- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci furie oui je prend du valdoxan pour la dépression je n'ai personne autour de moi j'ai un ange gardien qui est trèstrès loin de mon cœur!!!!
Utilisateur désinscrit
Mon message ayant disparu comme par enchantement pendant ma rédaction alors que quasi terminé, je recommence car c'est important.
Soldat, il y a beaucoup de similitudes dans nos 2 vies en effet ....
Zéphiroc, je rejoins en tout point ce qui a été dit précédemment par nos amies et appuie particulièrement sur les propos de Cristal. Au travers de tes écrits, j'ai pu voir que tu es un homme bien, un homme bon. Alors permets-moi de te bousculer un peu à mon tour, si mes propos peuvent te paraitre durs, ils ont pour vocation de te faire réagir et te donner des raisons de vouloir te battre et vivre. Nous ne serions pas tes amies si nous ne le faisions pas.
Ton petit garçon n'a pas demandé à voir le jour. Tu l'as désiré, conçut, aimé, protégé depuis le début parce que tu es un père responsable et aimant, un bon père. Ce petit c'est toute ta vie. Je considère que nous avons une dette envers nos enfants. Nous ne pouvons leur donner la vie et leur donner un mauvais exemple. Le suicide est selon moi une faiblesse, une fuite, de la lâcheté ! Ton fils grandirait sans l'image paternelle essentielle à sa bonne construction psychique. Pour être fort et réussir sa vie il doit savoir que même lorsque la vie nous inflige des coups durs, il y a des solutions pour s'en sortir.
C'est pour cela que tu dois être fort et te battre, pour lui montrer l'exemple et l'armer pour la vie, pour poursuivre son éducation et assurer ta présence à ses côtés.
Penses à tout ça et projette-toi dans l'avenir, imagines que tu as réussi à te créer une vie sereine, imagines la fierté et le bonheur de ton fils à tes côtés, sois convaincu que tu vas y parvenir, ne laisse rien te faire douter. Ainsi et naturellement, tu vas générer autour de toi les conditions qui te permettront d'aboutir à cela.
L'une des filles (oups, je ne sais plus qui, pardon !) a dit plus haut : "La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie".
Interprètes-le comme tu veux mais si tu as le sentiment que la vie ne vaut pas grand chose pour toi aujourd'hui reste convaincu qu'il n'y a rien de plus précieux que la vie.
Tu revendiques comme nous le droit d'être aimé et heureux malgré la maladie, nous avons le droit d'être exigeant et d'améliorer notre qualité de vie, alors prends ce droit Zéphiroc, ne subit pas !
Je t'envoie toute mon énergie et ma force de caractère pour te soutenir mais seul toi peut passer à l'action, alors go !
Je t'embrasse et vous aussi les filles !
Moi aussi je vous admire, nous formons une famille unique, notre complémentarité est une richesse.
Gros bisous
Utilisateur désinscrit
Mariep : merci aussi pour ton analyse que je partage totalement. une chance, nous parvenons à toujours parler de tout. Depuis le début de notre relation, je me suis toujours battue pour que nous communiquions, ce ne fut pas aisé au début mais acquis à ce jour. Donc nous mettons souvent à plat les choses, enfin j'essaie car si mon mari écoute, il n'entends pas toujours car il refuse toujours et encore de perdre sa vie passée, il refuse l'idée que nos relations intimes soient quasi inexistantes mais refuse aussi de les envisager autrement. Il refuse aussi pour le moment de se projeter dans une vie où nous serions séparés pour retrouver la sérénité et pour lui, jouir de son corps avec quelqu'un d'autre. Mais il ne propose rien ! il ne sait pas comment faire ! mais comme tu dis je ne tiendrais pas longtemps ainsi et mon fils non plus car pour lui aussi cela devient invivable. Il est prêt à partir si besoin pour retrouver le calme et il est disposé à m'aider physiquement et financièrement le temps qu'il sera avec moi. Je dois le responsabiliser, mais seule j'y parviendrai, j'ai déjà vécue seule et avec peu de revenus.
Alors voilà, je sais où j'en suis, je patiente, je laisse le temps à mon mari de faire son chemin ou bien de prendre une décision, jusqu'au jour où je ne pourrai plus attendre.
Je suis soutenue par une psychiatre et par un traitement anti-dépresseur, cela aide.
