- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Hypertension artérielle labile (hypertension limite) : retour d’expérience sur Coversyl
Patients Hypertension artérielle
Hypertension artérielle labile (hypertension limite) : retour d’expérience sur Coversyl
- 9 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/03/2025 à 10:35
Inscrit en 2014
28 200 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
4 938 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Lyana2020
Je viens de vous lire pour que votre tension monte en semaine c'est quoi votre métier ?
Après avez-vous vu votre généraliste pour en parler ? où votre endocrinologue ou diabétologue ?
Peut être que un médicament est contre indiqué avec votre traitement suite à sa composition -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/03/2025 à 10:53
Inscrit en 2021
8 813 commentaires postés | 61 dans le forum Hypertension artérielle
2 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lyana2020,
Je joins la fiche du médicament Coversyl, vous pourrez y lire les avis des autres membres. Cliquez dessus.
Les variations de tension que vous observez, notamment une tension plus basse la nuit et plus élevée les jours actifs, sont caractéristiques de l'hypertension labile, qui peut être influencée par divers facteurs, y compris le stress et l'activité physique.
J’invite des membres à vous répondre : @dezniel @benjebara badr @nomasalito @mapierre @Duprintemps @claudi93 @fayetmimi @Vero0728 @joyeuse59495 @monseignieur @bedomi @fabyzen @ManuParent @blanche @Lolodu31Lolo @MjHassan
Avez-vous aussi constaté une différence dans votre tension artérielle entre la semaine et le week-end ? Quels ajustements avez-vous faits pour mieux gérer votre hypertension en dehors de la semaine de travail ? Avez-vous exploré d’autres stratégies pour réduire le stress et l’impact sur votre pression artérielle ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...

17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lyana2020
Bon conseiller
Lyana2020
Dernière activité le 22/03/2025 à 10:30
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 13 dans le forum Hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous voilà cela fait plus d'un ans que je suis sous traitement pour l'hypertension, j'ai une hypertension de stress qui est labile étant diabetique et pouvant monter jusqu'à 19 qu'en journée quand je bouge,mon cardio après examen et map sur 24h me traite(je ne fais pas d'hypertension la nuit au contraire je peux descendre à 7)je suis actuellement sous coversyl 5mg..quand je travaille et bouge cela va à peu près mais arrivée les week-ends je me ramasse car au lever je suis entre 10 et 11 de tension et du fait d'être moins speed je me traîne toute la journée je tourne entre 9 et 10..donc je lui ai demandé si le week-ends je ne pouvais pas prendre du 2,5mg il m'a répondu que non on ne peut pas changé de posologie . Y'a til des personnes dans mon cas? des avis?bonne journée à tous😊