- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Faut il toujours dire la vérité
Patients Fibromyalgie
Faut il toujours dire la vérité
- 839 vues
- 33 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je viens de t'envoyer un MP @G I G I
dis-moi si tu l'as reçu !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je l'ai reçu mais sans notification : je cherchais dans ma boîte et je l'ai aperçu
Utilisateur désinscrit
CC pour dire vrais ,sa fais des décennie sa mé ronge les problème sur les problème de maman ,une fois jai parlais une de mes belle soeur de mes souci!!!! Jé pensse elle a tout dit une de mes soeur ,parsque soudain plus de nouvelle de mes soeur est frére .
alors jé pensse il faut radais le secré jusqua notre mort !!!!!!!
Deja j'ai fait l' ereure de parlais plus personne de ma famille vienne plus chéz moi ou tel plus rien !!!!!!
Alors mon coeur est dechires dire je suis l'aîné des filles c moi qui a élevé mes frére est soeur quand maman à travailler est Voila la recommençe !!!'nesque il faut autre mauvais nn jé peut pas changer mon caractére devenir une femme méchante je suis pas de se stil !!! Tent pie je peux plus rien faire .
je laisse le temps faire les choses seul !!!!!!
voila bonne nuit
Djamila
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 2855 dans le forum Fibromyalgie
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Djamilabou Bonjour,dire les choses parfois sa soulage,tout dépends à qui on se confie.Quitte à briser les liens familiaux ce jour là tu aurais mieux fait de parler à ta mère devant le reste de ta famille.Aujourd'hui tu n'en souffrirais pas autant car tu saurais pourquoi ta famille te parle plus.Je te l'ai déjà dit et je te le répète,je ne le souhaite pas ,mais le jour ou ta mère tombera malade se ne sera ni tes frères ni tes soeur qui s'occuperont d'elle.Ils viendront te voir.Alors oublie les,profite de ta famille qui t'aime c'est sa le plus important.Passe un bon dimanche,repose toi bien.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
cc Dinouille tu as raison et répète chaque foie! !!un jour il viendrons me chercher .
mes sa fait mal tant jeune tu a tout fait comme une maman l' âge de 10 ans jusqu'à je me suis marié.
alors calculé la souffrance j'avais jamais le temps d'étudier comme les frère et soeur. je pouvais jamais fait mes devoir .devoir non rendu est javais pas le froid de dire la vérité à!!!!! resement je fait pas sa a mes 4 filles bon je leur est jamais donnez de l' amour mes save pour quoi .parsque moi je connes pas la mour d' une mère.
mes mon papa oui elasse il est partie t'a 23 ans il me manque teriblement surtout dans des condition comme se lui la !!!!! mes frère soeur il on oublier je me suis occupée deux temps petit devoir , repas douche, et les mètre au lit pour l' école est fesais leur xorvais pour les frère soeur joue un peux .est voilà la reconpence.
DJAMILA
Merci beaucou DINOUILLE LA JE SUIS À RAVERNES JE TE DIT PAS DÉGOÛTÉS TOUTE LES MAUVAISES HERBE ON POUSSER UNE VRAIS JUNGLE J'AI VUE SA JE ME SUIS MISSE À PLEURER 5 Ans on galère monte decent personne de la famille bien te donner un coue de main .un qui est maçon, un payagiste est autre aussi un travaille pour les maison je suis dégoutée à cette vie injuste t'a plus de solidarité
je suis très malheureuse triste le coeur a éclatés.
