- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Nouveau traitement ? Trop fort trop vite ?
Patients Hypertension artérielle
Nouveau traitement ? Trop fort trop vite ?
- 136 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 34 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gwendal
Je comprends parfaitement ta crainte face à l'augmentation du traitement que t'a donné le cardiologue, tes craintes me paraissent justifiées et légitimes
Si vraiment tu ne souhaites pas le prendre, pourquoi ne pas en parler librement avec ton med qui te connaît bien
Il pourrait alors prendre contact avec ton cardio et voir comment mieux l'adapter
Par contre, ce qui est sûr, c'est que le stress peut provoquer de fortes hausses de tension, j'ai eu même le cas lorsque je travaillais dans une entreprise
L'ambiance était vraiment mauvaise et je subissais la pression constante de la part de ma direction
Tout le temps que j'y ai travaillé j'ai eu une forte HTA puisque je suis montée à 20/11 à une certaine période
Je n'avais jamais eu de problèmes de tension avant, et j'ai dû avoir un traitement assez fort tout le temps que j'y suis restée
Le jour où j'ai quitté cette entreprise, ma tension est redevenue normal et j'ai pu fortement diminuer mon traitement
Si l'acupuncture t'aide, pourquoi ne pas continuer, tu verras bien si petit à petit ta tension redevient normale
Bon courage à toi et j'espère que tu vas trouver vite une solution à ce problème
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Je me retrouve assez dans votre propos. Mon cardio est aussi un prescripteur invétéré, mais je ne me laisse pas faire. Je me suis aperçu que le holter tensionel avait ses limites car (en tous cas pour ce qui me concerne) il génère un supplément de stress qui fait monter les chiffres. J'ai donc décidé de mesurer, aussi systématiquement que possible, ma tension moi-même : j'essaye de le faire matin midi et soir. A partir de ces chiffres, j'ai fait varier les différentes composantes de mon traitement jusqu'à trouver le bon équilibre. Grace à cette démarche je suis parvenu à supprimer complètement un des trois médicaments qui m'étaient prescrits et à diviser par deux la posologie du deuxième. Je fais celà avec la complicité de mon médecin traitant qui s'approprie cette démarche un peu plus scientifique que celle très empirique (et assumée par lui car nous en avons parlé !) du cardio.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 34 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Polot
Je trouve ta démarche assez intéressante
Pour ma part, je n'ai qu'un seule médicament, de l'isoptine 240mg LP, je suis bien équilibrée avec
Je contrôle ma tension en général une fois par jour, pour pouvoir remplir mes indicateurs sur le forum
https://www.carenity.com/mes-indicateurs
Comme ça , je peux donner ensuite mon tableau de bord à mon médecin pour qu'il puisse avoir un aperçu réel de ma tension
https://www.carenity.com/mon-tableau-de-bord
Comme ça cela minimise l'effet blouse blanche
Bonne journée
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 85 dans le forum Hypertension artérielle
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Compte suspendu
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
relance relance.. il en restera bien quelque chose
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
en fait tous les médecins sont nuls ou presque.......
il y a une dizaine d'années mon medecin m'a prescrit un hypertenseur.Comme ce dernier n'avait aucun effet je suis aller voir un cardio qui m'a immédiatement prescrit un autre médicament, j'ai eu un stabilisation quelques années puis de nouveau une hausse subite et continue, mon médecin a alors double la dose du cardio il y a un an, ca a bien marché au débutmais depuis six mois c'est reparti mon medecin vient de me prescrire en plus du premier un second médicament après que je l'ai supplié de s'occuper de mon cas, finalement depuis que je prends ce double traitement, ma tension varie de 15/10 à 20/11, je ne sais vraiment plus quoi faire
avez-vous une idée, merci d'avance
nal
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
même chose pour moi, alors qu a chaque visite chez le médecin traitant ma tension varie entre 13/8 et 14/8, mon médecin me dit ça va
il ne se passe pas la même chose avec mon cardio , j ai un stress pas possible aussi a chaque fois j ai une tension élevée, l effet blouse blanche et le stress d avoir l épreuve d effort à faire, j appréhende.
Je suis passée de Fozitec 10 mg a fozitec 20 , puis a foziretic et maintenant MicardisPlus, ça n améliorera pas ma tension j en suis sure au point que je n'ai pas trop envie de commencer je ne connais pas ces medocs
Que faire ,
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
suite a ma note du 20 mai, mon medecin sur ma requete persistante m'a enfin prescrit, un second medoc le LISINOPRIL, depuis ma tension s'est regulé a 13 /8 et mes mots de tete ont pratiquement cessé, mais Dieu sait s'il a fallu insister pour avoir cette médication.
Bon courage a tous
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
niporela
niporela
Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Il ne faut pas jeter la pierre comme cela sur les cardiologues et croyez bien que si je vous raconte mon hypertension, vous comprendrez vite que non seulement ça n'est pas évident, mais en plus ça varie dans le temps en fonction du mode de vie et d'alimentation.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour,
Je suis allez voir un cardiologue pour la première fois il y a 2 semaines, puis holter et echographie
Echo nickel , rien à dire. Le holter indique une tension moyenne sur 24 h de 15/9
le cardio vient de changer le traitement du généraliste et me donne un traitement plus fort ! ce qui ne me plait pas du tout. J'ai peur d'habituer mon corps à un remède de cheval et après en vieillissant, la tension montant naturellement , de me retrouver avec un tas de médocs. Je suis allé voir un acupuncteur renommé à Paris, conseillé par une cadre infirmière. Lui aussi trouve que j'ai un remède un peu fort, vu mon âge. Je n'ai rien d'autre que le stress ? ou ? pour expliquer cette hypertension, pas de surpoids, pas de tabac......
ça m'agace vraiment ces médecins qui ne savent que donner des médicaments sans envisager autres chose, comme le sport, l'hygiène de vie....etc, les médecines douces ils ne connaissent pas ?!.