- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Hypnose et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Hypnose et fibromyalgie
- 1 337 vues
- 5 soutiens
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je fais remonter le sujet et j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un fait des séances d'Hypnose qui m'ont été conseillées par mon Ostéopathe que je vois régulièrement pour des déséquilibres du dos et du bassin qui entraînent des douleurs dans tout le corps et tous les organes. Il pense que cette méthode pourrait m'aider en agissant sur le système nerveux central.
Merci par avance pour vos éventuelles réponses
Belle journée
Ludovichypno
Ludovichypno
Dernière activité le 28/06/2016 à 21:39
Inscrit en 2016
19 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir moi qui pratique l hypnose et pour qui retirer les douleurs est ce qu il y a de plus facile... je peux certifier sur mon honneur que cela marche... j ai fait sur plusieurs types de personnes... entorse ... crises d angoisse accompagnee de douleur fracture du nez ... migraines( efficacité plusieurs mois) apres j ai fais justement audio gratuit sur la douleur je l ai mis sur mon site sous forme video youtube... j arrive meme a faire un systeme de declenchement a l aide d un mot et poser la main sur la zone douloureuse pour la faire presque disparaitre en secondes... j ai beaucoup travaillé cette technique ... je suis passionné... tres bonne soiree a vous
Voir la signature
http://hypnose-et-vous.wix.com/2016
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, mon CAD m'a prescrit de l'hypnose pour ma fibromyalgie, j'espere que c'est pris en charge sinon j'en ferai que 1 ou 2 seances car ma mutuelle ne rembourse pas
Voir la signature
Lucie
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Dernière activité le 09/11/2023 à 17:05
Inscrit en 2018
62 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lulu1811
l'hypnose est pratiquée par un hypnothérapeute ou par un psychologue, certains psychologues peuvent maintenant être remboursés (si ils se sont affiliés), ça date d'il y a très peu de temps, donc à vérifier auprès de la personne que vous allez consulter... mais à la base, ce n'est pas remboursé !!
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a vous moi j ai eu droit a des séances hypnose a mon hôpital anti douleurs d antibes mais seulement 5 séance ca ma fait du bien pas assez d argent pour continuer en dehors de l hôpital alors je me suis acheté le masque HYPNOS vendu 200euros je sais c est chere mais une séances d hypnose c est 50 euro donc l un dans l autre ça le fait et la il y en a une bonne vingtaine qui me convienne plus 3 pour dormir j en suis tres contente cela m aide énormément je n y croyait pas quand j ai commencé mais je suis dit essaye donc sans a priori j ai jouer le jeu et ça me detend et me fait oublier la douleur un moment ça m aide a récupéré mais on est pas dans un show a la télé on a le contrôle bonne journée
Ludovichypno
Ludovichypno
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous , il y a quelques chose d'intéressant est le travail personnalisé. Je pense que d enregistré un audio auto hypnose est la meilleure approche... En gros je ferai grand maximum trois séance pour les personnes qui ont des douleurs. Je leur donnerai les outils pour aller beaucoup mieux .cela me semble plus honnête
Voir la signature
Ludovichypno
Ludovichypno
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Ludovichypno
Ludovichypno
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandrine tout à fait. ..
Voir la signature
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 bonjour, suite à votre discussion, je vous invite à consulter cette discussion déjà existante sur l'hypnose. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions.
En ce qui concerne le Cymbalta, je vous invite à lire les avis de nos membres sur la fiche médicament dédiée :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/cymbalta-789
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
rendez-vous pris en octobre. pour des séances d'hypnose en milieu hospitalier.
Visiblement cela est prometteur, le médecin du travail, ma kiné, mon médecin traitant ainsi que le médecin interne sont tous favorable et optimistes quant à la réussite du bienfait de l'hypnose sur la douleur.
donc à voir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'avais RDV avec mon médecin traitant ce matin.je lui ai parlé de l'hypnose.elle m'a répondu que si ça avait un réel effet sur nos douleurs,les dr la prescriraient.j'ai demandé à mon fils d'annuler le RDV de jeudi.à 6 euros la séance,trop cher pour un résultat non garanti.de plus,mon fils a besoin de cet argent et le faisait parce qu'il culpabilise de ne rien pouvoir faire pour moi,qu'il ne eut pas quitter la région sans avoir fait quelque chose pour moi.j'ai un bilan sanguin complet à faire.j'ai des frissons de l'intérieur qui ne sont pas dus aux températures extérieures: elle sait que je ne suis pas frileuse et quand je lui dit:"j'ai froid",elle agit!je lui ai demandé de me prescrite des collants de contention,ayant très mal aux jambes.bonne soirée à toutes et bon courage!!!