- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Faut il toujours dire la vérité
Faut il toujours dire la vérité
- 839 vues
- 33 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:06
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1966 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 118 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nath72
Si dures que soient les choses, c'est dans ton coeur que ta mère repose.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritina oui c vrai c ce que j'ai dit à mes frères . D'ailleurs comme il était petit il ce souvenir pas trop alors je leurs ai donné une bonne image d'elle c'était important pour moi pour pas qu'il vive ce que j'ai vécu pendant toute cette Vie.
Et puis une mère reste une mère Quoi quelle est pû faire.
Dans la limite dû possible bien-sûr.
Gros bisous à toi
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 833 commentaires postés | 2855 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
19 434 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath72 Bonjour,je viens de lire ton triste message ,peut etre cela va t il te soulager mais tu peux etre sur à 100% que c'était le corps de ta défunte mère.Les fosses communes n'existe plus en France ,aujourd'hui ils appelent cela le carré des indigents,se sont des tombes personnelles et tu as 5 ans pour pouvoir récupérer le corps du défunt.Triste histoire,ta soeur est vraiment excuse moi le terme répugnante.Franchement tes frères et soeurs auraient pu intervenir.Je comprends fort bien que tu aurais aimer un enterrement décent,mais tu as fait ce qu'il fallait et comme dit @maritima ta mère est dans ton coeur .Tu n'as pas à te sentir coupable la responsable c'est ta soeur ainèe. Aujourd'hui j'espère que tout va mieux pour toi de ce coté là.Moi j'ai pratiquement vu mourir mon père sous mes yeux ,je venais à peine d'avoir 16 ans et crois moi des histoires il y en a eu de toutes les sortes et évidement la famille nous a tourner le dos peu de temps après.Passe une très bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille merci beaucoup. J avais 23 ans quand elle est partie c'était encore les fausses Commune à cette époque. Oui je parle que à mes frères car il ont plus victime dans cette épreuve tragique. Ma soeur aînée je lui tel quand j'ai eu 25 ans je lui ai dit pourquoi tu as fait sa , j'ai droit de savoir dame donne mal à la tête d'être sans repos.
Elle m'a dit prends un doliprane et ma raccroché au nez.
Depuis j'ai coupé les ponts avec tout le monde à mes 26 ans un luissier est venue chez moi pour une facture de l'hôpital c'était les frais médicaux de m'a mère. Il m'a dit votre famille nous a dit que c'était vous qui payer . J'ai halluciné ha cette époque c'était encore en franc . 358000franc . Je lui demande de quand à quand et la j'ai crû mourir tout l'argent que j'envoyai pour ses frais médicaux ils payait Jamais.
Donc j'ai fait un arrangement de paiement. Mais après une fois que tu commences à payer cela ce c très vite du coup en deux ans j'ai reçu toutes les factures de ma mère et de la famille. Car après ils ont déménagé et ont l'aisser mon adresse et nom pour régler les dettes . Cela fait deux ans que j'ai finis de tout payé. Du moins j'espère car la vu ma situation actuelle je pourrais plus paye . j'ai plus droit au chômage je suis RSA avc 600€ part mois et un loyer de 250€ je vis dans un t5 ils veulent pas me faire demenager les HLM. Mon assistante social ma dit mais vous faites comment c juste pas possible.
Je fais avc c que j'ai pas plus pas moins c tout .
Mais bon je suis pas la seul à galère ? Quand la maladie évolue trop vite ont peut plus travailler ont devient un démunis un pauvre. Triste réalité que nous vivons tous temps que notre site fibromyalgie invalidante ne sera pas reconnu par la MDPH.
Donc un simple conseils si vous travaillez encore essayé de mettre de côté car quand ont peut plus travailler pôle emplois nous aider pas et très vite nos droits s'en vont donc essayé de mettre de côté
Moi j'ai été pris de court je pensais pas que ma maladie allais me mettre à terre en 2 ans . Donc courage mes amis ??
