- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- HTA et traitement Bisoprolol, changement de fabricant : effets secondaires et adaptation
Patients Hypertension artérielle
HTA et traitement Bisoprolol, changement de fabricant : effets secondaires et adaptation
- 18 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/03/2025 à 12:29
Inscrit en 2021
8 815 commentaires postés | 61 dans le forum Hypertension artérielle
2 336 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Soso12097,
Le changement de marque d'un médicament peut parfois susciter des inquiétudes, même si le dosage reste le même. En effet, il peut y avoir des différences dans les excipients utilisés par les différentes marques, ce qui peut entraîner une légère variation dans la tolérance du médicament.
Cependant, dans la plupart des cas, les effets secondaires restent similaires. Il est possible qu'il y ait une période d'adaptation, mais cela dépend de chaque individu. Si vous ressentez des effets indésirables, il est essentiel de le signaler à votre médecin.
J’invite des membres à vous répondre : @magneta @Tibanem @Melbah @franced @CHAOUI @philippe69 @matinclair @Patrice79 @Lena de Marseille @kikouvie @perlecarbet @zeldas @CENODE @rosy22 @kerlomel @gosses @Henrique @firehomme @bilulu @Lilas30132 @Temudjin95 @mimi77100 @Syel53 @Philou79 @lalie27 @Mysabe @Ramroum @ZazaQueen @lula22 @Nelag69 @Loudunord @Sylva92 @Justalimonade @patrickg01 @Cor.lam
Avez-vous déjà changé de marque pour un médicament de manière similaire ? Avez-vous ressenti des effets secondaires lors de cette transition ? Comment avez-vous géré cette période d'adaptation au nouveau médicament ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
patrickg01
Bon conseiller
patrickg01
Dernière activité le 24/03/2025 à 19:25
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L A part les immunosuppresseurs, je n'ai que des génériques, et je n'ai jamais ressenti de différence par rapport aux originaux.
Voir la signature
Patrick
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...

17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Soso12097
Soso12097
Dernière activité le 23/03/2025 à 18:40
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Hypertension artérielle depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Bonjour prenant du bisoprolol 5mg depuis plusieurs années ( tachycardie sinusal ) la marque que j’ai toujours pris ne fabriquera plus ce médicament mon médecin m’a dit que je pouvais switcher vers une autre marque avec le même dosage mais je stresse un peu , il y aura t il des effets secondaires ? Un temps d adaptation ? Quelqu’un a déjà eu ce cas de figure ?