- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Les circonstances du diagnostic de votre fibromyalgie
Les circonstances du diagnostic de votre fibromyalgie
- 632 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi, le week-end est plus que relax car je ne peux même pas écrire à cause de névralgies cervico-brachiales !
Il me reste la lecture et la musique !
Samedi touchant à sa fin, je te souhaite un bon dimanche rempli de joie et de bonne humeur !
Bisousssssssssssssss
S34
S34
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2012
34 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai 52 ans, mariée, 2 filles de 23 et 26 ans.
Les premières douleurs que je puisse associer à la fibromyalgie sont des douleurs violentes aux jambes en janvier 2011, puis à un coude en avril 2011, puis à un genou en août 2011 et aux mains. Ces 4 dernières douleurs persistent depuis qu'elles ont apparues avec des problèmes de "déverrouillages" au lever (chevilles, dos). Un premier rhumatologue a évoqué cette maladie en septembre 2011. Il m'a proposé des séances de kiné et balnéothérapie.Je n'ai pas cru à ce diagnostique parce qu'il m'a à peine examiné. J'ai consulté un autre rhumatologue (professeur à Montpellier) qui m'a confirmé le diagnostique après des radios de contrôle et ajouté l'Ixel en complément.J' ai aussi de l'arthrose calcifiante à l'épaule. Il m'a bien confirmé que les anti-inflammatoires étaient inutiles et que le mieux serait pour moi des séances d'hypnose mais très chères et non remboursées.Je poursuis donc ce traitement (sans l'hypnose). J'ai l'impression que les douleurs sont moins fortes mais diffuses dans tout le corps (+ épaules, cervicales, fessiers, lombaires ...)Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois. Cependant,je ne me plains pas trop, je trouve que mes douleurs diverses sont très supportables pour l'instant. J'évite au maximum de prendre trop d'antidouleurs tant que je peux. J'espère que ceci va se maintenir le plus longtemps possible.
Le diagnostique présenté par le professeur a été pour moi comme un soulagement de savoir que mes douleurs n'étaient pas imaginaires, qu'il s'agissait d'une vraie maladie. Il m'a pourtant annoncé que la fibromyalgie n'était pas guérissable et qu'il n'y avait pas de traitement pour moi, qu'il était inutile de m'opérer de l'épaule pour mon arthrose parce que j'avais trop de douleurs partout. Il m'a dit qu'il s'agissait d'une maladie non dégénérative, que je ne deviendrais pas infirme.
Ce diagnostique a été posé très tôt, cela m'a permis je crois a ne pas sombrer dans la dépression.(Pourtant je suis très anxieuse et angoissée depuis ma jeunesse.)
Cela me fait mal au coeur bien sûr, car je me sens quand même handicapée dans tous mes mouvements. La maladie a donnée trnte ans de plus à mon corps en l'espace de deux mois, mais je n'ose me plaindre en sachant ce que certain de vous subissent au quotidien.
J'étais encore cet été une commerçante saisonnière en terminal de cuisson (boulangerie, pâtisserie,snack et pizzeria). Je suis plus angoissée de laisser mon mari et ma fille seule à tenir notre commerce très fatiguant puisque mon médecin me dit qu'il est innenvisageable que je travaille.
Je panique aussi beaucoup pour mes troubles de la mémoire que j'ai depuis 2 ou 3 ans peut_être liés à la maladie???? Je dois d'ici peu faire des tests pour me rassurer dit mon médecin. Je vous en dirai plus quand j'aurai les résultats.