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath72 Dèsolè je pensais pas que cela faisait si longtemps pour ta mère. Pour les frais tu t'es bien faites avoir,de plus ton père ètait là donc résponsable des frais.tu aurais du consulter un avocat car tout les frais auraient du etre partager à part égal. De plus c'est ta soeur ainée qui était responsable,de plus qui avait signer les papiers d'admission à l'hopital ? Bref tu peux toujours essayer de consulter gratuitement un avocat,pour rentrer un peu dans les frais qu'ils t'ont mis sur le dos étant donner que tu vivais plus avec eux.Tu vies dans un T5 c'est grand pour 2.Un F.4 te suffirait pour toi et ta fille.Moi heureusement j'habite chez ma mère ,je suis au chomage depuis avril 2014;là je suis au R.S.A 470 euros,quand j'ai payer ce que j'ai à payer il me reste à peine 100 euro.Je te souhaite une très bonne soirée.Bisous et bon courage.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Tu as vu comment c la galère ?
Heureusement que tu vie chez ta mère tu pourrais pas vivre crois moi.
Non pour l'argent c pas grave c fini du moin j'espère. Mais comme c'était à ma mère je dit rien c elle qui m'a porter pendant 9 mois et ma accoucher et élèves donc l'argent n'est rien à coter de ce qu'elle a fait pour moi .
Temps que je vois plus mes soeurs sa me va .mes Fred vont bien c le principal .
Ma fille manque de rien c le principal . Temps que ma fille ne vois pas un changement dans sa vie c le principal le reste c juste passager et sa passera.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath72 oui mais bon.Enfin le principal est que toi et tes filles vous vous entendiez bien.Passe une très bonne soirée. Bisous.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath72 oui mais bon.Enfin le principal est que toi et tes filles vous vous entendiez bien.Passe une très bonne soirée. Bisous.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille Oui c vrai c l'esentiel
Je les Educ dans le sens de la famille que quoi qu'il arrive les liens du sang est toujours plus forte que l'odeur de l'argent, que TROP d'argent rend cupides et stupide ?.
Temp quelle sont ensemble rien ne peut les touchée. Que les gens ne sont que de passage dans la vie et très rare l'amitié vrai frappe à ta porte, qu'il faut mieux avoir personne que plein et quand tu il arrive quoi que ce soit tes tout seul.
J'AI deux devise dans la vie.
1 faut mieux êtres seule que mal accompagné
2 regarde avc qui tu marches je te dirai qui tu es
3 tend la main 1 fois , retire la pour la 2 fois avant que l'on te coupe le bras. Mais celle là c la vie qi leurs apprendra ?
Bonne soirée à toi mon ami , prend soin de toi bisous ?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath72 Bonjour
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous ?
Je lance un nouveau débat
La vérité dois t'on toujours là dire . nous avons tous chacun des secrets cacher dans notre cœur. Des choses qui nous détruit petit à petit mais qu'ont garde en nous car si le secret serai divulguer cela détruirai des gens que l'on côtoient, des des amis, la famille et toutes les conséquences qu'elle engendrait. je vie avec un fardeau depuis tellement longtemps que quand je me regarde dans ce miroir je ne me reconnais plus...
Je sais que je ne peux en parler mais je voulais vôtre avis sur ce sujet.
Une chose est sur le point de ce faire mais moralement ,, psychologiquement je sais que cela détruirai cette personne. Elle foncé droit dans le mur. C un échec total ?? comment faire comprendre à une personne à qui tu tiens le plus que sait une erreur et que cela va détruire sa vie. Je me sent coupable de pas pouvoir lui dire pourquoi. Mais je sais que je mourait de perdre cette personne si je lui en parle.
Mon cœur me dit de tout garder en moi . Mais la raison me dit que je suis hyppotrite et égoïste car je pense finalement cas moi et non à la personne que je suis censé protéger.
Et je réalise vraiment depuis que je suis sur le forum et depuis que ma maladie c agraver ....
Quand on tient vraiment à une personne qu'on sait que ce que elle va faire vala détruire. Ne faut-il pas mieux que cela me détruit moi ? Je dois avaler ma fierté et assumer mes acte car c tellement immoral que je me dégoute de moi même ,je sais que là personne coupera courts à notre relation. Mais je préfère cela a ce qu'il risque d'arriver si je garde le silence.
Je n'ai jamais parlé de tout cela à personne dites moi sincèrement. Ce que vous en pensez.
Je n'ai pas peur d'être jugé cela fait longtemps que je suis passé au dessus de sa.
J attends avec impatience vos avis merci beaucoup à tous ?