- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui GIGI j'ai rdv le 10 avec ma psy mais je sais se quelle va me dire,pour l’instant j 'ai mon cerveau embrouillé!!!! j'ai envie de hurler!!!!!!!!!!! mai j'ai pas la force je perd la confiance et j'ai pas envie d'en parler a ma spy!!!!! car elle va me répondre faut partir du foyer et se reposé dans un centre mais je suis tête de mule j’attends toujours le dernier moment pour réagir !!!! c mon principal défaut
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Zéphiroc..........Ne te laisse pas submerger par tes idées noires.......ça n'améliorera pas les choses......tu as besoin d'aide......je rejoins le message de Maria il y a des médecins pour nous écouter et nous entendre.........la dépression refait sans doute surface et il ne faut pas la laisser gagner du terrain.............
Pense à ton fils qui a besoin de toi.........La disparition d'un être cher à nos coeurs est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à porter..........et ton fils......c'est ce qui doit te forcer à te battre......et rester avec nous tous...........Quelle vie sera la sienne si tu n'es plus là?.........tu es ce qui est le plus important pour lui..........et le savoir......c'est ce qui doit t'aider à combattre la maladie.......la fatigue......et tous tes ennuis...........Un petit séjour en maison de repos serait peut être à envisager........d'autres te l'ont déjà conseillé.........à voir avec ton médecin si c'est faisable......ça te permettrait de prendre du recul par rapport à la maison..........reste à savoir comment gérer ton absence vis à vis de ton fils......Ne reste pas comme cela..........et vas voir ton médecin..........ou aussi l'assistante sociale en demandant un rv en urgence......si tu penses qu'elle peut t'aider.............le magnésium c'est certainement très bien......car quand on stresse on en consomme beaucoup plus.........le repos indispensable aussi pour la fatigue......bon courage à toi et ne reste pas comme cela..........
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 16:20
Inscrit en 2011
48 622 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Zephiroc,
Prends un oreiller et hurle dedans ! Je suis sérieuse, c'est un médecin qui me l'avait conseillé, pour expulser le stress !
Si tu ne veux pas en parler à ta psy, je me permets de te dire que tu as tort ! Elle est là pour tout entendre, c'est son métier et n'anticipe pas sa réponse qui peut être différente, cette fois ! Dans le cas contraire, Romane te donne des conseils dans son message !
Les défauts, Zephiroc......on peut les améliorer ! Courage !!
Utilisateur désinscrit
mdr GIGI encore faut il que mon épouse ne m'engueule pas du simple fait que je détruit l'oreiller!!!! mais c une idée tu voie discuter m'apporte et change des idée obscure
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 16:20
Inscrit en 2011
48 622 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Zephiror,
Je n'ai pas dit de mordre dans l'oreiller
Allez, essaie et chasse tes idées noires ! Je t'envoie du soleil pour réchauffer ton p'tit cœur dont tu dois bien prendre soin, n'oublie pas
Pour ma part, je file à la cuisine, car je vais bientôt mordre dans la nourriture
Bon appétit par la suite .....et ......courage
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Zephiroc, tu dois absolument aller chez ton psychiatre, ne serait-ce que pour vider ton sac!
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
ZEPHIROC relit lentement les conseil de ROMANE j'en ai connu des moment comme toi!! la difference que moi j'ai fait un tranfert avec ma psy !! et quand je suis au font du gouffre je l'appel!!!
je suis rentre en hopital psy !! et si je craque je sais elle me le dit un mot et je rerentre!! ce n'est un club de vacances!!
mais poser ses valises etres entourées de personnes qui 'écoutent te comprennent c'est ce dont tu as besoin!!
n'attends pas !! tu nous manquerait trop!! prendre le tele et dire a ta psy je me sens mal je veux etre hospitalisé!! c'st une décision d'homme!! et un jour ton fils cheri te seras reconnaissant
allez "petite tete de mule" montre nous a toutes les "nana" du forum que tu est adulte et digne de l'etre
courage +++++
Utilisateur désinscrit
SOLDAT je ferai un copier coller de ton histoire et j'aurai a y ajouter des violences!!
j'ai lutté, j'ai discuté des nuits entières!! j'ai cru il n'y a pas encore longtemps que tout cela était pour rien!!!
je le repette j'ai 45 ans de mariage!!
alors quand un matin comme aujourd'hui je lui demande "au chef" tu peu m'aider je veux faire un pot au feu mais je souffre pour éplucher les légumes!!
et voila LE PETIT BONHEUR dont parles les amies !! nous nous sommes retrouvés dans la cuisine a préparer le potau feu!!
c'est une histoire simple!! mais pour moi remplit de joie!!
alors écoutez les conseils de nos amies et mais!! si j'en suis la aujourd'hui c'est que ELLES SONT LA!!!!!
comme je vous AIME
Utilisateur désinscrit
bonjour , eh bien, je sens que certains ont le moral aujourd'hui...zephir..gigi et maria te donnent de bons conseils....
pourquoi ne demandes tu pas à ta psy d'avancer ton rendez vous...sinon tu vas aux urgences et tu demandes à voir un psy ou un médecin ou un cardiologue. Si tu es à bout comme tu le dis...celà ne sert à rien de repousser ton malaise, il faut te protéger de toi pour tes enfants, de cette fatigue qui t'envahit...n'as tu pas un ami qui pourrait t'aider ? ou même de la famille...
après ces" fameuses" fêtes beaucoup de gens dépriment, ne sont pas bien ..alors ne reste pas ainsi...tu es père de famille donc penses y , tu as fait un infarctus, dis toi que tu peux très bien t'en sortir si tu appliques des règles de vie...très simples...courage et file voir un médecin.
Utilisateur désinscrit
Zephiroc, tu es en train de retomber dans la dépression !!!! Il faut que tu commences par augmenter les antidépresseurs ( en accord avec le médecin ) que tu prends et si tu n'en prends pas alors vas vite voir un médecin pour qu'il t'en donne !!!!!!!!!!! Quand tu es grippé, tu te soignes !! et quand tu es en dépression, c'est pareil il faut te soigner !!
Pour ce qui est de ton envie de suicide je sais et toi aussi, que c'est surtout une envie d'en finir avec la douleur et l'incompréhension avec ta femme !! Je sais aussi, et toi aussi, que l'acte se fait sur le coup d'une impulsion comme les scarifications !! Alors soit très vigilant envers toi même car j'ai l'impression que tu n'as personne autour de toi qui pourrait être ton "" ange gardien ""
Si pour une fois je suis sûre de ce que je dis c'est parce que mon mari a fait tout ça !!!! Je peux être maintenant son ange gardien car en dehors de ces nombreuses crise on a énormément discuté et il m'a expliqué dans le détail ses états d' âme pendant ces moments là . Et moi j'ai connu ces moments noirs ou on ne sait pas ce qu'on fait sur terre et que ça vaut pas la peine de vivre pour souffrir, pendant 2 mois à cause de la tumeur que j'avais.... Maintenant je suis contente de l'avoir vécu car je peux toucher du doigt le mal être de mon mari pendant ces crises. Il est bipolaire depuis au moins 36 ans et nous sommes mariés depuis 32 ans....... Voilà pourquoi je sais de quoi je parle.........
Si tu le souhaites je suis à ta disposition ici ou en mp ....Comme tu veux.....Si tu as besoin de plus dit le moi en mp .....
COURAGE tiens le coup prend ma main et ne la lâche pas.......Je suis solide.......... et énorme
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien