ,une heure plus tard vomissement et évanouissement , 1 h plus tard changement d infirmière les douleurs étant toujours presentent prise de sang control enzyme cardiaque ,1 heure pour avoir tout les résultat et infarctus du myocarde au urgence tout le monde cours me branche de partout on me transfert a l hospital universitaire qui est a plus de 100 km en véhicule sanitaire a l arrivée en soins intensif cardiaque re examen prise de sang Eco le chirurgien decide a 6 h du matin de m opéré résultat 2 sten de 5 cm artère circonflexe et 1 identique sur iva gauche et iva droite bouché a 45°/° , les jours suivant je pose des questions ont me répond v , quel séquelles ,taux de nécrose ... les suites quoi ont me répond vous avez de la chance d’être en vie votre infarctus est grave et les suite vont avec ....et ne compté pas reprendre votre travail ...., je suis assistante familial et je gardais 3 petits de 3,4 et 5 ans a titre permanent , quand je pose des questions ont me répond pas je ne sais plus quoi pensée , je suis épuisé je dort mal ,je déprime je ne sais plus quoi faire
ericka444
ericka444
Dernière activité le 21/02/2020 à 20:25
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Caro
J'ai eu un infarctus en 2004 à l'âge de 46 ans. On a appelé le samu car j'avais des douleurs tenaces au thorax et estomac. Ils m'ont répondu que cela était des angoisses. Mais étant angoissée d'origine je savais très bien que ce n'en était pas. Il a fallu que j'hurle pour qu'ils viennent. Ils m'ont envoyé une ambulance avec 2 ambulanciers. Pas de médecin pour intervenir sur place. 2 h de perdue. Aux urgences j'étais en train de faire un infarctus. On m'a posé 2 stents en urgence. J'ai une sténose de 40 %. Aujourd'hui je suis de plus en plus angoissée à cause des stents car on ne répond pas à mes questions, sur le devenir des stents. Ce n'est pas normal qu'iis ne répondent pas à vos questions sur le niveau de votre infarctus. 2 mois après mon infarctus j'ai eu accès à mes examens effectués aux moments de l'infarctus. Vous devez les demander. Vous on t'il proposé une rééducation cardiaque? Selon la façon dont vous allez récupéré il sera peut-être possible de reprendre votre activité. Sinon sachez que si vous ne pouviez pas,étant donné que vous travailliez vous pourrez prétendre à une pension d'invalidité.
Voir la signature
Fanou
caro71
caro71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
bonjour , je suite inscrite pour 5 semaines de réadaptation cardiaque fin janvier est ce que vous avez été en réadaptation comment cela ce passe t il?
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi j ai passer 4 semaines il mon appris des chose comme se décontracté et refaire du sport velo marche piscine tu aurra des cours infirmières cardiologue esthéticienne pour les repas te pas tout seul meme moi au début je déprimé et avec le temps et la réduction cardiaque jai appris vivre avec il faut accepté la maladie etre positif c'est ça qui compte il faut de temps
caro71
caro71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
j’espère que cela aura effectivement un effet positif et le faite d être avec d autre personne qui ont la meme maladie sera bénéfique
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjours ça va passer un bon noël tu vas apprendre a la réduction cardiaque ca vas te faire du bien et réapprendre les chose
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous vécu un choc psychologique après votre infarctus ? Si c'est le cas, comment s'est-il manifesté ?
Bonnes discussions.