Bisous à toi
Utilisateur désinscrit
orisilic tu a raison il faut que je me batte ,mais là tu voie je suis dans le brouillard je n'arrive pas a voir devant moi ,je doit faire une crise de je ne c quoi!!! j'ai les yeux éclaté de fatigue j'ai un grand mal a immerger je suis tout seul dans mon monde a part vous les amis de carenity!!! depuis hier soir je cherche les solution mais sa rentre pas dans mon P..... de cerveaux excusé moi du terme
Utilisateur désinscrit
Dans l'instant, pas 36 solutions Zéphiroc, seule la médicale est de rigueur, dans ton état actuel, tu ne peux pas prendre de décision quant au devenir de ta vie de famille. Tu es trop mal, ne choisit pas sur une impulsion, dans l'urgence.
La seule décision à prendre maintenant c'est consulter ton psychiatre avant le 10 si besoin, en urgence, accepter un ajustement de ton traitement si besoin et/ou accepter cette période de reconstruction dans un centre de repos. Mon beau-frère y a eu recours, cela lui a sauvé la vie. C'est un choix courageux à faire, tu t'en féliciteras plus tard et tu en reviendras assez fort pour affronter la vie et prendre alors les bonnes décisions.
Courage, c'est un pas à franchir, fais le toi, tu le vivras mieux que si tu es hospitalisé "de force" pour ton bien. Choisit de le faire. Sois acteur de ta guérison, cela donnera un espoir de jours meilleurs à ton petit garçon.
En te relisant à nouveau, il me semble évident que tu as besoin d'une cure de sommeil, cela existe, ose !
Je t'embrasse.
Utilisateur désinscrit
GIGI je vais essayer le hurlement dans le coussin !!!!!!!!!!!!!!!! je te dirai si ça marche pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai vraiment besoin !!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage à tous pour vos vies de couple !!!!!!!!!!!!!!!!!! oui c'est pas evident quand on est malade !!!!!! on a envie de se retrouver tout seul mais on a besoin de nos conjoints !!!!!!!!!!!!!!! on ne sait plus ce qui nous plait ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi je prends du valdoxan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 14:03
Inscrit en 2011
48 622 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maéva,
Ce sont des petits conseils pour se soulager du stress mais avant d'en arriver au stade où se trouve Zephirox à qui je souhaite, comme à toi, bon courage !
Je te souhaite un week-end le plus possible
Utilisateur désinscrit
merci GIGI
@maéva je suis sous valdoxan 25 j'en prenais 2 comprimer au coucher mais depuis novembre 2013 mon psychiatre a juger nécessaire de baisser la dose a 1 comprimer car tous aller bien, je doit revoir cette fois ci ma psychologue et oui se n'ai pas la même elle c en rapport de l'infarctus et d'ailleurs elle c rendu compte le 20/12 que çà n'aller pas trop bien et qui fallait me protéger,donc un départ sous peu en maison de repos,reste a savoir si je vais l'accepter!!!! actuellement ce ne sont pas les bonne condition
Utilisateur désinscrit
Orisillic,je veux rajouter que nous avons 31 ans de mariage et que côté relations intimes, ce n'est pas pour nous le principal.Mon mari s'adapte très bien, et je ne cherche pas à savoir comment.mais quand cela nous arrive c'est très fort.mon mari n'est pas très démonstratif en amour,petits bisous etc...cela me manque parfois.par contre ,il est très généreux en cadeaux, en aides .ce n'est pas facile en ce moment pour lui mais j'ai?impression que du coup celale rapproche de moi.il veut m'aider pour m'habiller,pour cuisiner etc..donc j'en profite.et mariés pour le meilleur et pour le pire, donc pas le choix...je rigole
Utilisateur désinscrit
Oui, Mariep, je comprends la différence. Mon mari lui ne peut concevoir notre relation comme cela, il a pourtant essayé. Nous sommes plus devenus de très bons amis à ce jour, cela ne le satisfait pas surtout que je reste "attirante" car féminine et soignée et que je donne le plus possible le change en matière de tonus. Je ne suis pas du genre à geindre et me négliger donc pour lui pas évident. C'est comme si on te mettait une grosse boite de truffes au chocolat en permanence sous le nez avec un écriteau "pas touche" ! difficile à vivre !
Certes, nous nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire, mais je ne crois pas qu'il imaginait ce que "pire" pouvait représenter. Est ce que la maladie doit nous punir tous les 2 et nous cantonner à une vie de religieux ? ce n'est pas juste pour lui.
A suivre.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien