Patients Fibromyalgie
Fibro et grossesse
- 530 vues
- 1 soutien
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Dernière activité le 28/10/2024 à 00:48
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
coucou ! Oui ce matin elle va bien Je te remercie de demander:)
Un peu de toux mais plus de fièvre depuis hier matin ouf!
Comme tu dis la patience est une vertue !
Mais elle est pesante à un moment .
Tu l'auras ton bébé et tu seras d'autant plus heureuse
Car tu l'auras tant attendu tant voulu et ce lien qui vous uniras sera très fort :)
Et tu fais bien d attendre que votre situation soit stable je veux dire d attendre que vous vivez ensemble etc..
Je suis tombé enceinte de ma fille nous ne vivions pas ensembles et j étais au chômage ça était très dure . On a trouvé un appart ambre avait déjà 3 mois . On a vécu la grossesse et les premiers mois chez mes parents. Mon shery dormait de temps en temps chez moi . Cetzit difficile pour lui il aurait voulu qu on soit tout les 3 en famille dans notre chez nous.
Ici nous avons que un 3 pièce avec 2 chambres. Donc biensur le mieux et sue je trouve un travail. Mais aussi qu on est notre maison pour accueillir un bébé.
La première grossesse à était source de stress ... et c est à cause de moi que tout c est si mal passé . Je ne veux pas de ça pour une deuxième grossesse
Les bureaux je pense que c est ce qui sera le moins pénible . Après niveau cervicale et douleurs dans les bras et main ce ne sera pas de tout repos . Mais je pense chercher de ce côté là aussi .
Au fait quelle âge as tu? Je vais sur mes 27 ans le 5 mai :)
Gros bisous !!!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut!
C'est gentil à toi de m'encourager. Je dois dire que je n'ai pas trop le moral depuis 11h. Je pense à beaucoup de choses, à l'avenir entre autre. Je pense notemment à mon compagnon qui va bientôt partir et ça me rend triste. Je suis contente pour lui, qu'il ait du mieux dans sa vie et qu'il veut nous offrir un avenir plus correct mais c'est dur car il sera en formation un peu partout en France pour 1 an bien que son futur poste sera basé en region parisienne dc on va pas beaucoup se voir. J'ai prévu de le rejoindre d'où la formation bureautique notemment ou alors un travail mais bon.... tout est en suspend et à voir!
J'ai eu mes 29 ans en début d'année. Je t'assure que j'imaginais pas ma vie de cette manière lorsque j'ai eu mon bac ou lorsqu'on s'est rencontré lui et moi. A 24/25 ans je me voyais déjà ayant fini et réussi mes études, un super bon poste, un mariage en préparation, une future grossesse tout de suite apres! Comme je me suis gourée du tout au tout. C'est dur car il y a certaines personnes qui me critiquent car je suis encore chez mes parents à un âge où tu es sencé voler de tes propres ailes. Je préfère alors partir plus tard que la plupart mais partir bien et ne pas devoir revenir sur mes pas par la suite, même si bien sûr je sais que ça pourrait quand même arrivé mais voilà. La vie est de plus en plus dure il ne faut pas l'oublier!
Merci de m'avoir raconté ton histoire qui est très émouvante. Je comprends pk cette grossesse était source de stress et que tu t'en ai voulu. J'aurais aussi réagi de la même manière que toi je crois. Je m'en veux déjà comme ça par rapport à mon compagnon surtout alors je peux comprendre. En tout cas je retiens que vous vous êtes battus tous les deux pour être enfin réunis avec votre puce dans un même endroit et je suis sur que vous êtes fort et pourrez dc avancer au mieux tous les deux!
Oui je pense que c'est ce qui serait le mieux pour moi de travailler dans un bureau après ce n'est pas du tout repos je pense entre le stress, les douleurs comme tu la bien cité tout à l'heure mais bon il faut bien trouver quelque chose. Après moi ce n'est pas par envie que je cherche un travail ou une formation parcequ'au fond j'aimerais pouvoir être au foyer et m'occuper du mieux que je le pourrais de ma future famille mais à part s'il y a un miracle je sais que je vais devoir aller travailler pour aider mon futur mari dc bon j'ai choisi de demander une formation qui me motive et dans laquelle je me verrai bien travailler. Si on le peut vaut mieux faire quelque chose qu'on aime que le contraire rien que pour le moral!
En tout cas je te remercie vraiment car tes écrits me donnent le sourir la maintenant!
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou !
