- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
Patients Hyperthyroïdie
Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
- 3 206 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 23 dans le forum Hyperthyroïdie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour jess merci pour ton témoignage. Ça doit être difficile pour une jeune femme de ton âge de vivre avec un goitre et surtout avec tous les effets de cette maladie je ne connais pas ce médicament je prends du thyrosol depuis 4 mois je ne suis pas stabilisée loin de là... c vrai que l endocrinologue s interesse qu au taux tsh et ta vie au quotidien ça... Excuse il s en fiche. Le seul conseil que je te donne n' hésite pas à avoir d autres avis medical accroché toi à une activité régulière comme la natation courte ballade prends l air sors de chez toi courage bises
Voir la signature
Pn
nanynath
nanynath
Dernière activité le 28/02/2019 à 10:21
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Jess
Je suis toute nouvelle sur le site. On vient juste de diagnostiquer une hyperthyroïdie. Mais je n'ai pas de goitre comme toi et je suis plus âgée que toi. Ne désespere surtout pas. Demande de l'aide à ton médecin. Pour l'instant je n'ai pas encore de traitement. Et j'ai commencé les plantes en attendant l'échographie. Bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 17 dans le forum Hyperthyroïdie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nanynath Pouvez vous nous dire quelles plantes vous prenez ? Les doses? A part le lycope que je prends 2x 15 gouttes par jour ( après 3 semaines, pas d'amélioration ), j'aimerais savoir si d'autres plantes peuvent se rajouter ou peut on augmenter les doses de lycope/jour pour plus d'efficacité ? merci pour vos réponses
Voir la signature
Laure Marie
Yvalin1
Yvalin1
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:18
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lauremarie iodium, thuya, (homéopathie)
Cacher les réponses
Jess_25
Jess_25
Dernière activité le 10/01/2023 à 17:31
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponse !!! Il me semble que le Tapazole est l'équivalent du Thyrosol. Effectivement, vous avez raison, peut-être je devrais me concentrer sur une activité sportive, j'ai commencé à faire du spinning pour me défouler, mais une fois seule le soir, c'est comme si la réalité me rattrape, j'ai vraiment du mal émotionnellement parlant... je déprime énormément et ça affecte mon caractère. Je ne sais pas si c'est lier avec ma thyroide, mais ça s'est empiré depuis mon diagnostic.
Peut-être devrais-je avoir recours à des plantes etc c'est vrai je n'y ai pas songé :) Merci beaucoup et bon courage à vous aussi ! S'il n'y a pas de goitre, c'est très bon signe généralement dans le sens ou une fois soignée, il y a beaucoup moins de risque de rechuter il me semble.
Bises
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Diagnostiqué en mai 2018 d une hypertyroidie j ai eu une fatigué totale perte.de.poids dépressive avec un rhume cardiaque trop élevé.
A ce jour j ai toujours ma.thyroide.
Mon endocrinologue voulait m injecter de l iode mais j ai refusé tant que je n aurais pas essayer un traitement.
J ai eu 2 traitements que je n ai pas supporter puis elle.m a prescrit du propylex avec de levotyroxe mais j atais toujours fatiguée.
J avais décidé de changer d endo puis le nouveau m avait arrêter levothyroxe car à son avis j étais trop doser en hormones.
Depuis mes résultats d analyses sanguines sont bonnes j ai réduits par 3 par jour de propylex 50mg.
Mais de temps en temps je.me.fatigue vite avec un acceleration de mon coeur je m enerve un peu vite tellement que j arrive a ne pas.me supporter et commence à être triste.
Je ne comprends pas.pourquoi ce changement d humeur puisque ma.thyroide est stable.
Pouvez-vous me renseigner un peu plus.
Merci d avance
Jocebar
Jess_25
Jess_25
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Jocebar
Hello Jocebar,
Je me reconnais parfaitement dans ce que tu décris, j'ai des changements d'humeur, dépression et de la fatigue extrême.. c'est le changement vraiment au niveau émotionnelle et psychologique le plus dur.
Je suis d'accord, j'ai les mêmes appréhensions que toi par rapport à l'iode surtout que dernièrement je fais des crises d'angoisses nocturnes.
Si ça peut t'aider, je suis aller consulter une psychologue à mon école ici et elle m'a dit que c'était physiologique et que je devais en parler absolument à mon endocrinologue. S'il ne nous écoute pas, on devrait changer d'endocrinologue. Je vais la revoir, elle va me donner plus de conseils et je pourrais t'en faire part.
J'ai également réduis ma dose et mes résultats sanguins sont bons,,, mais la fatigue est là, très susceptible et je prends tout à coeur donc je vois ce que tu veux dire. On devrait extérioriser tout cela à travers des activités et s'entourer.
Je pense qu'on pourrait aussi aller voir une naturopathe, ca pourrait nous éviter de prendre de l'iode radioatif plus tard, on ne sait jamais.
Bon courage è toi, tu n'es pas seul :)
Tout fermer
Voir les réponses
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jess_25 Très bonne suggestion le ou la naturopathe. Si tu peux nous partager le traitement qu'il ou elle te proposera, merci
Voir la signature
Laure Marie
Cacher les réponses
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjour je me retrouve à travers vos commentaires malgré tsh4 devenu normal thyrosol 5mg je suis soit trop calme soit trop nerveuse voir énervée j avais perdu mes sourcils et poils du bras qui ont repoussés et la chute catastrophique des cheveux je me remets au fouting pour être zen courage à nous
Voir la signature
Pn
Utilisateur désinscrit
Bonjour Jess 25
Je ne sais pas.si ça vous fait comme moi pendant qlq jours je suis en pleine forme puis du jour au lendemain si je fais trop d effort pendant la journée je n arrive plus a faire quoi que ce soit. En rentrant du travail je m assoie et plus le courage d entreprendre qlq chose à la maison.
