- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
Patients Fibromyalgie
L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
- 5 369 vues
- 6 soutiens
- 466 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci Mocouk,j'y travaille tous les jours.et cela devient de plus en plus une nécessité pour moi.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui mais venant de ma mere ces pire tout ça parce que je n ai pas voulue partir en vacance avec elle
Utilisateur désinscrit
Tu sais ce que tu vaux, tu connais ton histoire, tu as tes raisons. Peu n'importe de qui vient les paroles blessantes, il y aura malheureusement toujours des gens blessants, d'où l'intérêt de faire un travail sur toi pour surmonter tout ça
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Copine, les gens malades ont droit à une vie normale, donc ils ont le droit de partir en vacances. C'est tout, il n'y a pas à discuter. Si on te dit le contraire c'est juste pour te faire du mal, ou par jalousie.
Tiens bon!
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
pour un vrai lâcher prise..il faut connaître le vécu des personnes en théorie nous voulons toutes et pouvons "lâcher prise", en pratique les petits soucis nous permettent d'aller dans cette voie (perso ce n'est pas difficile du tout..), les catastrophes..c'est beaucoup beaucoup plus dur..et nous avons quand même des obligations ou des sentiments "le temps perdu avec certains ne se rattrape pas" ou alors il faut une bonne dose d'égoisme ....et ces personnes ne font pas de fibromyalgie.
Utilisateur désinscrit
Maria a tout dit ! Sa réflexion est intelligente, et tu peux t'en sortir parfaitement Copinegâteaux. On a tous un vécu, des sentiments et parfois on aimerait remonter dans le temps, il n'empêche que comme il faut aller de l'avant, il faut travailler sur soi pour améliorer son futur et tenter d'éviter de rester dans la douleur qu'elle qu'elle soit, des professionnels sont aussi là pour ça
Utilisateur désinscrit
c'est vrai que la notion du "lacher prise" n'est pas la même selon notre âge aussi...la vie se charge de nous ramener à des réalités qu'il faut assumer..vous êtes encore jeunes et cette recherche de se satisfaire en premier s'estompe avec les épreuves qui nous arrivent dans la vie..qd d'autres sont prêts autour de vous à endosser ces épreuves alors oui nous pouvons espèrer pouvoir atteindre cette tranquillité d'esprit.
sinon avoir recours à la relaxation...est plus facile et me paraît moins égoiste comme attitude quand les ennuis s'accumulent il faut les gérer et je me vois mal perso faire un lâcher prise à ces moments là...
bien évidemment nous avons tous droit à notre part de bonheur...à nous de le trouver aussi par nous même car il peut être totalement différent d'une personne à l'autre..
Utilisateur désinscrit
La relaxation sur moi j'ai essayé en groupe et en individuel en centre anti douleur avec sophrologue, aucun résultat.
Même sans parler de lâcher prise, apprendre à ne pas se dévaloriser, à reconnaitre soi même les choses positives, à prendre du temps pour soi même... c'est ultra important et ça se travaille. On peut être jeune et avoir eu un putain de vécu (excusez tous du mot) décès d'un parent, viol, violences ... Lâcher prise ce n'est pas du tout se satisfaire en premier,, c'est être capable de prendre du temps pour soi, de penser à soi. J'accompagne depuis des semaines, une personne de ma famille que je considère comme ma mère, qui se retrouve attachée à son lit, qui ne réagit même plus quand on est près d'elle, qui est très agitée et qui quand elle était encore apte à le dire m'a dit "t'inquiète pas pour moi ma fille, il faut laisser le temps à la vie de s'organiser" tout en me donnant sa main. Ce n'est pas parce que je prends dans ces douloureux moments du temps pour moi que je me satisfais en premier, que je me sens égoïste ... parce que lâcher prise c'est aussi penser à l'après. Quand elle ne sera plus là, si je ne m'y suis pas préparée, si je ne prends pas de recul, comment je vais surmonter cette épreuve ? Ce n'est pas me satisfaire en premier que de vouloir me préparer à son départ pour tenter de mieux "le digérer",c'est commencer le travail d'acceptation de cette inévitable épreuve de la vie
Utilisateur désinscrit
l'acceptation, finalement, suppose un choix paradoxal:celui de ne pas choisir!de ne rien rejeter même le non désirable,les douleurs,la fatigue...il faut décider à l'inverse, de tout accueillir ce qui ce passe.par l'acceptation, on ouvre son espace intérieur et on renonce à tout filtrer,tout contrôler, tout valider et tout juger.accepter, c'est s'enrichir et laisser le monde entrer en nous, au lieu de vouloir le faire à notre image et n'en prendre que ce qu'on veut.une pratique quotidienne le permet.
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mariep,
La méditation pleine conscience me paraît soit très compliquée soit tout à fait banale si je comprends bien. Car le fait de "penser" comme on le fait tous n'est ce pas de la méditation pleine conscience ? quand je réfléchis pour tenter de comprendre les choses et une fois comprises les accepter c'est de la méditation pleine conscience ? Merci de m'éclairer un peu les filles car je suis un peu perdue.
Bonne journée à toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Accepter la maladie et surtout adopter notre mode en fonction de notre pathologie...le mot arrive ...la renonciation ...par la force des choses et surtout sans culpabilisé...
mon plaisir a moi c etait de faire de la moto ...donc la vente de mon vehicule qui me donnais de la liberté et voir mes potes motards...avec qui je fesais des bonnes ballades...maintenant je ne peu plus porter mon engin de 170kg ..j ai du renoncer a travailler ..car je ne peu plus y allez vu ma marche ...donc un salaire qui me fais défaut...et voir du monde pour les faire rires..EH oui j ai ce tempérament ..encore un isolement ...j aimais faire mes courses et chercher la bonne affaire ...impossible de monter mes courses...donc la chance d avoir la solidarité de mes voisins et de ma fille..j ai réaliser mon rève de vivre au bord de la mer OH j en ai profitée car j adore nager et loin car je suis une bonne nageuse ...et maintenant je me contente de la regarder...car la chaleur de l eau ne correspond plus a mon corps..avec le temps je suis dans l obligation et avoir l acceptation de la maladie.et aussi la bataille pour d etre reconnue.. .un autre monde que je connaissais pas .j aurais préféré connaitre d autres personnes qui ne me juge pas ......et là apprendre de lacher prise ..sur tout les plaisirs de la vie seule le forum me tiens compagnie...ma fille et ma Chipie et vous quoi avez vous renoncer ? l accepattion....lacher prise...ce sont des mots que je ne comprend pas ....mème avec le temps...