- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Prise de sang avec un test serologique Elisa
Prise de sang avec un test serologique Elisa
- 43 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@Delpierre bonjour
Le test était il marqué sur l'ordonnance à domicile?
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 10/02/2025 à 11:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai dernièrement reposé la question à mon médecin traitant pour inclure un test serologique Elisa lors de ma prise de sang. Il ne l'a pas fait en me disant que je devais le faire en laboratoire.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@Delpierre
bizarre ! surtout c'est un test qui se fait que sur prescription médicale . mais vous n'avez peut être aucun symptôme alors il ne voit pas l'intérêt .
mais bon si vous avez la prescription médicale faite le en même temps . a mon avis l'infirmière le prendra .
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Maya 78
Quand on fait un test pcr c'est pareil. Inutile si on n'a pas de symptômes aussi en ce cas. Le test Elisa permet de savoir si on a été en contact avec le coronavirus et de ce fait développé des anticorps. Il permet également de savoir si le vaccin nous protège.
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ps De même s'il est positif. On a développé des anticorps ce qui permet d'avoir un pass sanitaire sans avoir une 2ème dose de vaccin.
Utilisateur désinscrit
@Delpierre bonjour
oui je ne sais pas pourquoi c'est comme ça mais en tous les cas pour la prise de sang c'est sur ordonnance .
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je souhaiterais savoir pourquoi il est bien difficile d'avoir aujourd'hui avec la prise de sang faite avant ma cure de chimiothérapie aussi en même temps un test serologique type Elisa ou Trod inclus. Cela éviterait un déplacement au laboratoire alors que votre infirmière vient à domicile. Ce test rapide afin de savoir si vous avez été en contact avec le coronavirus et développé des anticorps serait bien utile avant et même après avoir été vacciné.