- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dystonie
- Vivre avec une dystonie
- Le travail et vous
Patients Dystonie
Le travail et vous
- 50 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 9 dans le forum Dystonie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Soyez le premier ou la première à vous exprimer sur ce sujet !
Voir la signature
Julien
tarfala
tarfala
Dernière activité le 29/06/2024 à 08:08
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 12 dans le forum Dystonie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Désolée de prendre du temps pour réagir mais je ne connais pas bien le site et cherche parfois.
Bien sur, la maladie a une influence sur le travail, Devenue plus fatigable (le rectorat m'a accordé un 2/3 de temps pendant 4 ans), j'étais le maillon faible de l'équipe et un des membres de la direction, il y a maintenant 3-4 ans m'a fait comprendre que je devrais quitter le secteur électrotechnique. J'ai finalement tenu bon et suis restée à ma place, j'avais l'ancienneté qui me le permettait. Le nouveau directeur et maintenant la nouvelle directrice ont une autre vision, nous accueillons des élèves handicapés et pourquoi pas des profs.
Avec l'ancien directeur, il était convenu de faire des points sur mon travail et ma santé.
Le plus dur, bien sur était avec les élèves, des jeunes de 15-17 ans qui me prenaient, pour certains, pour une "débile" en raison des mouvements anormaux et ça, c'est dur quand on essaie de faire son travail coûte que coûte et je sais que j'étais un sujet de railleries malgré l'intervention du directeur qui leur a expliqué que ce n'était pas normale mettre une étiquette à une personne uniquement en raison d'un handicap. Maintenant la vie est tout autre, je ne travaille plus depuis le 12/03/2013, et suis en congé longue maladie (CLM) article 2, ce qui me "donne droit" au congé longue durée (CLD) de 5 ans, le 1ière année de CLM est décomptée du CLD. Quand, j'ai arrêté de travailler, j'étais épuisée autant physiquement que moralement, je suis peut-être allée trop loin et j'ai "payé" l'addition ensuite.
De plus, le stress aggrave les symptômes, et le travail dans un atelier d’électrotechnique en apporte beaucoup en raison des risques d'accidents.
Sincèrement, même si ce fut dire le jour de la rentrée, je ne suis pas en état de travailler, je dois mener une vie calme déjà bien occupée par la rééducation (enfin si le terme convient) quand la maladie s'aggrave.
Cordialement
Tarfala
Voir la signature
TARFALA
luxian13
luxian13
Dernière activité le 02/11/2023 à 10:06
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 8 dans le forum Dystonie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Tarfala, plus je lis tes posts, et plus je vois ce qui va arriver à ma conjointe... L'évolution à commencé en 98 par des contractions musculaires au cou (antéro-coli avec latéro-coli) traité d'abord par des j'menfoutistes qui l'ont mise sous anti-dépresseurs, traitements contre l'alcoolisme (elle n'a jamais bu une goutte d'alcool), et depuis 7 ans, elle a étée diagnostiquée à Purpan, avec traitement par injections. Ces traitements avaient, pour effet, de lui provoquer des problèmes de déglutitions graves, avec parfois un manque pour la respiration. Elle a commencé a avoir des contractions au bras droit pendant le traitement. Avant d'arrêter d'elle-même, elle avait 2 semaines de répit sur les 4 mois entre-injections. maintenant, c'est le bras gauche qui est aussi atteint.
On estime que sa forme de dystonie est génétique, car son demi-frère, plus jeune, est lui aussi atteint.
Il existe une réelle incompréhension de la part des gens, et même de la famille ou des proches.
Quand on explique ce qu'elle endure, on le dit par la comparaison avec une très forte crampe, tous les jours, tout le temps sur les muscles atteints.
herbefolle
herbefolle
Dernière activité le 26/01/2021 à 10:02
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 2 dans le forum Dystonie
Récompenses
-
Messager
personnellement je suis toujours en arrèt de travail.impact de ma maladie. fin de carrière pour moi j'étais conductrice d'autocars !!!
Voir la signature
herbefolle
Utilisateur désinscrit
J'ai aussi des soucis au cou torticolis spasmodique. je suis assistante comptable dans une asso et ils sont au courant depuis le début que j'ai une dystonie. POur eux pas de soucis. POur moi, parfois c'est compliqué surtout en ce moment.
Mes injections de toxines ne font plus beaucoup effet. J'ai été injecté début juillet.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/05/2019 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Dans quelle mesure votre pathologie a t-elle une influence sur votre vie professionnelle ? Vos rapports ont-ils changé avec votre employeur depuis la survenue de la maladie ?
Bonnes discussions.
Julien