- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 27 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ben oui notre arthrose et autres douleurs ne sont pas par miracle disparues mais pourquoi toujours en parler. Pour ma part j'ai cessé de geindre, j'essaie toujours de trouver ce qui soulage et de plus je me suis mise malgré tout à bouger un peu plus pour éviter l'ankylose de mon corps.
Donc chaque jour je m'oblige à faire le ménage etc... à monter les 200 mètres qui me sépare de la boite aux lettres à pied et bien sûr à redescendre, à jardiner (desherber, bêcher, planter) et j'ai une centaine de petits pots de semis de graines potagères qui poussent dans la serre en vue d'être mise en pleine terre après Pâques !!!! Je tricote toujours les soirées devant la télévision bien que certain soir les mains me fassent énormément souffrir... mais tant que la douleur est là et que nous essayons dela dompter n'est-ce pas être vivant.... donc nous devons vivre en mordant la vie à pleine dents autant que faire ce peu, sans se laisser arrêter par nos divers maux et insuffisances.
Bonne journée qui s'annonce très ensoleillée et chaude.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d'accord avec toi Elocinyarf
Utilisateur désinscrit
Bonsoir elocinycarf, mais on ne te demande pas de parler des douleurs, ou des gens qui se plaignent, on te demande juste. Quel traitement de la douleur avez vous essayé ?
je ne vois pas le rapport avec le sujet, sans vouloir te vexer.
Pour ma part j'ai fait : l'acupuncture, 5 semaines en centre de réeducation fonctionnelle, ostéopathie, séance kiné, je prends depuis 3 ans un traitement pour les douleurs, dépression, decontractant, somnifaire, anti inflamatoire.
Utilisateur désinscrit
pour ma part,voir un peu de positif chaque jour,fait partie de mon traitement;ce qui n etais pas le cas avant!!memesi tout n est pas rose,je chercher la chose positive de la journee,et cela agit sur les douleurs!
Utilisateur désinscrit
c'est même l'essentiel dans un traitement Cathy, la preuve c'est hallucinant le chemin que tu as parcouru, quand on relit comment tu "parlais avant". Tu peux être fière de toi vraiment.
Utilisateur désinscrit
merci mocouk!!
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 21 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir à tous !!
que prenez vous contre la douleur de l'arthrose du genou ??? ma mère âgée de 84 ans souffre de çà depuis quelques jours !! çà l'handicape beaucoup !! ne peux même plus aller à son activité préférée du lundi depuis quelque temps !! est ce qu'une infiltration dans le genou vous a soulagée ?? quel traitement a été pour vous le plus efficace ?? merci pour vos réponses !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjour matinclair,
l'arthrose du genou est quelque chose de pas facile, mon fils de 32 ans a déja le genou rongé par l'arthrose, il en est arrivé au point ou il lui faudrait une prothèse, comme il est trop jeune il faut attendre, pour essayé d'atténuer ses douleurs et comme il a du mal à marcher le rumathologue lui fait des injections tout les ans afin de consolider les cartilages.
Ma belle mère de 79 ans c'est fait opéré en debut d'année on lui a mis une prothèse car elle n'avait plus de cartilage le genou était rongé d'arthrose et depuis elle est beaucoup mieux, les infiltrations ne lui apportaient aucun soulagement
Je ne connais pas l'état de sante de ta mère, lui a t'on déjà conseillé une opération! cela dépend de son état de santé.
J'espère que vous trouverez la bonne solution afin qu'elle ne souffre plus, bon courage à vous et à votre mère.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
ok avec Mormamoro, le sujet est sur le traitement contre la douleur.
@Matinclair, je sais pas quoi te dire pour ta mère car je connais les 2 cas, une personne (ma belle mère) que les infiltrations dans le genou soulageaient beaucoup, et ma mère qui en a fait aussi et pour qui ça ne changeait rien. Chaque personne est différente par rapport à la douleur.
Moi le médicament qui me soulage le plus est le tramadol, j en prends le moins possible mais quand la douleur est insupportable je n ai pas le choix. Autrement il y a aussi des des gels comme VoltarenActigo ou des patch qui en chauffant le genou peuvent soulager
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Pitouette bonjour,
Je n'ai pas pensé mal en disant que le sujet est : quel traitement de la douleur avez vous essayé ?
pour moi dire qu'il faut cessé de geindre n'est pas un traitement. Je sais que elocinycarf a de gros problèmes de santé et que c'est sa façon de voir les choses, mais ce n'est pas cela qui la soigne, elle a surement des traitements trés lourd dont elle ne veut peut être pas parler elle n'a pas envie de s'apitoyer sur son sort, elle a raison cela n'aide pas de le faire.
Mais d'autre personne cherche peut être des conseils pour des traitements anti douleurs.
Si j'ai pu offenser quelques personnes par mon message du 07/03 N°377 je m'en excuse car pour moi se n'était pas le but.
Toutes mes excuses, bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.