Je suis contente de t avoir donner le sourire le temp de quelques instant
Je suis désolé pour ton shery . Ce sera dure c est sur mais il fait ça pour vous . Je comprend que tu es le moral dans les chaussettes mais surtout n écoute pas les gens qui te critique .
29 ans chez ta maman et alors ??
Comme tu la si bien dit vaux mieux bien partir que partir tôt et revenir sur c est pas . Et puis mince tu as aucun compte à leur rendre .
Même si bien-sûr tu aurais voulu sue ça se passe autrement ... Je l aurais voulu pour toi aussi mais c est la vie c est comme ça et puis faut faire avec . Tu as pas choisi d etre malade , ce n est pas ta faute.
Concentre toi sur ce qui te fait avancer .
Et puis si la formation te motive alors fonce !
Aujourdui j ai très mal au jambe ! Hier j'ai voulu me remettre au sport en douceur .. j'ai fait une série de 20 squat et 30 sec de gainage!
Le carnage ! 5 mn après je marchais et mes jambes me lâcher d Un coup comme ça ! Faiblesse musculaire engourdissement
Je n ai rien pu faire de l aprem . Je suis sorti en fin d aprem car ça aller un peu mieu . Et ce matin j'ai de belles courbatures en plus
Je sais pas si c'est bénéfique ou pas ... On doit vraiment souffrir pour tenter d aller mieux ... ??!
Bon j espère que tu vas mieux moralement !
Passe une bonne journée bisous !!!!!!!!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou
Merci encore pour l'aide moral que tu m'apportes. Je ne sors pas beaucoup à part avec ma famille et mon chéri dc c'est chouette d'avoir quelqu'un avec qui discuter.
Quand j'ai vu que tu t'ai remis au sport je me suis dit génial, elle a trouvé un sport intéressant! En fait je n'avais pas encore lu le reste de ton message. Finalement ça ne ta pas fait beaucoup de bien!
Peut être que tu vas trouver un autre sport plus adequate. Ça doit être dur pour toi vu que tu étais très sportive autrefois!
Pour les courbatures oui je connais bien! Ce sont des courbatures qui te scotch au lit quasi toute là journée et si tu arrives à faire quelques truc, tu peux être sur que tu vas avoir plus mal que d'habitude.
La connaissance que j'avais croisée au centre comercial ma dit qu'elle avait essayé de la balnéothérapie et de la kyné. Elle m'a dit que ça fait du bien sûr le moment mais après plus rien. J'avais essayé la kyné avant d'avoir mon diagnostic, effectivement ça soulage sur le moment mais une fois rentrée à la maison cest comme ci ça n'avait servi à rien. Je vais m'acheter un coussin chauffant pour le dos car ça me soulageait lors de mes séances de kyné.
La je suis couchée, j'ai mal à la tête. Je suis sortie un peu ce matin mais il a fait très vite chaud. J'ai des soucis de circulation sanguine, j'ai les pieds qui enflent surtout avec la chaleur donc j'évite de marcher lorsqu'il fait trop chaud sauf si je suis dans lobligation de le faire mais ça fait mal de marcher avec les pieds enflés. J'ai des chaussettes de contention mais bon en été ça ne va pas avec tout. Après pour la marche en forêt ou montagne ça m'est déjà arrivée de les mettre même si ça nallait pas avec mes vêtements mais bon après par ex en centre commercial je ne les mets pas. Profites de la vitamines D today.
Jespere que tu passes une bonne après midi avec ta petite fille.
Gros bisous à vous deux!
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou !
Je suis contente de t'aider moralement c est dommage sue tu n'est pas sais avec qui tu pourrais "tevader" un peu
Moi c est un peu pareil mes amis habite un peu loin et on se parle pas forcément tout les jours mais quand on s'organise un week end ensemble c'est vraiment top et ça aide à oublier tout le reste :)
J'ai pris 15 kilo depuis que je suis en arret je me reconnais plus . Surtout que j'ai perdu toute ma masse musculaire et sur ma masse graisseuse et énorme . Je me déteste physiquement j'arrive plus à me regarder et ça joue aussi un rôle dans mes baisse de moral.
Malheureusement les squat et le reste cest pas pour moi j'ai trop mal jen peux plus ! Je sais pas comment ma soeur faisait pour faire du basket 😯😯
Je vais rester sur la piscine . Mais je voudrais perdre du poid sniff c'est vraiment trop dure :(
Le kiné j'ai jamais essayer ma soeur ma dit quelle en fait toute les semaines depuis des années et que cest vitale pour elle .
