Patients Fibromyalgie
Fibro et grossesse
- 530 vues
- 1 soutien
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis tombée enceinte en 2015, avec une fibromyalgie diagnostiquée depuis un an. Ce n'était pas une grossesse attendue et donc elle m'a pas mal angoissé... Ce qui explique peut-être pourquoi les symptômes se sont aggravés dans mon cas. J'étais très fatiguée et me sentais encore plus handicapée. J'ai diminué le Tramadol sans l'arrêter, je n'ai pas réussi. À l'accouchement, tout s'est bien passé mais par contre, j'ai dû rester une semaine à l'hôpital pour sevrer mon fils. Période difficile... J'avais l'impression d'être une junkie qui avait drogué mon fils... Il avait des petits tremblements et des spasmes parfois mais heureusement, ça s'est vite arrêté. C'est un petit garçon en pleine forme maintenant ! Les premiers mois ont été plus faciles. Comme je me réveillais plusieurs fois par nuit, je dormais peu et j'avais donc moins de raideurs au réveil. Et mon fils est un amour merveilleux alors ca aide 😍. C'est plus dur maintenant qu'il a deux ans. J'ai deux autres enfants de 8 ans et je suis extrêmement fatiguée, sensible aux bruits...
Si votre grossesse est attendue et bien préparée, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Il faut essayer au maximum de se libérer des anti-douleurs avant de tomber enceinte et de trouver des moyens non médicamenteux.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider.
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Dernière activité le 28/10/2024 à 00:48
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6
J attend que l hôpital le rappelle pour un RDV avec un interniste
J ai aussi rdv avec un nouveau rhumato en mai.
On verra bien .merci pour tes conseils.
On a des projets nous aussi . Acheter une maison . Et je t'avoue que je men veux de ne pas pouvoir travailler et du coup " tout bloqué"
Je te comprend c'est pas simple et oui la vie est de plus en plus cher et ça va pas aller en s'arrangeant . Mais j'espère de tout coeur que vous arriverez à concrétiser votre projet.
Mon shery me soutient il est merveilleux. Surtout que avec la fatigue et les douleurs je deviens parfois agressif sans le vouloir et je me plains qu a lui parce que je ne parle pas à ma famille qui ne " comprend pas"
Est ce que ça t arrive aussi de t énerver un peu à cause de tout ça ?
Et pour l'apnee du sommeil tu ne t en ai pas rendu compte ??
J'ai du avoir 3 ou 4 épisode en 6 mois rien depuis.
Je vois un nouveau médecin traitant dans la semaine ( celui de mon shery ) j espère qu il prendra le temp de m'écouter et qu Il me comprendra.
C est lui sui à suivi ma soeur fibromyalgique il avait était super .
Il y a 15 ans de ça ^^
@bjork15640
Merci pour ton témoignage
Effectivement avec une grossesse surprise cela doit amène du stress donx j'imagine beaucoup plus de douleurs et de fatigue
Cela a pas du être simple :/
Ton loulou va bien dans ces circonstances cestt ce qui compte le plus .
Quand il commencent à grandir cest une autre fatigue
Je pense que oui il faut s y préparer et essayez de se detendre .
Pas facile. Concernant les médoc j'en prend rarement juste des codeine quand j en peux plus le soir .
J'aime pas ça . Et puis comme je désire un enfant avec mon compagnon d'ici quelques mois je voudrais que mon corp soit " sobre " de tout médoc et que je puisse continuer sans durant toute la grossesse si cela est possible
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tinadu45
J'espère de tout cœur que vous pourrez concrétiser vos prochains projets ton chéri et toi et que tu reviendras nous dire ce que tes rdv ont donnés.
C'est super si ton partenaire est à 100% avec toi dans votre quotidien et qu'il comprend ta fatigue et tes douleurs. C'est une très bonne chose.
Courage !!!!
Bjork15640
Merci pour ton témoignage.
