- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un glaucome
- Vivre au quotidien avec un glaucome
Vivre au quotidien avec un glaucome
- 1 379 vues
- 13 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elzane
Bon conseiller
Elzane
Dernière activité le 22/10/2023 à 06:03
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un glaucome
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Albertine 60
Lors d'une visite voilà 2 ans, l'ophtalmologue pendant la visite a prononcé, vous avez un glaucome. J'ai eu peur car je sais ce que c'est pour avoir connu une personne avec ce problème grave. Puis je ne comprends pas pourquoi, il s'est rétracté. Je m'aperçois pourtant que j'ai d'affreuse migraine qui dure dans le mois parfois plus de 10 jours et la douleur est aussi dans les eux autant que dans le crâne . Elle s'absente puis cela recommence. J'ai une impression de gonflement ou pression intérieure sur l'œil droit. j'ai là aussi cette sensation que mon œil est gros mais cela ne se voit pas, c'est derrière l'œil et cela fait comme une poussée. On dirait parfois que mon œil veut sortir de son orbite, cela n'est pas douloureux mais gênant et je m'aperçois que non seulement depuis ce petit deux ans je vais déjà avoir des lunettes plus forte. Je n'ai pas de tâche blanchâtre dans l'œil, je pense. Ayant l'œil marron foncé, cela se verrai. J'ai toujours eu les yeux sensibles aux soleil et je ne peux travailler longtemps sur ordinateur, cause migraine malgré filtre. Pareille pour la télé, par temps de chaleur. J'ai un traitement lourd pour fibromyalgie et une reconnaissance travailleur handicapée moins 50% donc, je ne perçois rien. je tiens à répondre à Mairie christineg que les humiliations du corps médicales pour ma fibro, je les connais. 15 ans à vivre dans la douleur et combien se moquait de moi ou me dont un qui m'a virée de son cabinet médical et un autre m'a demandé de ne pas cherché à comprendre ce que j'avais. je suis actuellement en dépression pour avoir perdu il y a peu l'homme de ma vie donc je pleure beaucoup et choc post traumatique pour les maltraitances qu'il a subi dans cet hôpital, retenu contre ma volonté. Ayant vu ce qu'il subit pendant deux mois en plus de sa maladie à corps de lewy, je suis anéantie. En ce qui me concerne peut être est ce dû à un manque de larmes lacrymales. j'en parle à mon médecin qui trouve cela bizarre que j'ai tant de maux aux yeux mais il ne réagit pas plu que cela. Je souhaitai savoir si d'après vos expériences cela pourrait être un glaucome sans pouvoir l'affirme. Et est ce que cet ophtalmo peut juste avec- son appareil pour savoir qu'elle verre de lunettes il me fallait- pouvait il découvrir un glaucome ou s'il faut plus d'examen que cela pour détecter un glaucome.. Aussi un glaucome se situe t il aux deux yeux ou un seul. Je voulais dire à Mariechritineg tout comme à Catcol que je suis aussi seule qu'elle. Plus personne. Mais je serai ravie de disculper avec vous si vous le souhaitez malgré mes problèmes. Il faudrait juste trouver un moyen de communication. Je souffre toujours plus dans mon cœur pour les autres que pour moi même. Vous êtes tous touchant mais sans plus personne c'est très dure. Je vous embrasse tous. MERCI
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec un glaucome
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Même s'il est pris en charge précocement, le glaucome peut avoir un impact sur le quotidien (vie professionnelle, pratique sportive...)
Sur quels aspects de votre vie quotidienne, votre glaucome vous gène le plus ?