- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
- Diagnostic de mon hypertension, besoin de conseils
Patients Hypertension artérielle
Diagnostic de mon hypertension, besoin de conseils
- 302 vues
- 4 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JPK42.75 Merci des petites nouvelles et 67 ans, vous êtes un jeune senior, il est bien possible de redresser ce qui n'était pas parfait et d'en obtenir de bons résultats.
Les bêta bloquants ralentissent, régulent et fortifient le coeur...hélas, ils ont aussi leurs nombreux inconvénients, il s'agit de trouver celui qui convient et au bon dosage. Mais désormais il y tout un éventail de traitements cardiaques qui permettent quelques miracles!
La Covid, hélas on n'en sait rien et même ceux qui croient savoir ne peuvent être certains de savoir juste!
Le changement de vie fait qu'il faut compenser différemment et c'est vraiment à inventer, tester, mettre en place pour chacun selon se goûts et possibilités.
Patience le 29 viendra vite. Bonne fête de Noël en attendant et beaucoup d'énergie dans la préparation, double bénéfice bon résultat pour la fête et les proches et de l'activité physique bonne pour le coeur.
Voir la signature
Beffay
JPK42.75
JPK42.75
Dernière activité le 05/12/2022 à 14:15
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir !
Me revoilà après un IRM et dans la foulée une scintigraphie test d effort car l IRM n avait pas été conclusif sur les questions posées par mon cardiologue . Très artefacté et de qualité médiocre de ma supposée faute comme si j allais saboter un examen qui allait expliquer les symptômes pas très clairs que je decris plus haut et qui persistent .. sans m empêcher de vivre mais qui restent quand mème inquiétants ..
Bon mais la scintigraphie elle a été elle très conclusive .. et plutôt rassurante : pas d argument électrique ou scintigraphique en faveur d ' une ischémie myocardique ou d une séquelle de nécrose notamment de la paroi inférieure ..
mais quand mème - je recopie - : discrète hypoperfusion de la pointe visible en décubitus dorsal se normalisant quasi complétement en decubitus ventral et persistant au repos ayant un aspect non spécifique de phénomène d atténuation .bonne perfusion de la paroi inférieure après effort et au repos .. mon cardio avec qui j ai rendez vous décodera ..
le rapport a bien noté quelque part que l effort était avec bêta bloquant ce qui démontre l évidence que les bêta bloquants nuisent à la performance :. essoufflement ? .
sinon depuis le renforcement du traitement de ma HTA qui avait grimpé à 18 / 12 récemment elle est curieusement tombée a 13 /8 voire 12 /9 en moyenne journalière étonnant après 35 ans au moins autour de 14/9 ou 10 .. D accord j ai eu peur et je me suis mis au presque sans sel mais la question est de savoir alors pourquoi on m a laissé autant de temps avec une tension si limite .. peut etre parce qu un traitement et ses effets secondaires limitants doivent etre mesurés à l aune de l age du patient - et donc de son espérance de reste de vie et de ses activités présumées : jardinage TV en pantoufles - et des risques encourus d IVC ou autres accidents cardiaques augmentant avec l age ..
Bon la vie continue .. comme elle peut .
A bientôt
JP
Pas
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JPK42.75 Bonsoir.
Bonnes nouvelles, pas de séquelle de nécrose, ni d'ischémie, donc votre coeur est sain. Cette hypoperfusion doit avoir une explication, peut être un vaisseau avec un calibre épaissi, diminué de diamètre ? Vous avez eu une coronarographie ? Ca ne nécessite peut être pas et c'est tout de même pas anodin de se balader dans les artères. Votre cardiologue va sûrement trouver l'explication. C'est aussi bon signe de voir que la perfusion est bonne après l'effort et au repos, détail qui va sûrement orienter votre cardiologue dans sa recherche.
Le bêta-bloquant n'avait pas eu une prise retardée le jour de l'examen ? Peut-être pour protéger votre coeur, puisqu'il ne savait pas ce qui se passait. Eh oui, c'est un traitement qui fait des petits miracles sur le coeur mais dont il faut aussi subir les effets secondaires.