Merci à tous de votre soutien, car c'est aussi grâce à vos commentaires que certains comme moi gardent la tête hors de l'eau.
lolote
lolote
Dernière activité le 06/03/2023 à 18:09
Inscrit en 2011
88 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part je crois que la maladie s'est installé petit à petit ! en 1999 bloquée pour cause de hernie discale et sciatique, là-dessus grosse dépression avec des crises d'angoisse très impressionantes qui sont apparues (tétanisantes). J'ai quand même réussi à reprendre mon travail après 3 ans d'interruption, puis j'ai eu une hyperthyroidie (à nouveau arrêt)puis une oesophagite ulcérée, puis un lupus érythématheux disséminé suite à un grand choc !. En 2007 sur le lieu de mon travail j'ai fait une chute très violente, 2 entorses à la main et une au poignet... de là douleurs, électricité et gonflement sont apparus qui ne devaient pas être là (aux dires de la kiné) ! impossibilité de récupérer non seulement ma main mais aussi le bras... bataille pour avoir un diagnostic (on me laissait entendre que c'était la tête)... un an après scintigraphie, verdict algoneurodystrophie !. Puis ce sont installés névralgie d'arnold, névralgie cervico-bracciale, migraines violentes capsulite, épicondylite (coude) qui ne me quittent plus. Je me suis quand même battue pour reprendre mon travail en 2010 mais je n'ai tenu même pas 1 an... j'étais épuisée, je n'arrivais pas à me concentrer, bref je n'étais plus moi-même. Il faut vous dire que le diagnostic de fibromyalgie avait été posé par ma rhumatologue en 2009 mais je ne l'ai pas écouté, je ne l'ai pas intégré, je crois que je refusais cette pathologie je ne sais pas pourquoi... en avril 2011 j'ai fait une broncho pneumopathie sévère, aux urgences il m'a été donné un antibiotique très violent qui m'a certes guérie mais qui m'a déclenchée un candida dans la bouche, tout le tube digestif et plus bas... impossibilité de manger, mon intestin avait des spasmes très impressionants qui me provoquaient des malaises vagaux !. Traitement car perte de poids très importante mais le candida n'est toujours pas parti !!! malgré que l'essai de beaucoup de choses... sur ce au mois de mai choc émotionnel (ma fille a subi une agression sexuelle) je l'ai aidé, je la soutiens mais ce choc m'a enfoncée encore plus dans la maladie... avec colopathie fonctionnelle et cruralgie (en plus du reste). Mon fils a craqué aussi avec un zona ! A l'heure actuelle je ne travaille plus, j'ai reçu une convocation pour aller voir un expert afin que mon dossier passe au comité médical pour demande de congé longue durée. Il faut que je prépare ce R.V. car je ne sais trop quoi faire et que dire car mon médecin a fait cette demande pour dépression nerveuse car d'après ses dires et ceux de ma rhumato la fibromyalgie ne serait pas reconnue (si un ou une d'entre vous peut me conseiller ce serait agréable).
Pour les traitements j'ai pris beaucoup de médicaments y compris la morphine mais ça m'a détruit le corps, un jour j'ai décidé de tout arrêter c'était impossible de continuer comme cela, j'étais un zombie. A l'heure actuelle je prends de l'efferalgan tous les jours, un comprimé de zomig si migraine trop violente, un anti acide pour l'ulcère, un comprimé d'atarax le soir, vitamine D 1 fois par mois (ostéoporose très avancée pour mon âge 48 ans surtout sur les vertèbres), du DStress.
J'ai fait beaucoup de kiné pendant presque 4 ans mais je ne le supporte plus, trop épuisant et cela me fait trop mal, acupuncture, ostéopathe... Pour l'instant je me masse au jet de ma douche, je fais du TENS si nécessaire, bouillote , j'essaie de marcher tous les 2 jours et je vois une psychologue.
Pour conclure, je ne suis plus moi même, je ne me reconnais plus, je suis dans la phase d'acceptation de la maladie et je pense que ça va être très long d'autant que mon conjoint ne veut plus rester avec moi après presque 32 ans, je perds tous mes repères... je m'enfonce ! Je ne sais pas si je vais tenir le coup...
