Patients Infarctus du myocarde
Avoir votre avis
- 133 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 5 dans le forum Infarctus du myocarde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lors de ma dernière visite au CHU le cardiologue m'a parlé d'une prochaine "étape" : la pose de stent ; j'appréhende, car je suppose que ma vie, va encore être chamboulée et douloureuse ? Merci d'apporter vos réponses à mon anxiété.
Voir la signature
Belfegor18
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 13 dans le forum Infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kikou !! Lors de mon infarctus, en cardio, ils m'ont posé un stent 2 jrs après le débouchage de mon artère !! Au début, cela me faisait une gêne, mais maintenant, je n'ai plus rien !! J'ai vu ma cardiologue la semaine dernière, tt va bien !! J'ai parfois le coeur qui bat la chamade mais c'est le stress !!
Belfé, il est préférable qu'on te pose un stent avant l'infarctus, crois-moi car pas facile à vivre !!!
Et ensuite, tu sautes comme un ressort
Voir la signature
Lorkasil
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 5 dans le forum Infarctus du myocarde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Lorka pour l'info. Le traitement "après" est-il lourd ? Bcp de médocs à ingurgiter ? Surveillance ?
Voir la signature
Belfegor18
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 14 dans le forum Infarctus du myocarde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis de l'avis de Lorkasil, il vaut mieux, poser un sten avant de faire l'infarctus. Le coeur n'est pas en souffrance ! Si tu n'as pas fait d'infarctus, tu auras un traitement mais bien moins lourd. Ne t'inquiète pas Belfégor, tout va bien se passer.
Lorkasil, par moment tu n'as pas quelques douleurs ? Mais tu sais, maintenant notre coeur bat beaucoup plus vite qu'avant, donc à surveiller. Je trouve que je suis beaucoup plus stressée qu'avant. Depuis, ma vie a encore changé !!!
Voir la signature
Majo
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 13 dans le forum Infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le traitement Belfé, j'ai du Brilique avec Kardégic 75 (Antiagrégants plaquettaires ts les 2) et Séloken (bétabloquant) : le tout à cause de l'infarctus !!
Majo, je ne suis pas plus stressée maintenant qu'avant l'infarctus !! Je suis soignée pour la dépression depuis plus de 30 ans !! J'ai fait de grosses dépressions après la naissance de chacun de mes 3 enfants, et ensuite avec le harcèlement que j'ai eu au travail !!
Ma vie aussi a changé, je vis au jour le jour, je profite du moment présent !! Mon mari est tjrs au petit soin pour moi, car il a tellement peur que je refasse un infarctus ! Mardi dernier, j'ai vu ma cardio qui m'a dit que tt allait bien malgré un taux de cholestérol hyper élevé (arrêt des statines à cause de crises trop intenses de fibro me clouant au lit) ! Donc il est heureux et moi aussi !!
J'ai créé une discussion sur l'Omacor, pour l'hypercholestérolémie !! Vs connaissez ??
Voir la signature
Lorkasil
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le forum Infarctus du myocarde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait au moins 3 infactus (cicatrice sur un examen fait l'an dernier... mais pas soigné sérieusement. Mais depuis, 2002 a été la première pose de 3 stents en deux fois à une quinzaine d'intervalle.... ils l'ont fait en passant par l'artère près de l'aine.... traitement habituel aspégic et Plavix pendant un an !!!+ ikorel et hypotenseur depuis. En 2011 rebelote pose de 2 stents toujours en deux temps mais cette fois ils sont passé par la veine radiale (poignet) et encore le même traitement aspégic et Plavix mais pendant 2 ans !!! + Ikorel et hypotenseur
A mon avis je préfère le passage par le poignet (moins de contrainte post op) mais toujours les mêmes médocs moins le plavix
Toujours bon pied bon oeil mais vite fatiguée... d'où les limites que je me suis donnée pas de travail plus d'une demie heure d'affilé puis farniente actif etc.... Je rentre de 45 mn de jardinage et je me pose devant l'ordi mais je suis limite HS
Ne pas hésiter de se faire soigner par cette méthode (plutôt récente) il y a 25 ans c'était pontage systématique à présent les stents sauvent de nombreuses vie à moindre risque!!!
Voir la signature
Nicole
AMOC
Bon conseiller
AMOC
Dernière activité le 08/08/2024 à 09:12
Inscrit en 2011
18 commentaires postés | 1 dans le forum Infarctus du myocarde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous tous,
Président d'une association nationale, l'AMOC (Association des Malades et Opérés Cardiaques), je vois que tous vous avez eu la pose de stents. Des conseils ?? suivez bien votre prescription médicamenteuse, mangez 5 légumes ou fruits/jour, pas de tabac, marchez si possible 30 mn par jour (en plusieurs fois si vous êtes fatigués), de la relax pour éviter le stress.
Nous effectuons beaucoup de conférences médicales sur plusieurs thèmes : cardio, diététique, psychologique etc. Nous avons écrit et édité un livre "Le Passeport du Coeur" qui est en vente exclusivement sur notre site internet, idem pour des autocollants signalant que vous êtes cardiaques ou sous anticoagulants. Adhérez cela vous tranquillisera de parler entre adhérents
Bonne soirée à vous tous.
Mme Rémignon
www.amoc-asso.com ou email : amoc33@laposte.net
Voir la signature
Michelle REMIGNON
marie69
marie69
Dernière activité le 13/07/2023 à 16:26
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 1 dans le forum Infarctus du myocarde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tous le monde
Pour répondre à la question de majo58, à mon premier infarctus, on m'a posé un stent et j'ai continué à fumé et j'avais souvent une douleur supportable dans la poitrine ou dans le dos. Je me posais aussi la question pourquoi car je n'avais pas fais le lien, c'est un monsieur à qui il est arrivé la même chose qui me l'a dit. je n'ai pas voulu l'écouté et comme lui 2ème infarctus plus grave. depuis j'ai arrêté et je n'ai plus de douleurs. Si ce n'est pas le cas il faudrait le signaler au cardio.
bonne soirée
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, après un infractus, pose de cinq stends en deux ans. Je ne ressent aucune gène particulière, le plus lourd c'est le traitement qui engendre, pour ma part, des douleurs musculaires et une fatigue constantes ainsi qu'un sommeil très perturbé accompagné de maux de tete, mais chaque personne réagit à sa façon et n'a pas le mème traitement. Bonne soirée.
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand je lis vos messages, je m'attends un avenir pas terrible. Quand je stresse, j'ai mal à la poitrine. Ma réadaptation cardiaque terminée, j'ai eu dernièrement un test d'effort. L'électro est normal, par contre les efforts sont terribles, le cardio m'a dit que j'en avais pour 3 ans à récupérer !!! Le problème c'est que j'ai la SEP en + Que de beaux cadeaux !!! Bon, enfin, essayons de garder le moral !!! Merci, de vos témoignages. Ah ! Amoc, je vais aller voir le site. ça peut m'intéresser pour se sentir moins seule dans la maladie, des conseils.........
Voir la signature
Majo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre après un infarctus du myocarde
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pour les personnes qui ont eu un sten, avez-vous par moment une douleur supportable sur la poitrine, sensations difficiles à définir, une gêne quoi ???