Tu dois avoir un très beau petit garçon. Je suis contente que tu nous dises qu'il est en bonne santé.
Je pense comme toi que c'est préférable d'arrêter tous médicaments lorsqu'on veut concevoir un enfant si possible.
C'est certain qu'avec 3 enfants, ça doit bien déménager à la maison et que cela ne doit pas être tous les jours simples au niveau organisation du quotidien.
De mon côté je me pose déjà la question pour un seul enfant en me disant que ça ne va pas être simple du tout de gérer le quotidien surtout si je suis dans l'obligation de travailler à temps plein.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, de force, un peu plus d'énergie, un meilleur sommeil et beaucoup de choses positives pour l'avenir.
Bonne soirée à toutes les deux ! Bisous
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci liséa6 je nhesiterais pas à revenir pour vous faire part de mes résultat.
Je viens de lire l'article que tu m avais copié
Disons que c est pas très rassurant
Ils disent beaucoup que la grossesse accentuerais davantage les douleurs j ose imaginer.
Snif snif
Allez on garde le moral !
Bon courage et bonne nuit ! Bisous
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tinadu45
Oui effectivement cette étude nest pas très rassurante mais j'ai pu lire aussi sur dautres forums que généralement là grossesse se passe bien à part la fatigue en grande majorité. C'est surtout l'après grossesse qui semble être plus compliqué. C'est au cas part cas bien sur!
Bisous!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Re cc (tinadu45)
Il me semble que tu disais que ta soeur a la fibromyalgie. Je voudrais savoir si possible depuis quand elle est fibromyalgique? Quel traitement quel prend? Comment elle vit son quotidien?
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ça fait 15 ans qu'elle est fibromyalgique
Elle fait de la piscine du renforcement musculaire et du kiné
Elle prend un medicment pour le squelette et des cures de vitamines .
Elle a trouvé sa combinaison qui la soulage ça a pris 6 année quand même . La elle pète la forme .
Elle ma dit ce qui la fzit tenir c'est le sport et le kiné voilà :)
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ha oui et elle a pas travailler au tout debut de la maladie car elle pou ait plus du tout marcher... et et en faisait de grosse crise de tétanie
Ensuite elle a trouvé un taff dans les bureau . Et elle boss depuis ...
Elle souffre plus l hiver . Sinon ça va ;)
Et puis comme elle me dit au bout d un moment On s'habitue à la douleurs .
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse. Ça maide à rester positive pour l'avenir. En tout cas elle a l'air d'une battante ta soeur! C'est une très bonne qualité!
Il faut que je me trouve un sport à faire mais je ne sais pas encore lequel choisir! Je commencerais par la marche vu que le beau temps est revenu.
Bonne journée à toi!
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui cedt une battante :)
Oui cedt bien la marche . j essai de marcher tout les jours et je vais à la piscine aussi j essai d y aller 2 fois par semaine . mais je n'arrive pas à nager pas assez de force .. ça fzit bizarre ... du coup je marche dans l'eau ça fzit du bien mais des que je sort c'est dure. La douleur et la faiblesse musculaire m'envahit.
Je faisait de la pole dance avant d'être malade .
Je faisait environ 6 heures de sport par semaine entre pole dance renforcement et stretching . C est dure de me dire que jen r3ferais plus jamais . Je le sais .
J étais aussi peintre artiste .
J ai du arrêter aussi car mes mains me fond trop mal pour tenir un pinceau .
En fait je fais plus rien de ce que j aime . Et c est très dure moralement. Mon shery me dit que je commence à devenir dépressif.
Il faut raccrocher
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tinadu45
Bon conseiller
Tinadu45
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour
Je cherche des témoignages de femmes ayant vécu une grossesse tout en étant fibromyalgique.
Aggravation des symptômes ou alors au contraire maladie en " sommeil " ??
L accouchement ?
La fatigue lié au premier mois de bébé
Merci à vous :)