Il est considéré que 14/9 mais après un vrai repos et en moyenne de 18 tensions prises 3 jours de suite 3x le matin et 3x le soir sont une norme qui ne mérite pas de traitement ou pas d'augmenter un traitement établi. Alors pour arriver à cette moyenne, il peut y avoir quelques unes au dessus et d'autres au dessous, ça bouge sans cesse la tension.
Je ne crois pas que les médecins tiennent compte des effets secondaires que donne un traitement pour le prescrire. Il se trouve qu'avec l'âge, les patients consultent plus, ont des troubles associés ou des maladies qui justifient ou supportent mal l'hypertension et qu'elle est plus réelle que chez les jeunes qui font des poussées très ponctuelles,( l'énervement, l'anxiété, les efforts démesurés). Mais ne restent pas tous les jours et toutes les heures avec les excès. Certains jeunes sont traités et ont plus de peine à accepter les effets secondaires des hypotenseurs. Heureusement certains négocient avec leur cardiologue pour essayer un autre traitement, mais d'autres décident de ne pas prendre ce traitement et c'est grave pour eux.
Vous avez réduit le sel, vous avez un traitement contre l'hypertension, avec nourriture saine, un peu d'exercice physique modéré tous les jours, vous serez centenaire. Sourires.
Si vous voulez, faites nous partager la conclusion de votre cardiologue et donnez de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
mariouchka
Bon conseiller
mariouchka
Dernière activité le 21/08/2024 à 12:37
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjoir, desolee je ne sais plus sur quel forum j ai deja poste un message . En fait j expliquais que depuis 109 an je suis sous hypertenseur coozar 50mg. 1 par jour. Depuis quelques mois ma tension desolee mais depuis les vaccins (j ai fait les 3) est remontee en fleche. J ai 71 ans donc examens cardiologue pneumologue Niveau cardio rien a signaler ms tension heute entre 16 et 17/9 tous les jours.Du coup le cardio m a augmente le coozar de la moitie en plus 25 mg a prendre le soir, donc 1 le matin et 1/2 le soir depuis 1 mois. par contre j ai des maux de tete tres forts tous les jours maintenant et la tension tjrs heute. Avez vous aussi eu des problemes de cet ordre la. J ai tres peur de faire un AVC. Je precise qu il y a 1 mois j ai fait un IRM cerebral rien a signaler. ces maux de tete ne sont pas normaux depuis . J aimerais avoir des temoignages de personnes dans mon cas. merci pour votre aide.
Voir la signature
Mariouchka
Gilles1957
Gilles1957
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:03
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Après plusieurs années avec de HTA et après avoir plusieurs cardiologues avec des traitements et très peu d'examens j'ai été prit en charge par un centre d'excellence de HTA celui de l'hôpital de la croix rousseau à Lyon après 2 jours d hospitalisation ou ils mon fait beaucoup d'examens et il essaye d adaptés un traitement mon HTA est aujourd'hui de 140 /85 en moyenne avec aussi des effets indésirables surtout douleurs musculaires mais je ne d'espére pas qu ils me trouve le bon traitement.
Voir la signature
Gilles
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
Le diagnostic de votre hypertension artérielle : les premiers signes qui vous ont poussé à consulter
Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
Le diagnostic de votre hypertension artérielle : les premiers signes qui vous ont poussé à consulter
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Estrun59295
Estrun59295
Dernière activité le 15/01/2022 à 17:07
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonsoir j'ai eu rendez vous chez un cardio pour hypertension il m'a prescrit candesartan 4mg j'ai eu tous les effets désirable nausées vertige et montee de tension le soir j'ai fait holter tensionnel lundi attend les résultats que va t il me mettre pour stabiliser er ma tension ça dure depuis septembre lors de ma montée de tension à plus de 20 merci pour vos conseils ça me rassurerer