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup S34 et lolote pour vous être dévoilées aussi longuement dans vos témoignages
Je salue votre démarche avec beaucoup de respect
S34 tu as une chance inouie d'être très bien suivie, garde ton toubib formidable et tiens-nous au courant d'éventuels examens, cela aide également les autres
Ma petite lolote, je te sens totalement perdue et cela me touche profondément car j'ai connu tous ces moments-là et ces épreuves très douloureuses que la vie nous inflige mais qui nous aident à grandir et mûrir car on les surmonte je te le garantis
Je vais te dire ce que j'ai déjà dit à Doly qui l'a très bien intégré au bout d'un certain temps : vois un ou une psychologue, tu portes sur tes épaules trop de douleurs morales et physiques pour pouvoir les assumer seules
La maladie tu finiras par l'accepter car elle se rappelle à nous chaque jour et on finit malheureusement par s'y " habituer "
Vois ton généraliste, demande un rv avec ta rhumato qui écrira noir sur blanc le diagnostic de fibro
Je te mets des liens à lire attentivement afin de t'aider dans tes démarches, je ne sais pas trop dans quel secteur tu travailles, si tu pouvais me le dire j'aiguillerais mes recherches dans ce sens
http://droit-medical.com/perspectives/6-la-forme/704-conge-longue-maladie-duree-fonction-publique-hospitaliere
http://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ031109982.html
http://11.snuipp.fr/conges.html
http://www.dr6.cnrs.fr/guidesocial/spip.php?rubrique303
http://www.var.gouv.fr/UserFiles/File/prefecture/circulaires_administratives/circ%20protection%20sociale.pdf ( s'ouvre avec adobe acrobat c'est un format PDF )
J'ai demandé le divorce après 25 ans de mariage, je suis partie avec mes 5 enfants, je ne travaillais déjà plus
Ce ne fut pas simple mais j'y suis arrivée donc tu y arriveras aussi
Si ton mari souhaite la séparation, discutes-en avec lui, essayez tous deux de voir comment améliorer le quotidien, il doit accepter ta pathologie, faire des compromis au besoin
Et puis si tout cela est un échec il faudra peut-être que tu envisages l'avenir différemment, car les relations de couples conflictuelles ne feront que t'enfoncer davantage
Et toi tu as VRAIMENT besoin d'une prise en charge psychologique et je dirais même une thérapie familiale avec tes enfants qui souffrent beaucoup visiblement
A plusieurs on est plus forts ;)
Si je peux t'aider en quoi que ce soit surtout n'hésite pas
Je sais que les filles du forum réagiront à ton post, te soutiendront et te proposeront certainement des débuts de solutions :)
Je t'embrasse bien fort
Maya
Utilisateur désinscrit
http://droit-medical.com/perspectives/6-la-forme/704-conge-longue-maladie-duree-fonction-publique-hospitaliere
je remets le premier qui n'était pas en surbrillance
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A S34 et lolote.
Que dire de plus que le long message de Maya !
Tout est dit, bien expliqué et avec tellement de chaleur humaine que je n'ai rien à ajouter
si ce n'est qu'adhérer à tout celà !
Je vous souhaite tout le courage nécessaire à affronter toutes ces terribles difficultés !
Tenez-nous au courant, si vous le souhaitez, mais soyez assurées de toute ma compassion !
