- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 27 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mormamoro tu n'as rien compris. Les médocs, l'acupuncture etc... nous en avons parlé en long et en large et agissent plus ou moins sur nos carcasses, mais il faut que tu saches que le moral est très important et que l'action également dans l'arthrose ou maladies des articulations et du squelette. Le fait de positiver, de ne plus s'arrêter continuellement à je peux faire je ne peux pas faire n'arrange rien bien au contraire puisqu'il peut arriver à ce que l'on ne bouge plus. Je ne suis pas rhumatologue mais si je m'étais écoutée il y a longtemps que je ne sortirais plus mes fesses d'un fauteuil roulant et que j'en serais réduite à être assistée ce que je ne veux en aucun cas. Je pensais que mon message voulait donner de l'espérance à celles et ceux qui n'osent plus bouger ni rien faire car "ça peut faire mal" !!! et si ça fait mal et bien on supporte, on change de chaussures, et hop on prend un antidouleur pour continuer d'avancer !!!
J'ai 72 ans et je souffre depuis avant la quarantaine, ça ne m'a pas empeché de travailler, d'élever 7enfants, d'avoir accueilli les petits enfants pendant les vacances et d'avoir une retraite relativement active.... mais très souvent accompagné d'anti-douleur, de patche de ci ou de ça, et d'une bombe de Voltarène
Amicalement et sans rancune
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
oui Mormamoro c est ce que je dis, je suis d accord avec toi
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai eu beaucoup de maux de dos (hernie discale) et j'ai aussi beaucoup d'arthrose partout et cervicale surtout. J'ai fait de la mésothérapie, des injections d'acide hyaluronique dans les genoux, de cortisone aussi. J'ai pris beaucoup d'aspirine, d'ibuprofène et maintenant un peu de morphine (suite à un cancer). Le tramadol, je ne supporte pas du tout, cela me joue sur les nerfs et la tête d'une façon pas drôle. De plus, les anti-inflammatoires sont à prendre sans excès car mauvais pour les reins et le coeur... Il faut être suivie par un rhumato. en plus de votre médecin traitant. Quand on n'a pas mal, on voit la vie différemment. Bon courage à tous....
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Chaque personne est différente par rapport aux médicaments, mon mari comme toi Joss supporte pas le tramadol, il nous reste malheureusement qu à faire des essais pour savoir ce qui nous convient le mieux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ça y est je sui passé au patch de morphine 50, avec la chimio je ne prends presque pas d'autre anti douleurs, sans chimio, je souffre
beaucoup. Je vais essayer la respiration thoracique et ventrale avec le kiné.
Zebulon78
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 27 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Je comprends votre point de vu (il m'a fallu une semaine) et oui je prends des trucs pour la douleur (ibuprophene, voltarène, patche de... je ne me souviens plus du nom et biodalgic 1 gr deux fois par jour si nécessaire en plus de l'ibuprophene) je vais voir assez régulièrement l'ostéopathe et je me dérouille les genoux (prothèses totales aux deux) en montant les 200 mètres jusqu'à la boite... je jardine jamais plus d'1/2 heure à la fois car après je suis "chiffe molle" en ce moment ne pouvant dormir plus d'une heure je prends 1/2 Xanax qui m'aide à me détendre et à dormir quelques heures (les tisanes ne font plus rien) !!! Il est vrai que j'ai fait plusieurs infarctus et ai des stents, qu'en ce moment je fais des oedèmes... mais si je m'arrête je ne repartirais plus et j'aurais des difficultés supplémentaires pour m'assumer et faire des repas digne de ce nom pour mon homme... et pour les très gros travaux (charier le bois et faire les vitres et les toiles d'araignées au plafond, et sortir les choses lourdes de la voiture) nous avons une aide !!!
Je ne m'écoute pas et ne regarde pas si je peux ou ne peux pas... je me rends compte le lendemain que je n'aurais sans doute pas dû !!!!
Avant d'être à la retraite je travaillais et certains jours si je m'étais laissé aller j'aurais pleuré en faisant mon travail tant je souffrais... les genoux ne pouvaient être soigné (infiltration néant, comprimés et poudre de perlin pinpin néant, plus de cartilage du tout et l'os qui s'éffritait d'où osthéotomie tibilale qui n'a pas été la panacé non plus , il a fallu attendre de n'être plus "trop" jeune pour une prothèse (15 ans c'est long) !!! préparatrice en pharmacie en milieu hospitalier les cartons de solutés de 15 kgs à porter et les tonnes de pansement chaque semaine etc... nous étions deux pour faire tout ça et là ma carcasse en a pris un sacré coup....!!! Comprenez que je n'ai pas envie de parler de ces divers maux et de leurs traitements inéfficaces et que je regarde plutôt devant moi !!!
Amicalement et sans rancune
Voir la signature
Nicole
Soizic70
Bon conseiller
Soizic70
Dernière activité le 28/07/2023 à 05:44
Inscrit en 2015
389 commentaires postés | 6 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je lis tous vos messages et je m'aperçois que beaucoup de personnes rencontrent des difficultés avec les médicaments. J'en fais partie et il est difficile de trouver un apaisement ! Je supporte le Voltarène emulgel mais à lui seul il ne vient pas à bout de mes douleurs !
Merci pour vos témoignages et bon courage à tous.
Bon après-midi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/12/2024 à 16:34
Inscrit en 2011
48 512 commentaires postés | 213 dans le groupe Traitements de la douleur
3 002 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Soizic,
Moi aussi je rencontre des difficultés pour me soigner ! Je fais des intolérances à pratiquement toute molécule ! J'utilise également le Voltarène (sans faire de pub ) qui me soulage partiellement !
Bon courage, j'espère que tu réussiras à trouver un soulagement par quel que biais qu'il soit
Utilisateur désinscrit
Pour ma part comme Gigi je supporte peu de molécules mais le voltarene ne me fait rien. On fait avec ou plutôt sans lol
Utilisateur désinscrit
sous skenan lp et actiskenan depuis pfiouuu je sais même plus, trop longtemps c'est sûr. Arrêtée à la dose de 50mg matin et soir et 4 inter doses de 20mg si nécessaire, les douleurs sont "calmées" mais n'ont pas disparu et je ne veux pas augmenter les doses, je trouve que je prends déjà bien assez de médicaments comme cela. J'espère toujours qu'un seul et même médicament viendra à bout de plusieurs de mes pathologies et donc symptômes ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.