- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec l'hyperthyroïdie
- Maladie de Basedow : comment éviter l'hypoglycémie ? Comment éviter de prendre du poids ?
Patients Hyperthyroïdie
Maladie de Basedow : comment éviter l'hypoglycémie ? Comment éviter de prendre du poids ?
- 110 vues
- 5 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Pomme.coco
Bon conseiller
Pomme.coco
Dernière activité le 22/10/2024 à 15:26
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
Autre maladie : Maladie de Graves-Basedow
11 commentaires postés | 11 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,j’ai 39 ans, je viens d’être diagnostiqué basedow également la semaine dernière. Je viens de commencer mon traitement. Je prends uniquement du thyrozol 20 mg le matin et 10 mg le soir. Alors se que j’ai compris s’est les prises de sang qui vont jouer sur les doses de médicaments jusqu’a retrouver un equilibre. Tous les 10 jours j’ai une prise de sang pour le moment. thyrozol fais prendre du poids (s’est marqué sur la notice) mais comme on a perdu du poids avec la maladie je pense qu’on va reprendre se qu’on a perdu. Et pour gérer le poids il faut garder l’ alimentation varié sans trop de grignotage. J’ai arrêté le café et les sodas. Pour calmer le palpitant. J’ai pu lire plusieurs articles sur la maladie, apparemment l’alimentation joue un rôle important. Certains aliments, sodas et existants sont à proscrire. J’ai pu lire aussi que certaines personnes sont aller voir un naturopathe en parallèle de l’endocrinologue et pour la gestion du stress. Je pense que je prendrais rdv également dans 2 ou 3 mois quand les médicaments auras fais son effet. J’aimerais que tu me parle des symptômes, que l’on puisse échanger et se soutenir durant cette période .
Tout fermer
Voir les réponses
nounou2024
nounou2024
Dernière activité le 29/10/2024 à 11:05
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pomme.coco Bonjour,
C'est un plaisir d'échanger avec vous. Cela fait presque six mois que je sens ces symptômes, mais étant occupée par mon mariage, je n'ai pas consulté de médecin plus tôt. J'ai eu une infection intestinale et, à cette occasion, le docteur a remarqué de fortes palpitations cardiaques. J'ai donc fait des analyses et j'ai été testée avec la maladie de Basedow.
Les symptômes que j'ai ressentis sont : palpitations cardiaques, tremblements des mains, sensation de chaleur dans tout le corps et une fatigue extrême. Je suis incapable de faire quoi que ce soit à la maison, ni le ménage ni d'autres tâches. Monter les escaliers est particulièrement éprouvant pour moi.
Je prends actuellement du Thyrozol 10 mg le matin et du Normocardil (1/2 comprimé, trois fois par jour). Cela fait dix jours que je prends le Thyrozol et, pour le moment, je n'ai pas pris de poids, ce qui est encourageant.
Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que tout le monde pourra guérir de cette maladie.
Cacher les réponses
Pomme.coco
Bon conseiller
Pomme.coco
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,j’ai 39 ans, je viens d’être diagnostiqué basedow également la semaine dernière. Je viens de commencer mon traitement. Je prends uniquement du thyrozol 20 mg le matin et 10 mg le soir. Alors se que j’ai compris s’est les prises de sang qui vont jouer sur les doses de médicaments jusqu’a retrouver un equilibre. Tous les 10 jours j’ai une prise de sang pour le moment. thyrozol fais prendre du poids (s’est marqué sur la notice) mais comme on a perdu du poids avec la maladie je pense qu’on va reprendre se qu’on a perdu. Et pour gérer le poids il faut garder l’ alimentation varié sans trop de grignotage. J’ai arrêté le café et les sodas. Pour calmer le palpitant. J’ai pu lire plusieurs articles sur la maladie, apparemment l’alimentation joue un rôle important. Certains aliments, sodas et existants sont à proscrire. J’ai pu lire aussi que certaines personnes sont aller voir un naturopathe en parallèle de l’endocrinologue et pour la gestion du stress. Je pense que je prendrais rdv également dans 2 ou 3 mois quand les médicaments auras fais son effet. J’aimerais que tu me parle des symptômes, que l’on puisse échanger et se soutenir durant cette période .
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 9 dans le forum Hyperthyroïdie
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nounou2024,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @corail22 @Nanou1968 @Malvi2611 @CrocLezard @EstelleGD_ @Marion83000 @Sphinx24 @Cyrius @Hellau @soph85220 @odallisk @Marsam @Selena6 @Julie92500 @Louisianne55l @domi35 @Nkt8787 @SSSOOO @Laulau44 @Pupuce62 @Chavict @Coaldama @Cyril103 @NatNole @Venus83 @Mevael @Selene123456789 @bretilien @Métatron @sandra13.. @taorito @Cococycy @Rebi1973 @Marineli @sam67. @MarielleM @Elisabeta @OdetteD @Mantis @isabelle06100 @Sevalex @Sylvia77 @Lisa81 @Nuptia @Misstek1 @Luciepignard @Sevi26 @arno77 @Aswann @Silmog @Craquotte83 @Marie31870 @CindyZ @CéciliaB76 @Cordeliane @Mimie973 @ArianeJoumard @steffy57120 @Nath21 @Basedow76 @laura.renard @Rima66 @Nalitha-HdS @Gisgis @Jouvence @Charlize @CHRISMOT @Lalin2411 @SofiaTay67 @Liouba @Cafosia @Minimiser @Lilie76 @Elsa58 @Vaerieval @Kalenjy78 @Gegee06 @Krisetjo @Momod3715 @Morgan07 @Besboussi @Lydie22 @Jenima @p'titbedo @LaëtitiaM @DRIUOBEA @Noemeli @Elodiie34
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Quels sont les risques d'hypoglycémies avec la maladie de Basedow ? Quels en sont les symptômes ? Et comment ne pas prendre de poids avec la maladie et ses traitements ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
nounou2024
nounou2024
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pomme.coco Est-ce certain à 100 % qu'avec ce médicament, nous allons passer à l'hypothyroïdie ? :/
Pomme.coco
Bon conseiller
Pomme.coco
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nounou2024 eh bien.... demande à ton endocrinologie pour savoir. Se serait bien d’avoir une information exacte. Parce que se que j’ai pu lire s’est qu’on ajuste le dosage au fur et à mesure des taux tsh, t4 et t3, bien sûr il faut du temps mais à un moment le taux tsh va monter et t3 et t4 baisser et le temps de trouver le bon dosage on va passer par l’hypo. Mais s’est se que moi je déduit en lisant les commentaires, les articles etc... donc s’est vrai que l’on ne peut pas vérifier si s’est exacte.
nounou2024
nounou2024
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pomme.coco
nounou2024
nounou2024
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
D'accord, je vais poser la question et je te tiens au courant. Mon rendez-vous est prévu pour le 8 juillet !
Merci Beaucoup!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nounou2024
nounou2024
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour je suis Nour 31ans, j'ai été diagnostiquée avec la maladie basedow depuis une semaine. Je prends du Thyrozol 10mg et du Normocardil. mon souci 😢 est de passer en hypo. Comment savoir si je sui en hypo et comment éviter de prendre du poids. Merci
PS. : Je mesure 1m70 et je pèse actuellement 71 kg