Depuis que j ai ce soucis j essaie de prendre soin de moi même du coup je.prends du temps pour pratiquer de la sophrologie et du yoga.
Ces deux activités me font du bien moralement et physiquement.
J espère que vous prenez soin de vous et que vous prenez du temps pour vous.
Merci de m.avoir répondu à bientôt
Jocebar
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pareil une semaine je suis en super forme (trop active) je gère tout normalement puis une autre fatiguée impossible de faire plusieurs choses , idées embrouillées mais qd même une nette amélioration depuis que je prends le thyrosol car avant ct une fatigue constante en fait on ne doit pas trop forcer physiquement car il nous faut plus de temps de récupération mais tu as raison des moments de détentes comme marche plein air (pas plus d une heure) fait du bien 😉
Voir la signature
Pn
Fanny.P
Fanny.P
Dernière activité le 24/09/2022 à 13:13
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
@Jess_25
Bonjour Jess,Ne sois pas triste,je suis De tout cœur avec toi.
Pas facile à gérer une fois que les hormones décident de disjoncter.j' ai traîne une hyperthyroidie au moins pendant un an sans le savoir.je n ai plus fait de contrôle sanguin,occupée à régler et gérer certains gros problèmes seule dont un déménagement.je me suis retrouvée Avec 0,01 De TSH.3 semaines en dose d attaque de strumazol puis prise d'iode radioactif 131 290 mbq pour hyperthyroidie Avec goître multinodulaire toxique.4 mois après cette prise, aucun contrôle donc je vais demander une prise de sang.carnage.forte hypothyroidie 40 De TSH et 28 de TSI.hypothyroidie basedownvienne.Assez fatiguée,me voilà en dose d attaque à la thyroxine depuis quelques jours.les yeux petits gonfles sur le bas depuis un mois sans soin ni attention médicale, c est à nous à demander les contrôles sanguins sinon rien,aucune nouvelle,perso je trouve cela honteux.j'aurai vécu l'hyper en force et maintenant je vis l'hypo en force que ca ne dure pas ainsi en permanence car ca fatigue à la fin.si cela perdure je suis capable de demander un autre avis et si cela ne serait pas mieux d opérer,ablation.bien à toi et les lecteurs et De tout cœur avec celui ou celle qui doit supporter cela car ce n' est pas rien,il faut une force mentale très forte.moi j écoute des séances de méditation le soir et parfois le matin ce qui est assez bénéfique surtout pour l' hyperthyroidie.voila...bon courage à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny.P Comme toi, je ne me suis guère souciée d'être en hyperthyroïdie et je suis descendue à 0,01. L'endocrinologue m'a aussi prescrit du Strumazol mais quand je lis tous les effets secondaires, je suis franchement refroidie : " atteinte au foie, au pancréas, dégradation de l'état général et perte de globules blancs, pas très attractif, ce médicament. J'ai refusé de le prendre et me suis tournée vers la phytothérapie avec la teinture mere de Lycope 2x/jour 15 gouttes à jeun mais pas d'amélioration après trois semaines. As-tu eu des effets secondaires avec le Strumazol?
Voir la signature
Laure Marie
Yvalin1
Yvalin1
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:18
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lauremarie
J'ai eu des effets secondaire thyrozol 10mg, 15 et 20 des tâches brunes.
Jai diminué le traitement et je mix avec de l'homéopathie
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens d être diagnostiquée en hyperthyroïdie. Je prends actuellement un bêta-bloquant car pas mal de crises de tachycardie. Je ne vois que l' endocrinologue fin mai.Je viens de faire une prise de sang et je suis complètement perdue dans mes résultats. Pourriez vous me donner quelques pistes sur certains de mes résultats tel que : FT3 4.8ng/L ; anti-récepteur 4.10ui/L ; anti-thyroglubine 356ui/ml ; anti-thyroperoxydase 330ui/ml
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jess_25
Jess_25
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde 😊
Je vous écris car comme la plupart des gens sur ce forum j'ai été diagnostiqué comme ayant l'hyperthyroïdie en décembre 2017. J'ai 25 ans aujourd'hui et je suis sous traitement, j'habite a Montréal donc ici je prends le Tapazole. Je vois mon endocrinologue puis il m'a dit que mon taux de TSH était normal et que je ne suis plus en hyperthuroidie. Je dois arrêter selon lui de prendre mon traitement en avril 2019 et si je rechute d'ici juin 2019, on procède a l'iode radioactif. Je vous avoue que avoir recours à ça me déplaît fortement.
En tout cas je vous écris car mon endicroendocri n'a pas l'air de vraiment se soucier d'autre chose que de es taux mais depuis que j'ai été diagnostiqué et un peu avant cela je souffre de dépression et anxiété, surtout le soir. Je suis irritable et je change d'humeur super souvent.
Aussi je fais très facilement des ecchymoses au niveau des genoux, j'ai des douleurs au genoux quand je suis allongée ou assise et surtout surtout je suis toujours fatiguee😥😣... C'est vraiment pesant et horrible je sens qu'une partie de moi s'est éteinte. J'étais toujours super souriante et active et je meteind petit a petit.
Pour mes douleurs de genoux j'étais allée voir un médecin, il m'a dit que je devais voir un ostéopatheathe 🤨🤨🤨🤨🙄🙄🙄🙄
Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, comment vous sentez-vous ?
Merci 🥰