Après cest comme les médocs ça ne convient pas à tout le monde
La balnéothérapie cedt pas mal non plus jamais essayez mais je pense sue ça peut pas fzire de mal après faut tester ! Et teouver ce qui convient le mieux
Pour tes problèmes de circulation sanguine qu'est ce que mça te fait à par les gonflement ?
Pck moi quand je reste debout statique j'ai les jambes qui devienne rouge violacé avec des tâches plus clairs et ça me fzit mal et parfois accompagnée de demangeaison après je ne pense pas avoir les cheville qui gonfle mais juste la sensation
C'est sur que l été c'est pas top ! Moi j'avais demander les bas quand jetais enceinte mais c'est vachement épais !
Tu parle de coussin chauffant je connais pas ça soulage bien ?? Moi j'ai me met mon sèche cheveux sur les jambes le soir quand j'ai trop mal ... la chaleur manesthsie la douleur mais ma facture d'électricité, elle passe moins lol !
Tu as mal dans la nuque ?? Moi tout à commencé par la je suis très tendu et c'est très douloureux j'ai mal quand je tourne la tête.
As tu des spasmes musculaire ? Bras jambes ? Mains ? Et organes interne ? Vessie utérus ?
Aujourdui cetzit ménage à fond et comme j ai mal partout ça a durer de 9h à 17 h ... lol maintenant repos 1je profiterait du soleil demain
Mais ma fille est parti avec son tonton tout els journée voir une mini ferme et choisir son cadeau d'anniversaire . Mardi elle auras 3 ans
Qu est ce que ça grandi vite !
Je voulais te demander si jamais tu as Facebook . On pourrais discuter sur messenger :)
J'espère que ton mal de tête est passé et que tu te sens mieux
Passe une bonne soirée et bon week end gros bisous
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis dégoûtée je t'avais écris un super long message et j'ai appuyé sur la touche revenir en arrière malheureusement. Dc je vais recommencer mon écrit mais en moins long car je commence à avoir mal aux mains et poignets.
Pour le week-end entre ami, ça doit être chouette de temps en temps c'est sur!
Pour tes 15 kg, pt être que tu pourrais faire appel à une nutritionniste ou faire des plats plus allégés pour toi. Evites de te regarder dans un miroir surtout car ça ne va pas t'aider bien au contraire. Tu sais il y a des femmes qui font un 50 en taille et elles sont très belle toute ronde. Le tout c'est de savoir bien s'habiller. Dans ton cas je te conseillerais de manger plus équilibré, sainement, de continuer la piscine,d'essayer la gym douce et je pense que ton futur diagnostic va t'aider aussi au niveau moral.
Concernant ta soeur je te dirrais qu'on est chacune différente vis à vis de la fibro. Ta soeur a pu faire du basket et cest très bien pour elle mais on a pas toutes le même degré de douleurs en tout genre, fatigue etc... N'essaie surtout pas de vouloir faire ce que ta soeur a fait ou fait encore. Trouves toi des choses plaisantes à faire et que tu supportes !
Pour le coussin chauffant, j'avais essayé lorsque je faisais de la kyné, elle me le mettait en dessous du dos et ça me faisait un bien fou! Dc je me suis dis que j'allais en acheter un qui va de la nuque au bas du dos. J'aurais pas pensé au sèche cheveux lol pas mal comme idée sauf pour ta facture délectricité.
Oui j'ai des spasmes musculaires assez régulièrement, des fourmillements, engourdissements, demangeaisons. Une fois je suis restée quasi toute une nuit entrain de me gratter le corps. Pas super quoi pour s'endormir !
Oui mon mal de tête est passé ouf! La je vais aller marcher un peu. J'ai un peu mal à la nuque épaules et bas du dos mais la j'ai besoin de bouger un peu.
Je n'ai pas Facebook par contre j'ai whatsapp, duo et Skype.
J'aurais voulu te dire plus de choses mais la je vais partir et comme dit j'ai mal aux mains. On pourra mieux parler par messages en dehors du forum si ça te dit.
Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne aprem!
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou ! Je N ai pas wattshap mais j'ai un compte Skype mon speudo c est chOupy :)
pour mon alentztion c'est vrai que je ne mange pas très équilibré mais surtout je grignotte. Le soucis c'est que mon shery l'aime manger donc difficile de faire attention.
Mais bon je vais bien trouver . Merci pour tes conseils :)
Ha ca mais déjà arrivé pour le message ça énerve à un point lol
Je vais voir pour le coussin chauffant aussi pourquoi pas ..
