- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liséa6 Bonjour,les insomnies c'est une horreur, je dors 3 ou 4 h avec 3 somnifères et encore ! J'ai consulté un somnologue dans un centre universitaire mais j'ai renoncé...trop contraignant ! Je devenais zombie. Pour le moment je ne conduis plus ma voiture mais je ne travaille plus. Courage.
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liséa6 euh,du diazepam c'est le générique du valium et ça équivaut à un somnifère....
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tamani Bonjour,la maladie de lyme se voit ds une simple prise de sang,non ?
Voir la signature
Frédérique
Tamani
Tamani
Dernière activité le 15/07/2020 à 18:27
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Freder bonjour Freder! Malheureusement les tests Elisa et western blot sur le marché ne sont pas fiables à 100% dans le sens où il peut y avoir pas mal de faux négatifs... il y a donc beaucoup de personnes "Lyme" qui n'ont pas de diagnostic durant des années...
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Freder
Cest clair que ce nest pas énorme 3/4 heures de sommeil dans la nuit. Pour assurer le quotidien ce n'est pas évident du tout. Comment gères tu ton quotidien en général avec ce sommeil qui est chaotique? De mon côté je fais aussi de l'apnée du sommeil depuis 2017 et donc je suis appareillée.
Pour le diazepam, jai trouve ceci :
Valium (diazépam) est un médicament de la famille des benzodiazépines (liste). Il a été la seconde benzodiazépine à apparaître sur le marché en 1963 et demeure l'un des « tranquillisants » les plus utilisés.
Il a des propriétés anxiolytiques, sédatives, hypnotiques, anticonvulsivantes, myorelaxantes et amnésiantes. diazépam « est préconisé dans le traitement de l'anxiété lorsque celle-ci s'accompagne de troubles gênants, ou en prévention et/ou traitement des manifestations liées à un sevrage alcoolique. Un peu compliqué à comprendre si cest juste un anxiolytique ou un somnifère ou les deux a la fois mais en tout cas ça na pas l'air de l'aider comme elle le souhaiterait.
Passe une bonne après midi!
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci les filles , à cause de mes pertes de mémoire, je suis obliger de faire mon planning pour la semaine. Et quand je vois tout ce que j'ai à faire pour la semaine qui arrive, je suis déjà crevée ! 😵 . J'aimerais prendre les somnifères seulement le week-end pour dormir une nuit complète, rien que ça , ce serait le grand luxe pour moi 😴 !!! D'ailleurs ça me fait penser d'aller prendre rdv chez mon dealer pour faire le plein de médocs !!! Bon courage pour cette semaine et moi je dis vive l'école, fini les vacances scolaires !!!😤🥳🙂
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Liséa6 @Freder
Mon médecin m'a mise aussi sous diazepam c'est sur que c'est relaxant mais arriver 3h ça ne fait plus effet donc on se réveille à cause des douleurs et on attend 6h30 que le réveil sonne , on fait ça journée de travail a l'usine jusqu'à 15h ensuite la deuxième journée de travail a la maison . Et il faut être maman , taxi , institutrice, cuisinière, femme de ménage , psychologue,bonne épouse.... et arriver 21h je prend 2 izalgie, 1 diazepam et 1 voltaren . Vous imaginez mon état de fatigue et psychologique en fin de semaine et tout ça avec le sourire. Donc un bon somnifère une fois de temps en temps ! Ça serait coooool !!!
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danalix oh que je te comprends.... j'étais assistante sociale à domicile pour les gens en fin de vie' je v pleurais ds ma voiture et je rentrais avec le sourire ... pousr gérer tt ,et reste,,,,,3 enfts'la maison et...... et puis on craque pour de bon. N'attends pas de craquer pour de bon. Je ne sais pas quel âge tu as mais écoute ton corps 😘
Voir la signature
Frédérique
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
pour les filles qui ont la fibromyalgie est ce que la fibromyalgie peut stopper les règles ? Et est ce que l’on peut avoir des douleurs au vagin quand on va au toilette ? Avez vous un goût amer dans la bouche et avez vous les dents de sagesses qui ont poussées ? Et est ce que vous avez plus de désir sexuel? Et plus d’appétit ?
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Danalix tu m'as bien fait rire avec ton prochain rdv chez ton dealer! Il faut bien rire un peu! Eh oui les vacances terminées effectivement! Courage pour la reprise du quotidien scolaire. Pas évident d'être femme, épouse et mère en même temps. Tu sembles être très courageuse et forte pour ta famille. Le travail a l'usine nest deja pas très facile alors avoir un second travail quand tu rentres dans ton foyer je te dis chapeau. Perso je ne tiendrais pas le rythme. Tu es vraiment une guerrière! Malgré tes douleurs tu fais tout pour être opérationnel pour ta famille et toi-même également pour te dire que tu peux être encore utile à beaucoup de choses sans doute. Par contre fait tout de même attention à ce que ton rythme de vie ne dégrade pas ta santé encore plus. Quand tu peux avoir un peu de repos n'hésites pas a prendre quelques minutes pour toi, c'est important.
Jespere que ta famille est reconnaissante de tout ce que tu fais pour eux en sachant que tu n'es pas en superbe santé. Je vais essayer de dodo maintenant. Je t'envoie un tas de courage et de bisous pour le début de la semaine. Prends bien soin de toi!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.