Amitiés sincères.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bienvenue a lolotte et S34, comme a dit maya il faut se trouver un ou une bonne psycologue afin de sortir tout ce que l'on a longtemps encré dans nous , cela prendra du temps , cela fait 3 ans que je suis suivie tous les 15 jours par la psy et malgres tout ,il y a encore des moments ou je le ressort et les larmes viennent en discutant avec elle , le temps que je n'aurais pas fait le deuil entre guillemets de ses douleurs que j'ai longtemps gardé dans un coin de mon coeur , j'aurais du mal
amitiées aux nouvelles venues
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
J'habitais en France, (1998 à 2006) et j'avais toutes sortes de douleurs: fatigue, douleurs au cou (je devais porter un collier cervicale souvent),
douleurs généralisées....bref un peu long pour tout raconter. Mais le médecin a mis ça sur le dos d'une dépression et que j'avais le mal du pays
(Québécoise). Jeune fille j'ai eu des problèmes de pertes de connaissance, de faiblesses que les médecins n'ont jamais trouvé pourquoi. (pendant 1 an
environ). Migraineuse depuis l'enfance... Ce n'est qu'en fin de 2010 que j'ai insisté auprès de mon médecin (maintenant au Québec) et je je lui ai dit
que tous mes symptômes ressemblaient à de la fibro! Mon médecin a essayée de localiser les points sensibles! Bref aujourd'hui, je ne prends aucun
traitement, en ayant essayé 1. Mais je suis intolérante aux médicaments.
Voilà en gros mon parcours...
Utilisateur désinscrit
Dans mon enfance, je me réveillais souvent la nuit avec des douleurs horribles aux jambes, le médecin disait que c'était la croissance. Ma mère me fesait marcher dans la maison
et elle me mettait des compresses d'eau froide. Cela arrivait aussi quand il allait y avoir une grosse orage!
Comme dinou, j'ai eu des problèmes de névralgies du trijumeau et névralgies faciale. J'avais eu un traitement! (j'ai fais un surdosage juste avec une dose normale)
Utilisateur désinscrit
Pour lolote qui je pense en a bien besoin :)
10 Recettes de bonheur
à bas prix!
1- Au diable les chiffres superflus...
...... âge, poids et taille....etc.....
Laissez les médecins s'en préoccuper.
C'est pour ça qu'ils sont payé.
2- Ne gardez que vos amis joyeux et qui aiment la vie ...
Les râleurs vous dépriment.
(Gardez ça en tête si vous êtes l'un d'eux!)
3- Continuez à apprendre:
Apprenez toujours plus sur les ordinateurs, les travaux manuels, le jardinage,
qu'importe....apprenez !!!
Ne laissez jamais votre cerveau au repos.
'Un esprit vacant est l'atelier du diable.'
Et le diable s'appelle Alzheimer!
4- Appréciez les choses simples.
5. Riez souvent, longtemps et fort.
Riez jusqu'à avoir le souffle coupé.
Et si vous avez un ami qui vous fait rire,
passez des heures et des heures avec lui!
6. En cas de larmes:
Souffrez, faites votre deuil et avancez.
La seule personne qui est avec vous pour la vie, c'est vous.
VIVEZ pendant que vous êtes en vie!
7. Entourez-vous de ce que vous adorez:
Que ce soit famille, amis, animaux domestiques,
souvenirs, musique, plantes, hobbies, etc ......
Votre maison est votre refuge.
8. Chérissez votre santé.
Si elle est bonne, préservez-la.
Si elle est instable, améliorez-la.
Si cela dépasse vos forces, trouvez de l'aide.
9. Ne fréquentez pas les endroits où vous vous sentez mal.
Faites plutôt les magasins, partez à l'étranger,
mais nulle part où vous vous sentez coupable ou mal à l'aise.......
10. Dites aux gens que vous aimez que vous les aimez ,
à chaque occasion qui se présente.
Et même si vous n'envoyez pas ce message à au moins 43210 personnes
Qu'est-ce que ça peut faire !
On vous aime pareil !!
L'animal gémissait pitoyablement depuis des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon.
Ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.
Et, à la stupéfaction de chacun, l'âne s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.
Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins continuaient à pelleter sur l'animal,
il se secouait et montait de plus en plus haut.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
Morale :
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures.
Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais...
Il ne faut jamais abandonner !
Rappelez-vous de ces 5 règles :
1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Racontez-nous comment s’est déroulé le moment de votre diagnostic avec votre médecin ? Quels ont été les premiers symptômes ? Combien de temps s’est écoulé entre les premiers symptômes et l’annonce du diagnostic ? Partagez votre expérience !