Aujourdui j'ai mal au bras et au main alors qu hier ça allait à ce niveau là jetais contente! Mais j'ai toujou4d très mal au jambe et à la nuque .
Psixine aujourdui pour nous on va profiter du beau temp .
Ha les démangeaisons c'est horrible ça m'arrive de temps en temp au niveau des bras le ventre et les jambes . Mais sinon très souvent les bras ... bon allez je te laisse aussi j'ai lez doigt qui pique lol
Tiens moi au jus pour Skype :)
Gros bisous bonne journée!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
J'espère que ta journée de hier s'est très bien passée! J'espère aussi que vous vous êtes super bien amusé à la piscine, que toute ta famille se porte pour le mieux et que tu vas mieux au niveau de tes douleurs today. Il n'est pas simple le quotidien!
Je suis allée marcher en forêt hier et sur le coup ça m'a fait du bien même si qu'à un moment la fatigue à fait son apparition et que j'ai eu les pieds enflés. Today jai mal partout, pourtant ce n'était pas de la marche intensive on marchait doucement et on a fait des minis pauses. La marche à duree moins 1h sur un terrain plat enfin bon l'activité qui ne m'aurait rien fait auparavant et qui me fait mal maintenant.
C'est sur ca me fait mal depuis mon réveil mais j'avais trop envie de sortir et de profiter du beau temps hier. Je devais refaire de la marche today autour d'un lac mais je ne sais pas si j'irais vu les douleurs à moins que ça se calme et en plus il va faire très chaud dc bof bof!! Je vais plutôt rester à l'intérieur je pense.
Je te souhaite une bonne journée!
Elotoine
Elotoine
Dernière activité le 27/04/2020 à 09:45
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
onjour
Je me permet de apporter mon témoignage car c est toujours intéressant de partager son expérience.
Voilà je suis allée chez un rhumato hier qui au vue de mes symptomes et mon long parcours de santé pense que j ai une fibromyalgie.
Si vraiment c est le cas voici mon témoignage de maman de 3 enfants.
Pendant mes grossesses c était plutôt posotif. Pas trop de douleur les 2 premier mois j ai énormément dormi puis ça a été. Je dirais que la maladie été plus ou moins en sommeil.
Mes enfants sont nes par césarienne donc pour le accouchement je ne pourrais vous aider.
En ce qui concerne l après... ça a été pour moi plus douloureux à chaque fois. Mes douleurs été plus intense après chaque grossesse.
Aujourd'hui mon petit dernier à 10 mois et je souffre comme pas possible. La marche est plus que difficile, douloureuse. Pour faire 200m je M arrête 3 ou 4 fois et quand je marche on dirais une mamie.
Mon quotidien est plus que compliquer. Les tâches quotidiennes sont vraiment difficiles.
Voilà j espère que j ai pu vous aider. Même si c est dur je suis très heureuse d avoir mes pti lou.
Bisous à tous et bon
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elotoine
Coucou,
Je suis ravie que tu sois venue nous donner ton témoignage qui est super important sur ce forum!
Si j'ai bien compris tes grossesses se sont bien passées mais c'est l'après grossesse qui a été très dur !
Pour les accouchements par cezarienne c'était programmé ou de dernière minutes?
As tu de l'aide à la maison au vu de tes douleurs et toutes tes difficultés?le rhumato ta t-il dit quand ça pourra être peut être confirmé pour le diagnostic de fibro?
Je comprends quand tu me dis que tu sois tout de même heureuse d'avoir tes petits bouts car quand on est mère je pense qu'on est capable de faire déplacer des montagnes pour leur bien être! Ça ne doit pas être évident tous les jours mais je pense que tu arrives à te lever et te relever pour eux!
As tu quelques petites astuces pour avoir moins de douleurs et de fatigue avec les petits? Que fais tu lorsque ça ne va vraiment pas?
Merci encore pour ton témoignage qui est vraiment informatif pour chacune des mamans ou future maman même voir aussi pour les papa et futurs papa qui s'interrogent face au quotidien de leur famille en rapport avec la maladie.
Bisous et n'hésites pas à revenir nous en parler! J'espère que tu auras très bientôt un diagnostic.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour
Je cherche des témoignages de femmes ayant vécu une grossesse tout en étant fibromyalgique.
Aggravation des symptômes ou alors au contraire maladie en " sommeil " ??
L accouchement ?
La fatigue lié au premier mois de bébé
Merci à vous :)