- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Effet secondaire LERCANIDIPINE 10 mg
Patients Hypertension artérielle
Effet secondaire LERCANIDIPINE 10 mg
- 71 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Hypertension artérielle
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à consulter notre fiche médicament dédiée : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/lercanidipine-1790
@hippias @Lancelot29 @Duffman et @christian70 auront peut-être plus d'informations à vous communiquer ?
Bonne journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chemin 95.
Hélas, je ne vous servirai pas à grand chose sur la question. Déjà je suis une femme et aussi la fertilité n'est plus de mon âge!
Mais j'ai pris du Lercan pendant quelques années, car le cardiologue ne voulait pas associer une insuffisance respiratoire, nouvelle à ce médicament. Il faut dire que j'ai d'autres problèmes de santé qui pouvaient la justifier. Puis il m'a orienté en pneumo (service voisin) là, le pneumologue a demandé que je sois mise sous oxygène la nuit. Evidemment, il ne me l'a pas dit!!! Puis sa secrétaire a oublié d'envoyer le courrier à mon généraliste. Puis je n'avais pas à revoir le cardiologue avant un long délai. ...Alors le temps est passé avec le teint gris, les lèvres cyanosées, l'impossibilité de parler en marchant, d'ailleurs une marche qui était devenue modérée. Comme j'allais de plus en plus mal j'ai fait un appel direct au cardio, j'avais des crises de tachycardie et des crises d'angine de poitrine (jamais liées à l'effort, mais après).
Il a fallu faire du forcing, j'ai râlé, dit qu'il faut être chirurgien esthétique et pas cardiologue s'il est possible de recevoir son malade dans un délai de 3 mois. Il m'a donné un RV j'ai rabâché que la date où j'ai commencé à être mal correspondait avec cette prescription (des années! Une honte!) Le médicament a été arrêté et je me suis retrouvée régénérée. Plus rien de tout ça!
Je pense que chacun supporte plus ou moins bien telle ou telle famille de médicaments et surtout qu'il est très dommage que les prescripteurs deviennent sourds, mais s'ils prescrivent c'est parce que le malade a besoin des bons effets de ce traitement.
Alors, rend il stérile ? Je ne sais pas. Selon l'âge c'est un peu sans importance. Par contre, il peut donner des problèmes d'impuissance, comme tous les effets secondaires, ce n'est pas toujours vrai et si c'est le cas, il faut en parler avec son médecin pour qu'il oriente vers une autre famille de médicaments en gardant les effets bénéfiques et enlevant cet effet non souhaitable.
Surtout n'arrêtez pas en silence...vous avez besoin des bons effets!
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chemin95
Chemin95
Dernière activité le 05/05/2020 à 12:51
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Bonjour il parait lercanidipine rend les hommes stériles a la longue je voulais savoir