Très bonne journée gros bisou prends soin de toi
Djamila
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les vrais amis @Djamilabou,
ceux qui aident vraiment, ce n'est pas toujours dans la famille qu'on les trouve. Essaie d'oublier ta tristesse : on pense à toi .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 2855 dans le forum Fibromyalgie
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Djamilabou,Les herbes c'est comme les mauvaises personnes pour t'en débarrasser faut les éliminer.Tu sais si tu veux vraiment tout déballer à ta mère et qu'elle veut plus te voir.Ecrit tout sur du papier et envois lui en recommander avec accusé réception.Je suis sur que si ton père était encore là les choses seraient différentes pour toi.Règle tes comptes avec tes frères et soeurs de la meme façon,dit leur tout ce que tu as fait pour eux et si tu en es là c'est un peu à cause d'eux.Ce sont malheureusement toujours les bonnes personnes qui souffrent,la vie est mal faite.Un jour ils seront puni tu verras,tu sais un jour tout va bien,le lendemain tu sais pas comment tu seras.Laisse faire le temps,pense qu'à toi et à ta famille c'est le plus important.Je savais pas qu'il y avait la jungle à Taverne attention aux .Passe un bon dimanche et bon courage.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Djamila ma chérie à travers toi je vois mon passé , sauf que moi m'a mère est décédée il m'ont rien dit et continuer à prendre l'argent que j envoie à ma mère pour l'aider 6 enfants. Moi j'ai partie de Paris car j'étouffe trop dur à vivre j'avais déjà 2 enfants mais ma mère me demandais toujours argent régler les problèmes gérer mes frères et sœurs.mon mari m'a quitté et je suis partie loin . Je lui écrive . lui tel et toujours argent . puis j'ai tel et ce jour là j'avais ma soeur aînée qui avait quitté la maison avec mon père. Elle m'a dit ta mère est morte y a 2 mois j ai cru mourir. Comment c étai possible j avais des lettres des appels et l'argent était pris je pense à un cochemare. J'ai été sur la tombe à ma mère la fausse commune c quand y'a pas d'argent. J'AI été à la mairie payée un caveau je voulais pas que ma mère soit enterré comme iun chien .j ai fait la total personne est venue. Moi je suis retournée chez ma mère et j'ai pas eu de réponse je sais pas pourquoi il m'ont rien dit. Et c seulement quand j'ai retrouvé mes frères cela fessait longtemps 10 ans que je l'ai cherchée il était bien chacun leur vie. Il mon dit que c'était ma sœur aînée qui avait décidé elle avait interdit à qui que ce soit de me prévenir.. maïs frère je leurs ai donné plein de photos de maman il avait pas. Ont c vu deux trois fois et la vie à répétition a repris son cours bientôt inch'aallah je jevais envoyer d'autres photos et allé les voir .
Je saurais jamais pourquoi ma soeur aînée à fait sa jalousie j'imagine et l'argent trop cupidité elle en est devenu stupide ?...
Jamais je voudrais que'mes enfants face cela c interdit ...
Malgré ce que j ai vécu j ai toujours donné de l'amour c tellement essentiel Djamila essayer un peu.meme pour toi même ton coeur en sera que meilleur.
Pour ma part je compte garder secret sa détruire trop de famille autour de moi maintenant je sais que y a certains choses que ont peut dire et d'autres pas .
Bisous à tous ?
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 434 dans le forum Fibromyalgie
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath72, que de souffrance, je voudrais avoir le pouvoir de mettre "du baume" à ton coeur plein plein de bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@erwannono
Merci beaucoup pour ton soutien moral MERCI ?
Je n'ai toujours pas le deuil de ma mère, même si je les enterré c pas pareil que de voir son corps. On m'a dit c Celui la mais au jour d'aujourd'hui je sais pas si c'est vraiment Maman qui était la....????
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous ?
Je lance un nouveau débat
La vérité dois t'on toujours là dire . nous avons tous chacun des secrets cacher dans notre cœur. Des choses qui nous détruit petit à petit mais qu'ont garde en nous car si le secret serai divulguer cela détruirai des gens que l'on côtoient, des des amis, la famille et toutes les conséquences qu'elle engendrait. je vie avec un fardeau depuis tellement longtemps que quand je me regarde dans ce miroir je ne me reconnais plus...
Je sais que je ne peux en parler mais je voulais vôtre avis sur ce sujet.
Une chose est sur le point de ce faire mais moralement ,, psychologiquement je sais que cela détruirai cette personne. Elle foncé droit dans le mur. C un échec total ?? comment faire comprendre à une personne à qui tu tiens le plus que sait une erreur et que cela va détruire sa vie. Je me sent coupable de pas pouvoir lui dire pourquoi. Mais je sais que je mourait de perdre cette personne si je lui en parle.
Mon cœur me dit de tout garder en moi . Mais la raison me dit que je suis hyppotrite et égoïste car je pense finalement cas moi et non à la personne que je suis censé protéger.
Et je réalise vraiment depuis que je suis sur le forum et depuis que ma maladie c agraver ....
Quand on tient vraiment à une personne qu'on sait que ce que elle va faire vala détruire. Ne faut-il pas mieux que cela me détruit moi ? Je dois avaler ma fierté et assumer mes acte car c tellement immoral que je me dégoute de moi même ,je sais que là personne coupera courts à notre relation. Mais je préfère cela a ce qu'il risque d'arriver si je garde le silence.
Je n'ai jamais parlé de tout cela à personne dites moi sincèrement. Ce que vous en pensez.
Je n'ai pas peur d'être jugé cela fait longtemps que je suis passé au dessus de sa.
J attends avec impatience vos avis merci beaucoup à tous ?